CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçus par le scénario...

hakkar
hakkar
Niveau 8
01 septembre 2011 à 00:42:19

Voilà je viens de finir Killzone 3 et c'était pour dire que comme beaucoup j’étais franchement déçus du scénario. Attention SPOILE !!

Je n'est pas fais le 1, mais le scénar du 2 était épique, on avait vraiment l'impression de vivre une guerre crédible, c'était sombre, violent. C'était bien quoi !

Là j'ai l'impression d'avoir des superhéros, qui bien que seul contre tous arrive à détruire le monde ! Je c'est pas mais la c'est rajouté quand même !! Même les dialogues font pitiés, la gueguerre entre Sthall et l'autre fait pitié, l'ambiance de certaines cinématiques fait pitié aussi... On dirait que parfois il y a des bug de son, on que c'est mal monté je sais pas. Et puis le personnage de la meuf là est un peux trop cliché par sont apparence, ils aurait dû lui donner plus une allure de soldat, et moins cliché dans les dialogue. Je trouve d'ailleurs les siens particulièrement foireux.

Du début (même si les scène où des chars nous poursuivent à toute vitesse sont un peu ridicule) jusqu'à la jungle sa va, c'est plus ou moins crédible et épique. Le niveau de la jungle j'ai tous simplement A-D-O-R-E ! Très jolis, bien que l'infiltration aurait pus être plus poussé.

Mais après sa vire au grand n'importe quoi. Le sauvetage de Sev par Rico c'est encore pire que James Bond, c'est du Marvel le machin. Et puis avec un petit groupe ils ont réussit à faire la guerre jusque dans la base de Sthall qui est censé être un complexe ultra sécurisé (sa aurait du d’ailleurs resté de l'infiltration du début à la fin et la scène complétement ridicule ou Sev tire sur Sthall devant les caméras n'aurait pas du existé !!).
Et puis la fin est tous simplement horrible !!! On détruit toute la planète !! Visari est vivant (je pense que c'est sa et si c'est vrai sa tue l'histoire), et la bataille spatial est absolument bidesque !!

A la place j'aurais vu comme scénario: on fuit de Phyruss, mais les helgast écrase ce qu'ils reste de l'armée de l'ISA. Puis les survivant s'éparpillent dans la jungle, où là ils ce cachent pour survivre. Jusqu'à ce que les Helgast nous retrouvent et massacre ou capture les survivant sauf Sev et quelques autres qui arrivent à s’enfuir (pour l'instant c'est un peux comme dans le jeux) grâce à l'aide d'autre helgast. En effet la mort de Visari aurait réveiller les rivalités et aurait entrainé une course au pouvoir où tout le monde ce tire plus ou moins dans les pattes. Une sorte de guerre civile larvé, pas vraiment d'affrontement mais surtout des coup bas. Ainsi des personnes haut placé nous aiderais secrètement pour déstabiliser leur rivaux. En gros on serait un peu leur pion à notre insu. De là ils nous propose en échange de leur aide pour quitté Helgan et rentrer chez nous de les aidés en retour. On participerais à des missions de sabotage (comme sa ils font passer sa pour des attaques humaine) sur des raffinerie (des attaques un peux comme dans le jeux mais en plus réaliste, genre plus guérilla). Ils finissent par nous apprendre que Narville et nos alliés sont retenu dans un complexe, et nous aides à nous infiltrer. En échange on doit leur fournir des info. On infiltre le complexe (comme dans le jeux), mais pas de grand n'importe quoi hein. On découvre alors les horreurs qu'ils font enduré à nos alliés pour leur expériences (mais pitié pas le truc de la fumé verte pas du tout crédible) et on déclenche une sorte de rébellion en libérant les prisonniers (humains et helgasts emprisonnez appartenant à des factions rivales). Profitant du désordre on va piqué les infos en questions et on s'enfuit avec les quelque prisonnier qui ont survécus à l'évasion avec les brises-glaces un peu comme dans le jeux. On retrouve notre allié dans une immense décharge (comme dans le jeux). En effet c'est un endroit discret, où l'on peut ce cacher.

Là on remet les info à notre "allier" helgast qui nous trahis et essais à sont tour de nous éliminer (pour pas que l'on puissent lui causer à notre tour des problème et puis on à quand même tué leur empereur Visari, si leur rivaux apprend qu'on l'a aider ils se liguerons tous contre lui) . On s'enfuit à nouveau en échappant à nos poursuivant qui nous traque.

Avec des information cruciale sur ces rivaux notre ancien "allier" l'accuse de trahison. Une vrai guerre civile éclate cette fois sur Helgan entre plusieurs faction. Profitant du chaos ambiant nous et notre petit groupe d'humain en profitons pour s'enfuir de la planète avec un moyen crédible. Soit en volant un vaisseaux, soit en S'INFILTRANT dans l’ascenseur spatial mais pitié pas en donnant l’assaut dessus à 4 personnnes et en volant une usines mobiles ! De là on s'enfuit définitivement de la planète, ce croyant enfin sauvé de cette enfer.

C'est alors qu'un leader émerge de la guerre civile, et réussit à unir toute les faction derrière lui en utilisant le sentiment de la vengeance. Venger la mort de Visari, venger l'attaque de la patrie, venger les morts des innombrables civiles innocents, venger la destruction nucléaire de la capital (bien qu'étant causé par Visari mais sa les simple civile de le savent pas). Là fin ce conclurait sur le rassemblement de toute les forces helgast en vu d'une immense invasion sur les multiples colonies humaines et sur la Terre.

Je trouve ce scénario bien mieux que celui du jeux perso. Quel est votre avis dessus ?

Sinon le multi est vraiment très bien (le seul bémol c'est que l'on ne puissent pas personnaliser ses parti comme dans le 2 sinon il est bien mieux), les graphisme sublime et la maniabilité parfaite, pile comme il faut. C'est même la meilleurs jouabilité des FPS je trouve.

Dridri-70
Dridri-70
Niveau 7
01 septembre 2011 à 01:53:57

:salut: moi je vais me l'acheter dans la semaine se jeu
j'espère qu'il n'est pas trop décevant :)

après moi le mode campagne ne m'intèrèsse jamais trop ...

c'est surtout le mode multis que j'aime dans se jeu :ok:

Dridri-70
Dridri-70
Niveau 7
01 septembre 2011 à 02:08:58

ben tu sais le scenario a eu une note de 12/20 donc ...
c'est normal que tu sois un peut déçu :oui:

[EPN1]Nazgob
[EPN1]Nazgob
Niveau 8
01 septembre 2011 à 04:12:33

le jour ou vous comprendrez que les notes ne veulent rien dire ça sera cool ^^.

sinon j'avoue il est extremement decevant, et remplie de beug (genre sev file un sta52 à Narvile, fin de la cinématique, et Narvile a un M82 ...)

de toute façon vue la vitesse à laquelle ils l'ont sortie fallait pas s'attendre à mieux :s

]Di4BLo[17]
]Di4BLo[17]
Niveau 9
01 septembre 2011 à 10:44:34

Le 1 c'est le meilleur et puis c'est tout! Na!

hakkar
hakkar
Niveau 8
01 septembre 2011 à 11:16:49

Bas en faite tout est bien dans le jeu sauf le scénario qui par complètement n'importe comment surtout vers la fin. Pourtant il y avait de bonnes idées... Mais là c'est vraiment beaucoup trop irréaliste !!

Et dans la campagne, parfois il y a des bugs de son dans les cinématiques, sa fou l'ambiance complétement à plat.

Et sinon mon scénar à moi vous le trouvez comment ? :-)

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:42:58

J'suis d'accord avec un aspect de ton scénario, c'est la place de la culture Helghast dans la campagne du jeu. J'pensais qu'on allait découvrir d'autres villes Helghasts avec des habitants qui ne sont pas forcément d'accord avec le régime de Visari.
Au lieu de ça on a une gue-guerre entre deux rivaux pour la succession de Visari. Même si j'aime bien la campagne actuelle (dynamique, variée...), j'en ressort quelque peu déçu car j'aurais préféré voir des Helghasts différents de ceux qu'on connait, voire même des alliés :ok:

Sinon la campagne m'a fait penser à celle du premier Killzone (sur PS2) avec ses environnements et son histoire. La fin surtout que je trouve assez similaire à la fin du premier. Donc le côté "super-héros" ne me dérange d'abord parce qu'ils en ressortent pas tous indemnes (ils étaient bien plus au début quand même :peur: ) et parce qu'après tout, on est dans une fiction :oui:

hakkar
hakkar
Niveau 8
03 septembre 2011 à 19:49:01

:up:

viko56
viko56
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:01:19

honnetement j'ai pas été trop decu :( vous etes difficiles :hap:

UC3
UC3
Niveau 31
04 septembre 2011 à 11:35:18

moi non j'ai pas était trop déçu du solo mais je suis sur que si jeuxvideo.com avait mis 19/20 au scénario tout le monde aurait trouvé que c'est une bombe :hap:

hakkar
hakkar
Niveau 8
04 septembre 2011 à 17:29:09

UC3 Nan nan pas du tout. Pour moi le scénario est un point important dans un jeux (même quand le mutli y occupe une grande place) car c'est lui qui pose l'univers.

Et là je trouve que l'univers à été carrément massacrer. Ok la campagne est jouissive, j'ai pris plaisir à la faire du début à la fin, mais pas du point de vue du scénario.

Dante74
Dante74
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:14:22

Ouai le 1er était excellent du point de vu scénaristique

prout-de-dino
prout-de-dino
Niveau 10
04 septembre 2011 à 23:51:30

Perso c'est pas le scenario qui m'a le plus decu, je trouve qu'il y a un aspect moins bourrins dans cet opus, j'me souviens que dans le 2. Simple avis.

Dante74
Dante74
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:48:33

il m'a parut plus cours personnellement

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:31:02

Moi il 'a plus.

De plus j'aimerais bien savoir d'où tu sors que Visari est vivant. :question:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Si c'est la scéne finale qui te fait penser à ça, c'est que tu n'as pas bien regardé.

Les Highs s'approche d'une capsule de secours, très certainement Stahl qui s'est échappée de son vaisseau juste avant qu'il n'explose.

Dante74
Dante74
Niveau 10
06 septembre 2011 à 23:26:44

Comment on peux croire que c'est Visari qui sort :honte:

DOXIME63
DOXIME63
Niveau 6
07 septembre 2011 à 11:59:36

en meme temps la plupart des fps sont carrement irréalistes, pour ma part je le trouve plutot pas mal ce jeu, c'est d'ailleur un de seul jeu que j'ai fini 2 foiqs dans la foulé en moyen pluis en elite qui d'ailleur est, pour le coup, bien trop simple.

hakkar
hakkar
Niveau 8
08 septembre 2011 à 19:06:14

Ce qui me fais pensez que c'est Visari c'est l'extrait du début du jeux où les soldats disent à on ne sait pas qui: "Il est temps d'y allez monsieur".

En effet, faisant péter une bombe nucléaire sur la ville il aurait très bien pu partir pour sa sécurité et mettre un sosie à sa place. Il a bien utilisé la bombe pour enrager son peuple en le manipulant, il pourrait en être de même pour sa mort !

Et puis Stahl est forcément mort si on y réfléchit, en effet il se trouvait dans le vaisseaux qui a complétement explosé. Même avec une capsule de sauvetage il n'aurait pas eu le temps d'aller bien loin quand on voit les dégâts provoqué...

A mon avis les développeurs on fait exprès de tromper les joueurs en laissant 2 choix possible, et peut-être que eux même ne l'avait pas fait au moment de sortir le jeux.

Quand au scénario peut-être qu'en général ils ne sont pas réalistes, mais ils peuvent au moins paraitre crédible. Je veux dire Killzone 2 ne parait pas forcément très réaliste mais le déroulement de l'action, des événements et du dénouement paraissent assez crédible.

D'ailleurs même COD qui n'est évidement pas du tout réaliste, possède une histoire assez crédible et très bien mise en scène quoi que l'on en dise. Bien plus que Battlefield Bad Company 2 par exemple qui possède une histoire absolument médiocre !!

Et Killzone 3 fait malheureusement parti de la mauvaise catégorie... Même si l'on s'amuse bien dans la campagne, un mauvais scénario enlève tout l'intérêt selon moi.

La vidéo du moment