Voilà je viens de finir Killzone 3 et c'était pour dire que comme beaucoup j’étais franchement déçus du scénario. Attention SPOILE !!
Je n'est pas fais le 1, mais le scénar du 2 était épique, on avait vraiment l'impression de vivre une guerre crédible, c'était sombre, violent. C'était bien quoi !
Là j'ai l'impression d'avoir des superhéros, qui bien que seul contre tous arrive à détruire le monde ! Je c'est pas mais la c'est rajouté quand même !! Même les dialogues font pitiés, la gueguerre entre Sthall et l'autre fait pitié, l'ambiance de certaines cinématiques fait pitié aussi... On dirait que parfois il y a des bug de son, on que c'est mal monté je sais pas. Et puis le personnage de la meuf là est un peux trop cliché par sont apparence, ils aurait dû lui donner plus une allure de soldat, et moins cliché dans les dialogue. Je trouve d'ailleurs les siens particulièrement foireux.
Du début (même si les scène où des chars nous poursuivent à toute vitesse sont un peu ridicule) jusqu'à la jungle sa va, c'est plus ou moins crédible et épique. Le niveau de la jungle j'ai tous simplement A-D-O-R-E ! Très jolis, bien que l'infiltration aurait pus être plus poussé.
Mais après sa vire au grand n'importe quoi. Le sauvetage de Sev par Rico c'est encore pire que James Bond, c'est du Marvel le machin. Et puis avec un petit groupe ils ont réussit à faire la guerre jusque dans la base de Sthall qui est censé être un complexe ultra sécurisé (sa aurait du d’ailleurs resté de l'infiltration du début à la fin et la scène complétement ridicule ou Sev tire sur Sthall devant les caméras n'aurait pas du existé !!).
Et puis la fin est tous simplement horrible !!! On détruit toute la planète !! Visari est vivant (je pense que c'est sa et si c'est vrai sa tue l'histoire), et la bataille spatial est absolument bidesque !!
A la place j'aurais vu comme scénario: on fuit de Phyruss, mais les helgast écrase ce qu'ils reste de l'armée de l'ISA. Puis les survivant s'éparpillent dans la jungle, où là ils ce cachent pour survivre. Jusqu'à ce que les Helgast nous retrouvent et massacre ou capture les survivant sauf Sev et quelques autres qui arrivent à s’enfuir (pour l'instant c'est un peux comme dans le jeux) grâce à l'aide d'autre helgast. En effet la mort de Visari aurait réveiller les rivalités et aurait entrainé une course au pouvoir où tout le monde ce tire plus ou moins dans les pattes. Une sorte de guerre civile larvé, pas vraiment d'affrontement mais surtout des coup bas. Ainsi des personnes haut placé nous aiderais secrètement pour déstabiliser leur rivaux. En gros on serait un peu leur pion à notre insu. De là ils nous propose en échange de leur aide pour quitté Helgan et rentrer chez nous de les aidés en retour. On participerais à des missions de sabotage (comme sa ils font passer sa pour des attaques humaine) sur des raffinerie (des attaques un peux comme dans le jeux mais en plus réaliste, genre plus guérilla). Ils finissent par nous apprendre que Narville et nos alliés sont retenu dans un complexe, et nous aides à nous infiltrer. En échange on doit leur fournir des info. On infiltre le complexe (comme dans le jeux), mais pas de grand n'importe quoi hein. On découvre alors les horreurs qu'ils font enduré à nos alliés pour leur expériences (mais pitié pas le truc de la fumé verte pas du tout crédible) et on déclenche une sorte de rébellion en libérant les prisonniers (humains et helgasts emprisonnez appartenant à des factions rivales). Profitant du désordre on va piqué les infos en questions et on s'enfuit avec les quelque prisonnier qui ont survécus à l'évasion avec les brises-glaces un peu comme dans le jeux. On retrouve notre allié dans une immense décharge (comme dans le jeux). En effet c'est un endroit discret, où l'on peut ce cacher.
Là on remet les info à notre "allier" helgast qui nous trahis et essais à sont tour de nous éliminer (pour pas que l'on puissent lui causer à notre tour des problème et puis on à quand même tué leur empereur Visari, si leur rivaux apprend qu'on l'a aider ils se liguerons tous contre lui) . On s'enfuit à nouveau en échappant à nos poursuivant qui nous traque.
Avec des information cruciale sur ces rivaux notre ancien "allier" l'accuse de trahison. Une vrai guerre civile éclate cette fois sur Helgan entre plusieurs faction. Profitant du chaos ambiant nous et notre petit groupe d'humain en profitons pour s'enfuir de la planète avec un moyen crédible. Soit en volant un vaisseaux, soit en S'INFILTRANT dans l’ascenseur spatial mais pitié pas en donnant l’assaut dessus à 4 personnnes et en volant une usines mobiles ! De là on s'enfuit définitivement de la planète, ce croyant enfin sauvé de cette enfer.
C'est alors qu'un leader émerge de la guerre civile, et réussit à unir toute les faction derrière lui en utilisant le sentiment de la vengeance. Venger la mort de Visari, venger l'attaque de la patrie, venger les morts des innombrables civiles innocents, venger la destruction nucléaire de la capital (bien qu'étant causé par Visari mais sa les simple civile de le savent pas). Là fin ce conclurait sur le rassemblement de toute les forces helgast en vu d'une immense invasion sur les multiples colonies humaines et sur la Terre.
Je trouve ce scénario bien mieux que celui du jeux perso. Quel est votre avis dessus ?
Sinon le multi est vraiment très bien (le seul bémol c'est que l'on ne puissent pas personnaliser ses parti comme dans le 2 sinon il est bien mieux), les graphisme sublime et la maniabilité parfaite, pile comme il faut. C'est même la meilleurs jouabilité des FPS je trouve.