CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

connexion minimal

Adel44
Adel44
Niveau 7
30 août 2011 à 10:55:23

Bonjour ,

je voulais savoir si je pouvais y jouer sur le PSN en sachant que j'ai une 512Kb/s ... ca me dérange pas qu'il y ai de petit beug de temps en temps mais si ça devient vraiment injouable ... et j'hésite un peu entre killzone 3 et black ops d'aprés ce que j'ai entendu dire avec black ca va pas faire de lagger ... enfin voila je voulais avoir votre avis avant de me lancer .

merci

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
30 août 2011 à 12:14:54

Salut, je ne prends pas trop de risque en affirmant que ta connexion a un debit beaucoup trop faible. Selon moi tes parties seront deja entrecoupées de deconnexions intempestives.. de plus lorsque tu pourra jouer ton lag sera si important que les autres te verront te teleporter et faire d'autres trucs bizarres... En bref tes sessions en ligne seront bancales . Otes moi un doute quand tu telecharges ton debit est de 500 kilo octets par seconde ou ta ligne est estampillée 512K?

Dod_Crimus
Dod_Crimus
Niveau 8
30 août 2011 à 12:32:57

En effet ca va etre compliqué.

j ai joué qqs années avec 700k ( 1mega bridé, erreure d orange )et c etait vraiment tres chaud.

certe tu peux jouer...mais compte pas faire trop de frag, sans parler des joueurs en face qui vont te "hair" avec tes teleportations.

tibz18
tibz18
Niveau 10
30 août 2011 à 13:44:44

si tu est pret a ramer a mort lance toi et encore si sa veut bien se connecter désolé :/

Adel44
Adel44
Niveau 7
30 août 2011 à 15:02:47

Ok je vois et en reponse a la_lessive non je telecharge a 60kb/s :snif2: ...

il n'y aurait pas un jeu qui pourra se comporter normalement avec mon 512 ?

Kill-officer
Kill-officer
Niveau 10
30 août 2011 à 16:09:40

512KO/s est amplement suffisant j'avais une connexion orange il y a quelques années sur Killzone 2

Pour info c'était un Abonnement 1mégamax mais ça tournait dans les 500/600/650 selon l'affluence

je ne plantais pas et tout mes camarades me disaient que je ne plantais pas en gros ce n'est pas le débit qui compte mais sa constance et son ping

Si ta connexion est stable avec un ping inférieur à 60 disons (512K on va pas trop lui en demander) et qu'il est toujours a 60 sans jamais bouger tu pourra jouer a bien des jeux online de type FPS sur PS3...

Le mythe de la connexion viens des jeux PC où tu devait héberger les parties etc la plupart des jeux console possèdent leurs serveurs tout n'est que feeling entre ta connexion et le serveur :)

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Voilà de quoi faire plus ample connaissance avec ta connexion attention ETHERNET impératif pour toi il ne faut pas te payer le luxe de hacher une connexion déjà mince ;)

Test à différente heures: 10H 13H 16H 21H par exemple (affluence) sur 2 jours tu aura une idée approximative de la fiabilité et la constance de ton débit/ping

Cordialement

Adel44
Adel44
Niveau 7
30 août 2011 à 16:51:04

D'accord merci

marc15
marc15
Niveau 10
30 août 2011 à 22:30:05

fait quelque chose sur ta ligne mais n achéte pas je t en supplie blak ops

Adel44
Adel44
Niveau 7
31 août 2011 à 12:15:06

Je sais bien marc, mais en Algérie une 512 c'est deja pas mal ... mais je ne vais pas l'acheter, je tiens vraiment pas a handicaper la communauté .

la_lessive
la_lessive
Niveau 7
31 août 2011 à 13:33:39

kill-officer m'a appris quelque chose là-dessus, je serais toi je tenterais le coup, après le jeu n'est plus trop cher, et si c'est vraiment injouable tu pourras toujours te contenter du solo, qui n'est pas top mais bon... Tu n'as aucun jeu avec lequel tu peux tenter de jouer en ligne?

Dod_Crimus
Dod_Crimus
Niveau 8
31 août 2011 à 14:25:24

Pour info, les personnes qui ont un abonnement orange, 1 mega, peuvent passer a 2 megas pour le meme prix, mais faut en faire la demande, sinon, c est pas eux qui vont avertir.

Adel44
Adel44
Niveau 7
31 août 2011 à 15:04:32

j'ai motorstorm mais y a plus de multi dessus.

et puis je suis aussi tenté d'essayer au pire comme tu dis je me contente du solo en attendant une éventuelle amélioration de ma connexion peut etre du 1mb/s je sais pas si c'est suffisant mais ca sera deja mieux ...

en plus je me souviens d'avoir jouer sans probleme avec un ami sur le live avec une 512 ... (c'etait pes 2010 et GTA eflc) je vais sans doute prendre fifa 11 aussi ...peut etre que ca sera pas si terrible ...

Adel44
Adel44
Niveau 7
31 août 2011 à 15:06:44

désolé du double post mais vous pensez que ça irait mieux avec CoD4 ? il est pas trop cher en plus :o)) ...

Dod_Crimus
Dod_Crimus
Niveau 8
31 août 2011 à 15:12:18

Perso, je trouve que les connections cod sont plus chiantes que sur kz, c est encore plus difficile de jouer dessus avec une connection de 512, mais c est juste mon avis.

C est un peu le soucis avec tt les jeux qui demande une certaine precision.

Apres, c est vrai que d occase, il est pas trop cher, donc tu peux toujours essayer.

Tu t es pas renseigné avec internet par satelite?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
31 août 2011 à 15:18:43

Oulala tout sauf CoD, tu vas galérer à mort si tu as une mauvaise connection.

Adel44
Adel44
Niveau 7
31 août 2011 à 15:42:43

D'aprés wikipedia la moyenne du ping d'une connexion par satellite se situe aux alentours de 650ms donc je crois pas que ca serait pratique pour jouer en ligne ...

Donc d'aprés vous les Kz sont moi gourmands que les Cod et bien je crois bien que je vais prendre un killzone 2 peut etre ... si je resiste a la tentation de prendre black ops ...(rassurez vous si ça lag je me rabat sur le solo) et pour les jeux de foot ils sont aussi gourmand ? fifa,pes ... parce que ca sera sans doute mon 2eme achat aprés un FPS ...

Kill-officer
Kill-officer
Niveau 10
31 août 2011 à 16:20:51

Que je t'explique les jeux sont plus où moins gourmand pour ceci:

La qualité des serveurs, le nombre de joueurs, un petit peu les graphismes (plus d'information à recevoir/envoyer mais ce dernier ne concerne que les 24 joueurs pas les décors)

Si tu veux les cartes sont dans ton jeu où sur ton disque dur la connexion dans tout ça nous affile tous à une carte (une partie) et ta connexion te sert a envoyé ton image virtuelle (position) et celle des 23 autres joueurs de la partie et quelques autres information a prendre en compte ayant des cartes "vivante" avec des interaction sur certaine d'entre elles sur Killzone 3 par exemple...

En gros là où la connexion est importante comme dit plus c'est vraiment le ping (aller/retour) entre envois et réception d'une information via le serveur !!!

Exemple:
Ton ping est pourri, tu as couru de la salle A pour rentrer 10mètres plus loin dans la salle B et tu bute un mec pour lui tu étais encore entrain de venir et pas déjà dans la salle B

Et ce problème se retournera aussi contre toi car le ping ENVOI mais il RECEPTIONNE aussi et dans ce cas un mec sera dans la pièce alors que toi tu l'aurais vu 6 mètres a l'extérieur entrain de courir

Pour palier à cette catastrophe vidéoludique des consoleux notamment, les serveurs sont conséquent et la meilleurs connexion sera celle qui sera constante !

A savoir:
Pas de montée a 30ms pour descendre a 120ms tu sais certain types chez numéricable 100 méga laguent plus qu'un type avec sont ADSL 2 (8méga environs) car leur ping peut être instable!

Pour une jouabilité il faut que le ping soit a 60ms au grand maximum sinon après ça plante pour toi et pour les autres ;)

Kill-officer
Kill-officer
Niveau 10
31 août 2011 à 16:29:11

Désolé du double post!
Pour attester mes dires:

Beaucoup te déconseillent COD car injouable (pourtant graphiquement, taille des cartes, interactivité il n'y a pas grand chose justement...)

Mais! (oui il y a un mais)
Le problème c'est que le jeu ne dispose pas de serveurs intermédiaire ce sont les joueurs qui hébergent les parties (à la manière de beaucoup de jeu PC) et donc là ta connexion sera vraiment importante et dans ton cas avec un 512 injouable...

Sur killzone par ailleurs tu peux choisir de jouer par région pour éviter de trop tirer sur la connexion ! ;)

Passez tous une bonne journée
Cordialement

Adel44
Adel44
Niveau 7
31 août 2011 à 17:19:44

Merci beaucoup kill-officier pour prendre le temps nous expliquer je comprends mieux la.

Dod_Crimus
Dod_Crimus
Niveau 8
31 août 2011 à 17:30:48

Kill officier connait sont sujet :ok:

La vidéo du moment