J'ai les deux, j'essaye de te donner un avis rapide et objectf:
- killzone 3 : très bon, un peu court, intense, plus beau fps console. RAS il est bon.
- Crysis 2: bon (l'IA est daubesque), un peu plus long, plus pausé, très beau mais moins que K3. Pas mal, mais je m'y amuse un peu moins.
- K3: très controversé (il est bien, mais surement moins que K2), en gros si tu as beaucoup joué au deux, tu pourrais être déçu du 3, autrement il est bon.
- Crysis 2: très déserté, pourtant il a du potentiel, une sensation de lag permanent même avec une bonne connexion (ne regardes surtout pas les killcams). J'aurais tendance à dire que le multi de K3 est légèrement supérieur.
Le multi des deux est un peu entaché par l'abus de certaines capacités qui déséquilibrent le gameplay et qui font preuves parfois de manque de fairplay.
Là tu te dis surement que killzone 3 semble être un meilleur investissement, mais un paramètre en plus vient influencer mon verdict; le gameplay de crysis 2 est d'après moi plus riche, avec ses déplacements, sa gestion de l'energie de la combinaison,... Et rien que pour ça, je lui accorde une attention particulière.
Pour conclure donc, je préfère killzone 3, mais crysis 2 à aussi ses atouts.