Tu demandais donc si camper était le meilleur moyen de réussir dans la classe sniper.
On rentre dans un sujet épineux là, je ne pratique pas cette classe mais un membre de ma team l'utilise (entre autres classses)
-Le fait est que les trois quarts des campeurs utilisent cette classe: ils en profitent pour t'attendre dans un coin avec leur arme silencieuse et te shootent quand tu passe près d'eux (pas plus de 1m de distance, trop dur sinon), ou utilisent la protection offerte par leur spawn pour sniper les gars de la team adverse. Dans un cas comme dans l'autre ils n'aident en rien leur équipe à gagner les parties car ne jouent pas l'objectif.
-Il y a aussi les snipers qui évoluent au sein d'une équipe et qui adaptent leur jeu en fonction. Par exemple soit ils couvrent leurs coéquipiers partis prendre un objectif en les suivant avec une certaine distance, en leur donnant des indications sur la position des autres, et en leur sauvant la peau s'il y a trop de grabuge.
-Ils peuvent aussi être utiles pour accompagner un tacticien qui cherche à prendre un spawn un peu loin du camp de base, et ainsi l'aider grâce à son brouillage de radar, la technique est envisageable aussi pour la pose de bombes ou les trucs dans le genre.
Perso ce n'est pas une classe que j'affectionne à jouer (même pas du tout) et elle souffre de l'image que lui confèrent des centaines de noobs qui l'utilisent pour se faire un ratio de fou, seuls dans leur coins, tapis derrière leurs mines ou autres.
Elle est cependant très utile en teamplay pour les raisons que je t'ai citées, mais du coup demande autant de maîtrise que n'importe quelle autre classe...