Niveau solo
- une campagne aussi bien ficelé que celle du 2, c'est à dire avec un bon scénario, des dialogues bien fichus, des surprises, des décors magnifique, une bonne continuité
(ex à ne pas faire : passé de la neige au ordure, de la jungle à la neige, bref de la merde)
- un IA comme le 3 (seul chose de bien) mais un mode élite vraiment élite cette fois çi
- un coop vraiment coop, c'est à dire en ligne, osef du split de merde on est plus en 2000
- des sons plus d'où pour l'oreil (le son est terrible, mais jouer medic avec le medi droide qui tire non stop à la fin :s)
voila surtout une campagne qui tient la route, des dialogues qui tiennent la route, plus de cohérence quoi, et surtout plus dure...
Niveau multi
- systeme de match/partie/tournoi identique à killzone 2
- interface comme killzone 2
- grade mieux repartie, reprise des rubans d'honneur
- armes beaucoup moins cheaté, revenir sur un kz2
- classe beaucoup plus équilibré (beaucoup moins puissante quoi)
- systeme de spawn comme killzone 2
- rediffusion de match plus évolué que kz2 (comme en spectateur sur kz2 quoi)
- de la custom sur les armes deja existante avec modification des stats, sans etre cheaté (ou est mon sta14 sans lunette !!!!!)
- couper le jeux en 2 : une partie payante pour les vrais joueurs, une autre pour tous ces noob sur kz3 qui ne savent strictement pas joué !!! je parle même pas du skill individuel quasi inexistant, mais du team play, médic abruti, tacti autiste, sapeur mancho, bref...
en gros..... pour killzone 4 je veux ce qu'aurais du etre killzone 3, c'est à dire une suite logique de killzone 3, en reprennant les mêmes principe qui faisaient de ce jeux ce qu'il était..