Oui comme le dit ton vdd, les avis divergent sur killzone 3, ca dépend de ce que tu recherches, je suis d'accord avec certains points qu'évoque Nazgob, et je suis le premier à regretter le multi du 2, qui disposait, en plus d'un équilibrage mieux fait, d'une communauté autrement plus agréable.
Après le bémol est que killzone 2 commence à être déserté sacrément (attention il y a encore des parties dessus mais t'attends pas à l'affluence de halo).
Personnellement je te conseillerais de prendre killzone 3, tout optimiste que je suis, épérant toujours que les patchs de partie perso et de rééquilibrage des classes sortent, et que la communauté soit un jour désertée par tous les anti-jeu qui passent leur partie à t'attendre derrière un recoin ou qui usent de certaines capacités...
En attendant j'y passe beaucoup de temps et j'y prends beaucoup de plaisir à évoluer dans le multi du 3
PS: un ultime conseil serait que tu te trouve une team une fois bien lancé en multi, le fait d'évoluer en équipe donnant beaucoup plus de plaisir de jeu, surtout en zone de guerre et en opération 