Depuis que j'ai découvert Cod4, je suis devenu très exigeant en FPS, j'ai énormément de mal d'ailleurs à trouver un multi qui me plaise bien que j'ai une certaine quantité de jeux de tir, entre autre: Killzone2, Killzone3, BFBC2, Cod4, WaW, Mw2, Bo, Crysis2, Far cry2, Reistance1&2 etc...
Crysis2 et Killzone3 sont deux claques visuelles donc de ce côté-là tu n'as aucun soucis à te faire, tu n'auras en aucun cas le problème d'un jeux tel qu'Homefront(il date de 3-4ans, niveau graphisme).
J'ai terminé le solo de Kz3 et j'en suis à 75% environ sur Crysis2, l'un est bourré de cliché(Kz3), ça se regarde quoi mais bon ça ne casse pas des brouettes quoi... Le solo de Crysis2 me semble plus intéressant mais mal exploité, le personnage que l'on incarne ne parle pas et je trouve cela bien dommage, à partir du moment où l'on apprécie des personnages, l'histoire prend une autre allure autant là bah comme pour Kz3, on joue mais bon ce n'est jamais pour connaître la suite de l'histoire. J'ai oublié de parler des persos de Kz3 qui sont le cliché même du soldat brave, qui n'aime pas reculé et qui prend son pied à défoncer les méchants helgasts...
Je préfère de loin la maniabilité de Crysis2 à celle de Kz3, mais c'est après tout une simple question de goût. Les deux sont assez casuals, j'ai halluciné sur Kz3 quand j'ai vu le taux de campe et le nombre impressionnant de claymores, le noob est donc présent sur Kz3.
Crysis2 a ce petit aspect noob, par l'utilisation de la combi, et pour je ne sais quelle raison, j'accroche vraiment avec son multi, j'aime les maps, le mme est très sympathique. Après ce n'est clairement pas un jeux pour jouer entre teams, mais un bon FPS où tu peux passer d'agréables moments entre potes, bref du fun avant tout et c'est ça que je recherchais depuis un bon moment.
ps: Si tu as Black Ops, et que tu veux ces deux jeux, revends Bo