Comme dis plus haut, Killzone c'est pour les vrais !
Je viens à l'instant de sortir d'une partie multi et contrairement à ce que beaucoup disent, les parties, même avec infiltrateurs et snipers, sont hyper prenantes, tactiques et aucunement bourrines. Il suffit juste d'assimiler les différentes possibilités avec les différentes classes et de jouer de façon intelligente (il faut bien sûr avoir une équipe un minimum équilibrée).
Je pense que l'une des différences entre Crysis et Killzone, est que Killzone se veut beaucoup plus mature de part son ambiance futuriste apocalyptique, ainsi qu'un gameplay plus lourd, plus profond et cela se ressent dans la communauté et sur le multi.
Et puis sur PS3 tu auras plus de monde sur Killzone et plus longtemps.
Je joue avec le Sharp Shooter qui est très précis et immersif, et j'affirme me situer toujours parmi les premières positions. Il faut juste bien s'installer et bien calibrer le truc, chose aisée.
Voilà, tu viens d'avoir l'avis d'un big player pc de Battlefield BC2, de Team Fortress 2 et de Left 4 Dead 2 (que du 2, tu vois ^^).
Maintenant, ayant fini Crysis 1, je pense que le 2 doit être très bien et possède un bon nombre de qualités, mais comme dis plus haut : KILLZONE C'EST POUR LES VRAIS !!