CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil reglage 3D

fireoil
fireoil
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:44:25

salut :)

j'ai des Petits conseils au posséseurs de 3D ou a ceux qui vont se procurer une TV 3D:

> A ceux qui ne sont pas équipés:

Orientez vous vers la 3D plasma ( panasonic est ce qu'il y a de mieux pour le moment ) Les images fantômes sont très peu présente grace à un temps de réponse rapide ( 8Ms contre 15 ms pour les LCD ) en plus d'avoir une belle qualité d'image.

sinon attendez les OLED 3D qui, parait il, auront les contrastes d'un LCD tout en ayant un temps de réponse très rapide ( 5ms ) donc disparition des images fantômes.

bon maintenant pour ceux qui sont déjà équipé, LCD ou plasma peu importe, pour améliorer le rendu, j'ai trouvé le reglage au bout d'une vingtaine d'heure de jeu en 3D ! bien que c'est tout bête, je vais faire pars de mon réglage a faire sur la PS3:

quelques conseils:

Remettez les réglages images de votre télé par défault si vous avez touché aux réglages que pour la 3D et/ou pour ceux qui aime bien calibrer leur écran en 2D, le touchez pas aux réglages que vous avez effectués quand vous passez en 3D.

Sur la PS3, il faut aller dans paramètre > affichage > et mettre la Partie RGB complete ( si vous l'avez ) en limited. ( bien que le RGB complete semble de meilleur qualité, il dénature un peu les couleur et surtout fait disparaitre des petits détail au profit d'une image "dynamique" )

vous ,perdrez en profondeur de noir et les couleurs paraitrons " délavées " mais 3D c'est tout autre chose.

Vous aurait une luminosité correcte, ( je pense au reglage de la demo de Killzone, en RGB full, même en mettant a fond la lumi, c'était encore trop sombre. En RGB limited, vous verrez une grande différence avec bien plus de luminositée dispo )

il y aura une meilleur visibilité globale du jeu, vos yeux seront plus reposés et SURTOUT il y aura moins d'image fantômes, grace à un contraste moins prononcé Noir/blanc.

Ayant fini une dizaine de fois la démo 3D et jouant actuellemetn sur motorstorm apocalypse, c'est le jour et la nuit de passer de RGB full en limited !

donc en gros> RGB full pour jouer en 2D, RGB limited pour film et jeux en 3D.

voilou :)

La vidéo du moment