En Helghast, ta mission, pour gagner est d'empecher l'ISA d'atteindre ses objectifs.
En ISA,, tu dois réussir certaine missions, qui font avancer l'opération (de nouvelles zones de la cartes sont accessible après chaque objectifs réussi) Il peut s'agir de placer des axplosifs, prendre une zone, ou encore ramener des objet en un point prècis.
Il est toujours plus dur de gagner en ISA, mais en tant que HGH, tu dois pouvoir gagner, a force d'essais.