Dans le début de la campagne, on a l'occasion de voir l'amiral Orlock faire un discour devant l'armée Helghast !
Après Killzone 2, l'ISA est certes très affaiblie, mais les Helghasts ont eux aussi subit de nombreuses pertes...
La gigantesque asssemblé de soldats qui se tient face à Orlock parait en contradiction avec cette idée. Je suis sur que d'autres, comme moi ont été surpris de l'envergure des forces Helhastes...
j'ai donc mené ma petite enquete pour verifier la cohérence de cette scène :
http://ecetia.com/2011/01/jorhan-stahl-y-el-almirante-orlock-los-villanos-de-killzone-3-video/armada-helghast
Ensemble, comptons les Helghasts présents sur cette image.
Commençons par compter le nombre de soldats dans un paquet.
En largeur, on arrive a compter 30 helghasts (référez vous aux tetes qui dépassent, dans le tas du bas de l'image. En longeur, on peut voir que dans le tas de droite, il y a 10 series d'ombres de 5 Helghasts, soit 50 hommes. On a donc
30 x 50 = 1500 HGH dans 1 tas
Maintenant trouvons le nombre de tas dans 1 grande ligne (qui traverse l'image de gauche a droite) En regardant l'allée centrale (qui fait face à la tribune d'Orlock) on peut voir qu'il y a de chaque coté 6 tas, soit 12 en tout (l'allée principale faisant office d'axe de symetrie) On a donc des lignes de 12 tas, de gauche à droite.
Enfin, une simple observation nous permet d'affirmer que, de bas en haut, il y a 6 tas.
On a donc, en tout 12 x 6 tas,(largeur x hauteur de l'image)
composés de 1500 HGH.
12 x 6 x 1500 = 108 000 HGH
Finalement ce resultat est cohérent, malgré l'aspect gigantesque de cette foule !
Surtout si on estime qu'une bonne partie de l'armée Heghast assiste a ce discour galvanisant !
CQFD (LOL)