CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] jv.com = proM ?

sebarsenal
sebarsenal
Niveau 5
02 mars 2011 à 14:52:00

Je dis pas qu'ils doivent s'aligner forcément aux autres magazines ou sites mais la majorité des testeurs l'ont noté 18/20 !! alors c'est que jv.com a un gros problème parce que 2 point dans une note c'est énorme quand même...par exemple dans les magazines que j'achète régulièrement des magazines et c'était en moyenne 18 voire 19/20 sur 4 magazines alors que jv.com = 15/20 donc 4 point de moins !
Et pour info je dis pas que le site est pro-m mais n'est pas objectif du tout ! donc site à ne surtout pas regarder !

sebarsenal
sebarsenal
Niveau 5
02 mars 2011 à 14:53:10

excusez moi pour certaines incohérences... et pour les 4 points d'avance je parlais de heavy rain !

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
02 mars 2011 à 14:55:58

pas forcément "à ne sutout pas regarder" mais si tu tiens à te forger un avis sur un jeu il n'est pas vraiment recommandé de demander celui des testeurs de jvc...
ah ah :noel:

sebarsenal
sebarsenal
Niveau 5
02 mars 2011 à 14:58:43

oui voila ;) exactement !

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
02 mars 2011 à 18:38:09

"merci à mvdd de confirmer ce que je disais ..."

Ba heu je t'en prie, meme si je ne vois pas en quoi je confirme ce que tu as dit...

"-c'est la première fois qu'un jeu (ou plutot une grande license du FPS) nous place dans une guerre "moderne""

Ca je ne sais pas, il me semble qu'il y avait d'autres jeu de ce genre avant, mais je ne suis pas sur, je m'en vais faire des recherches.

"-et non, pour être un joueur des anciens cod je peux te dire qu'il y a une grande différence dans l'accessibilité entre ceux avant le 4mw et ceux après le 4mw..."

Et moi pour avoir aussi été un joueur des anciens CoD, je peux te dire que l'accessibilité est la meme, seul le contexte change.

"- et probablement pleins d'autres raisons qui ne me viennent même pas à l'esprit"

Mouais mouais l'excuse bidon pour ne pas dire que c'est tout ce que tu as a dire...

"donc on peut bien dire que le cas "COD" est bien un cas spécial"

Ba non: tu n'as qu'a relire mon poste precedent, il y a certains point que tu as ignoré.

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:07:36

"Alors bon evitez de faire de la victimisation pour la communauté CoD, elle est connue pour etre l'une des pires qui existe: intolérance a l'egard des autres jeux, arrogance, comportement injurieux et d'une vue generale a une sale mentalité."

Dark_Savior :d) c'est de ça que je voulais parler :noel:
-après je dois te dire que la première chose qui me vient à l'esprit en comparant COD4mw avec les premiers COD (après le contexte historique...bien sur) c'est leur difficulté, étant mon premier FPS console (en fait c'était Goldeneye... enfin bref) je me rappelle encore assez bien que je mourrais pas mal de fois dans ce jeu, chose qui aujourd'hui a complétement changé (probablement dû aux succès/trophées pour les rendre plus facile d'accès)...
-en ce qui concerne "l'excuse bidon" je dois avouer m'être mal exprimé: ce que je voulais dire c'est qu'il existe encore des milliers d'hypothèses sur la réussite de COD (en particulier ceux à partir de mw) et que j'ai aucune idée desquelles...
- quand je décris le cas "COD" comme un cas "spécial" tu peux le voir comme tu veux... mais ce n'est ni mélioratif ni péjoratif...

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:12:00

je viens de relire ton post... et même si je ne suis pas d'accord avec ton hypothèse sur le "phénomène de mode" j'avoue qu'elle me laisse perplexe...
par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe :oui:
je cite:
"Par ailleur, cette stupide manie de diviniser les CoD entraine une forte subjectivité des magazines et sites de jeux video qui enfoncent les fps concurrents de cette serie alors que d'un point de vue qualitatif, ils lui sont largement superieur."
:noel:

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
03 mars 2011 à 20:20:03

"après je dois te dire que la première chose qui me vient à l'esprit en comparant COD4mw avec les premiers COD (après le contexte historique...bien sur) c'est leur difficulté, étant mon premier FPS console (en fait c'était Goldeneye... enfin bref) je me rappelle encore assez bien que je mourrais pas mal de fois dans ce jeu, chose qui aujourd'hui a complétement changé"

Ah ? Moi je n'ai pas vue de difference niveau gameplay mis a part la vitesse de deplacement et la vitesse de rechargement (ce qui pour moi ne change pas grand chose vu que je ne suis pas un fonceur), donc si tu parle de ces points là c'est vrai qu'un joueur qui est très offensif préfèrera le nouveau gameplay.
Pour ma part, je n'y ai pas vu quelque chose de vraiment changeant mais après c'est une question de point de vue.

"je ne suis pas d'accord avec ton hypothèse sur le "phénomène de mode" j'avoue qu'elle me laisse perplexe..."

Maieuuu arretes de me contredire... Bon plus serieusement, quand je dis phénomène de mode, je parle du contexte du jeu, à savoir la guerre moderne (ouaiii la guerre moderne ça fait trop genre) d'ailleur j'ai fais des (petites) recherches et je n'ai effectivement pas trouvé de fps de grosses licences ayant avant CoD tenté ce contexte.

Mais le fait est que le premier jeu à entrer dans cette cour aura marqué les esprits et il sera devenu coutume de dire que CoD = jeu de guerre moderne = bon jeu (ce qui passe tristement par la mentalité qui consiste à dire que tous les jeux du meme genre a venir sont nuls).

Et pourtant en theorie, etre le premier à poser le pied sur le terrain de veut pas dire qu'il est definitivement le meilleur: un titre ça se defend, et je trouve que ces dernieres années CoD s'est defendu de manière assez minable face aux autre fps de guerre moderne.

Mais c'est là que le grand public s'est ramené et s'est dis "avant CoD était le meilleur, donc maintenant c'est forcement encore le meilleur" resultat CoD (WaW,MW2,BO) est encore plébicité sans que l'on sache vraiment pourquoi alors que d'excellents jeux du meme genre sont tout bonnement boudés...

D'ou le terme de phénomène de mode.

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
03 mars 2011 à 20:38:36

"Mais le fait est que le premier jeu à entrer dans cette cour aura marqué les esprits et il sera devenu coutume de dire que CoD = jeu de guerre moderne = bon jeu (ce qui passe tristement par la mentalité qui consiste à dire que tous les jeux du meme genre a venir sont nuls).

Et pourtant en theorie, etre le premier à poser le pied sur le terrain de veut pas dire qu'il est definitivement le meilleur: un titre ça se defend, et je trouve que ces dernieres années CoD s'est defendu de manière assez minable face aux autre fps de guerre moderne."

:d) Je suis complètement d'accord avec toi...
mais le problème est qu'on ne peut pas changer la mentalité des gens et qu'il faut croire que les futures licences de FPS seront sans cesse comparés à COD (imaginez: Duke Nukem Forever comparé à COD...hum)...
c'est pourquoi je pousse un GROS coup de gueule et que j'aimerais comprendre POURQUOI aujourd'hui encore alors que même l'unanimité pense que COD et sa communauté de Kevin est ce qui se fait de pire... pourquoi continu t on de citer COD comme LA référence en FPS ???
:mort:

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
03 mars 2011 à 21:22:32

Bon je suis d'accord avec vous sur tous les points (ou plus ou moins avec quelques nuances près mais bon, rien de transcendant)

"pourquoi continu t on de citer COD comme LA référence en FPS ???" A mon avis c'est justement parce que cod4 était le premier jeu du genre et a plu à la majorité. Après faut aussi voir QUI considère les cod comme la référence, la plupart du temps on parle surtout de référence à abattre ^^Non pas parce que la qualité est au RDV mais plutôt parcequ'il y a tous ces fan qui achètent sans regarder la concurrence.
Pour moi la référence actuelle (sur console bien entendu) serait plutôt un battlefield :)
Mais comme dit, chacun a (le droit d'avoir) un avis et un vécu différent

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:27:45

Je ne pense pas que Battlefield soit non plus LA référence du FPS
mais comparé à COD il le mérite 1000x :oui: ...
(non non, je ne compare pas Battlefield à COD... hum... et merde :noel: )
owned :mort:

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
03 mars 2011 à 21:29:15

lol
à vrai dire, il n'y a pas vraiment de référence, aucun titre ne fait l'unanimité (kikoo mis à part x) )
Tous sont un peu différents et chacun ont leur charme :)

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:31:57

+1000 à MVDD :noel:

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
03 mars 2011 à 22:33:55

merci :)

(et chacun a son charme, pas chacun ont leur charme ... :honte: )

[actipognon]
[actipognon]
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:55:28

Les gens s'éloignent de plus en plus du sujet. Au début, ça parlait de JVC et Microsoft et maintenant, ça parle de COD.

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
03 mars 2011 à 22:58:32

C'est vrai on râle qu'on parle toujours de ce jeu, et qu'est ce qu'on fait ? x)
bref, pour le sujet, je pense que tout a été dit, JV.com c'est pas forcément pro S/M mais plutot pas objectif ... Ou du moins ils présentent des incohérences dans leur notation (certains jeux ont des super notes et d'autres moyennes alors que la majorité de la communauté pense le contraire)

[actipognon]
[actipognon]
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:00:04

Ouais, manque flagrant d'objectivité jeuxvideo.com :noel:

[actipognon]
[actipognon]
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:01:21

et bon, on pari combien qu'il y aura un ou plusieurs COD dans le top 100 des meilleurs jeux de tout les temps? :noel:

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
03 mars 2011 à 23:08:24

moi je paris qu'il y aura COD4 (ça on peut pas vraiment dire qu'il ne vaut pas le coup ^^) et puis sans doute MW2

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
03 mars 2011 à 23:23:40

Mon rêve: c'est de voir se disputer Batman: AA contre Uncharted 2 pour la première place... :bave:
(j'ai quand même une bonne préférence pour Uncharted 2... j'ai bien le droit :noel: )
Mais à tous les coups... ce sera COD en première place... pfff :honte:

La vidéo du moment