Heu, je ne sais pas ou vous aller pour dire que la communauté de fanatique CoD est inferieur en nombre a ceux qui critiquent mais c'est complètement faux.
Parceque partout vous entendez parler de ce jeu et si vous osez parler d'un autre alors la attention vous etes "trop ringard", "pas a la mode", un"pauvre idiot qui n'y connais rien" et cela que ce soit sur les forums ou dans les discussions en lycée et collège.
Alors bon evitez de faire de la victimisation pour la communauté CoD, elle est connue pour etre l'une des pires qui existe: intolérance a l'egard des autres jeux, arrogance, comportement injurieux et d'une vue generale a une sale mentalité.
Sinon, pour ce qui est du succes pretenduement mérité de CoD a cause de son "accessibilité", je repondrai alors: pourquoi les jeux ayant un meme gameplay et une meme accessibilité n'ont pas autant de succes ?
La reponse est sans doute qu'en fait, c'est juste un phénomène de mode qui a boosté cette serie.
Je me permet de faire remarquer que les premiers opus, pourtant de meilleure qualité, ont été boudés par le grand public.
Une reponse a ça ? (a savoir que l'accessibilité du jeu n'y est pour rien).
Par ailleur, cette stupide manie de diviniser les CoD entraine une forte subjectivité des magazines et sites de jeux video qui enfoncent les fps concurrents de cette serie alors que d'un point de vue qualitatif, ils lui sont largement superieur.