CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] jv.com = proM ?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 février 2011 à 19:55:57

mais si l'humanimité le pense ou que des gens arrivaient finalement à penser comme toi, ça voudrait dire que les testeurs font mal leur travail et ne sont pas objectif en faisant leur test... :d) Donc tu penses que les cod meritent leurs notes super élevées ?

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
28 février 2011 à 20:21:31

faut pas viré fou !!! quand meme rappeller vous le test de LOST ODYSSEY completment pourri pourtant une grosse exclu Microsoft

DarkAx
DarkAx
Niveau 7
28 février 2011 à 20:31:25

c'est vrai ils boostent toujours la 360 alors qu'il n'y a aucune raison. Nous dirons qu'ils sont fortement influençables

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
28 février 2011 à 21:38:12

vegasamsam :d) Le cas COD est un cas un peu spécial... Si les gens pensent que ce jeu est "génial" c'est grâce à son multi extrêmement accessible (à tous) et qui donc attire des débutants ou amateurs en FPS. A vrai dire, son exploit n'a rien d'étonnant et même le mérite, car à l'époque où les gens n'étaient pas encore amateurs en FPS (en particulier sur console), COD 4 a réussi le défi insensé d'attirer un certain public (console) dans un genre où il n'en avait rien à foutre (les FPS étant destiné au PC)...
Mais sinon dsl de te décevoir mais je crois que la communauté qui déteste MW2 et Black OPS est plus grande que celle des kevins qui jouent à ces jeux ultra daubesque (bon, j'abuse)...
Voila :noel:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 février 2011 à 22:26:39

Mais sinon dsl de te décevoir mais je crois que la communauté qui déteste MW2 et Black OPS est plus grande que celle des kevins qui jouent à ces jeux ultra daubesque (bon, j'abuse)...
:d)
http://www.vgchartz.com/worldtotals.php?name=&publisher=&console=PS3&genre=&minSales=0&results=50&sort=Total
http://www.vgchartz.com/worldtotals.php?name=&publisher=&console=X360&genre=&minSales=0&results=50&sort=Total

Les cod sont les jeux possedant la plus grande communauté !

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
01 mars 2011 à 14:06:10

mec, tu me montres des chiffres de vente, ça n'a aucun sens, moi aussi je me suis acheté MW2 et pourtant je l'ai revendu une semaine après, moi aussi j'ai Black OPS (là c'est différent, c'est un pote qui me l'a acheté), maintenant va dans un magasin (genre game, micromania, etc...) et regarde dans les jeux d'occas'...plus de la moitié sont des MW2 !!!
Pour le reste j'ai déjà tout dit, tu n'as qu'à relire mon post précédent... quelque soit son succés, il le mérite (bien que j'ai horreur de COD...)

Emin_M
Emin_M
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:48:17

et pourtant vous leur faites un max de tunes en restant sur leur forum par les pages vues

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:26:17

Nero Dante : "Le cas COD est un cas un peu spécial"

==> Pas du tout, en aucun cas COD est spécial, après la licence Goldeneye, et Medal of honor, est venue Call of duty, et dès les 1ers opus cette licence a fait mouche.

Maintenant COD Modern warfare a relancé la licence COD en grandes pompes et mérite le succès qu'il connait.

Bien entendu perso je préfère amplement un killzone ou encore un bulletstorm voir un crysis qu' un COD.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
01 mars 2011 à 18:12:44

Heu, je ne sais pas ou vous aller pour dire que la communauté de fanatique CoD est inferieur en nombre a ceux qui critiquent mais c'est complètement faux.

Parceque partout vous entendez parler de ce jeu et si vous osez parler d'un autre alors la attention vous etes "trop ringard", "pas a la mode", un"pauvre idiot qui n'y connais rien" et cela que ce soit sur les forums ou dans les discussions en lycée et collège.

Alors bon evitez de faire de la victimisation pour la communauté CoD, elle est connue pour etre l'une des pires qui existe: intolérance a l'egard des autres jeux, arrogance, comportement injurieux et d'une vue generale a une sale mentalité.

Sinon, pour ce qui est du succes pretenduement mérité de CoD a cause de son "accessibilité", je repondrai alors: pourquoi les jeux ayant un meme gameplay et une meme accessibilité n'ont pas autant de succes ?

La reponse est sans doute qu'en fait, c'est juste un phénomène de mode qui a boosté cette serie.
Je me permet de faire remarquer que les premiers opus, pourtant de meilleure qualité, ont été boudés par le grand public.
Une reponse a ça ? (a savoir que l'accessibilité du jeu n'y est pour rien).

Par ailleur, cette stupide manie de diviniser les CoD entraine une forte subjectivité des magazines et sites de jeux video qui enfoncent les fps concurrents de cette serie alors que d'un point de vue qualitatif, ils lui sont largement superieur.

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
01 mars 2011 à 18:41:43

merci à mvdd de confirmer ce que je disais :noel: ...
sinon, pour en revenir à son succès... il existe plusieurs raisons:
-c'est la première fois qu'un jeu (ou plutot une grande license du FPS) nous place dans une guerre "moderne"
-et non, pour être un joueur des anciens cod je peux te dire qu'il y a une grande différence dans l'accessibilité entre ceux avant le 4mw et ceux après le 4mw...
- et probablement pleins d'autres raisons qui ne me viennent même pas à l'esprit

donc on peut bien dire que le cas "COD" est bien un cas spécial :noel:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
01 mars 2011 à 18:42:46

mec, tu me montres des chiffres de vente, ça n'a aucun sens, moi aussi je me suis acheté MW2 et pourtant je l'ai revendu une semaine après, moi aussi j'ai Black OPS (là c'est différent, c'est un pote qui me l'a acheté), maintenant va dans un magasin (genre game, micromania, etc...) et regarde dans les jeux d'occas'...plus de la moitié sont des MW2 !!! :d) oui ils les revendent pour acheter le dernier sorti, c'est comme fifa ou pes tous les ans. Aucun autre jeu n'a un tel succès sur la gen actuelle c'est un fait ! On peut trouver cela lamentable mais c'est la réalité hein...

MadRom
MadRom
Niveau 9
01 mars 2011 à 18:58:22

vous parlez de killzone3 de GT4 et de heavy rain mais vous parlez pas de god of war III,de uncharted 2 et de little big planet qui ont eux tous les 3 18 ou plus (19 pour GOW III et U2) . Alors arrêtez la mauvaise foi un peu .De plus il y a aussi quelques exclu 360 qui ont eu des sales notes...

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
01 mars 2011 à 19:03:37

vegasamsam :d) tu m'a l'air assez têtu... enfin bon :noel:
je n'ai jamais contredis le fait que COD connaissait un grand succès (apprend à lire les post en entier...hum) mais ce succès lui est retombé dessus depuis MW2 (ex: tu peux toujours demander sur le forum qu'est ce qu'ils pensent de COD mais je te préviens tu risques de te faire clasher)...
->Sinon ddsl mais cela fait déjà plus d'un an que les vendeurs sont assaillis pas des gens qui veulent revendre leur MW2... donc rien à voir avec Black OPS
:noel:

kricoast
kricoast
Niveau 4
01 mars 2011 à 19:23:38

Le site n?a pas kiffé de ne pas avoir leur signature sur la jaquette de Killzone 3 comme dans celui de black ops derrière la boite " TOUT DROIT VERS LE PANTHÉON DES JEUX VIDEO" - JEUXVIDEO.COM

Parabellum-78
Parabellum-78
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:20:22

A mon avis jv n'est pas proM ni rien d'autre, mais quand on regarde la console préférée de celui (je sais plus son nom) qui a testé KZ3, c'est la 360 quand meme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2011 à 20:29:39

Les exclusivités PS3 sont pour la plupart , selon moi, souvent sous notées , Heavy Rain 15/20 :ouch: et Killzone 3 16/20 :ouch2: mais pourtant ces jeux sont excellents , tandis que BO 18/20 :mort: "Tout droit vers le panthéon des jeux vidéos" ... bref, on se pose des questions après sur JVC :sarcastic:

leonevil4
leonevil4
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:32:57

J'avou que ils sont bizarres :ouch:

Killzone 3 : 16
Gears Of War 2 : 18

Alors que j'a adoré Gears j'orai plutot donné l'inverse.
Mais le pire : 18 FORZA et 15 GT5 :rire: il es ou leurs délire sérieux ?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
01 mars 2011 à 20:43:06

A vrai dire, son exploit n'a rien d'étonnant et même le mérite, car à l'époque où les gens n'étaient pas encore amateurs en FPS (en particulier sur console), COD 4 a réussi le défi insensé d'attirer un certain public (console) dans un genre où il n'en avait rien à foutre (les FPS étant destiné au PC).. :d) Là, tu oublies l'une des reference du fps online sur console, Halo....
(et les premiers cod ont tres bien marché également, tout comme brother in arms, medal of honnor etc...)

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:43:31

leonevil4 :d) est ce que tu peux m'expliquer comment tu fais pour aimer Gears of War, j'ai beau me l'être fait 2x, avoir passé (à peu près) 3h sur le live... je n'y ai jamais accroché et aujourd'hui quand j'entends dire que Gears of War est l'un des meilleurs jeux de cette next-gen (parole véridique d'un pro-M)...c'est comment dire...hum
Gears of War :malade:

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:55:03

vegasamsam :d) toi tu m'as l'air d'avoir passé pas mal de temps dans une grotte :noel: ...
bon je déconne, pour en revenir au fait...les FPS sur console (a part goldeneye) n'avaient jamais connu un grand succès avant COD 4mw: Halo étant une exclu Xbox et ,étant donné, que la Xbox n'a pas eu un grand succès à cause son prix excessif (à 437€ face à la PS2 à 150€) peu de personnes pouvaient se vanter d'être l'heureux possesseur du grand Halo (merci à Halo 3 d'avoir pourri cette série...)
En ce qui concerne les premiers COD et les autres FPS que tu cites...hum, j'espère que tu plaisantes :noel:

La vidéo du moment