CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] jv.com = proM ?

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 13:37:12

Oui mais vous oubliez encore le primordiale... laisser son égo et son avis perso de cotés... les testes sont impersonnels, et dans les topics les gens parles surtout de leur rapport au jeu... faut se detacher de son rapport perso (être capable d'estimer sans prendre uniquement sa personne pour juge) et ça je crois que certains ne l'ont vraiument pas compris... ce sont des journalistes (sa s'improvise pas y'a des années d'études) et des joueurs, ici pour la plupart nous ne sommes que joueurs... et c'est pas suffisant, preuve tout ces topics... peu objectifs ou vous ecrivez sans detachement (et je suis dans le lot aussi n'etant pas pros)

:noel:

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
28 février 2011 à 13:38:36

dsl jvc est un site pro-M, on le savait déjà depuis longtemps mais là franchement: faire un test de Killzone 3 sans prendre en compte son multi, puis, deux jours après, faire l'éloge de celui de Gears of War 3 en se basant sur sa bêta (que j'ai d'ailleurs pu tâter de près)...hum
je ne crache pas sur les exclu 360 car elles sont toutes magnifiques (à part Gears of War...) mais jvc est clairement pro-m:
-(exemple pris au hasard)la news de la bêta crysis 2 exclusif à la xbox360 est restée first page pendant presque deux semaines
-les gaming live sont toujours fait avec la version 360
-et selon eux la 360 est la meilleure console car elle posséderait sois disant les meilleurs exclus (certes, certaines sont très bonnes mais il n'y en a que que deux ou trois qui valent vraiment le coup: Halo: ODST; Alan Wake; Viva Pinata)
il faut arrêter là :honte: ...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 13:39:56

excuse moi mais considérations juveniles...

specter2713
specter2713
Niveau 10
28 février 2011 à 13:41:03

C'est vrai que voir la note qu'un site met à un COD, ca donne toute suite la couleur...

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
28 février 2011 à 13:44:17

@ booboo

justement je suis entierment d accord avec toi !

c est bien pour ca que ce constat m attriste , de voir des attitudes aussi puerils sur un site professionnel .....

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 13:55:02

attention je ne cherche pas à etre condescendant j'ai pas forcement raison mais beaucoup ici porte enormenent d'importance aux notes... etant donné que les notes font encore énormement partis de leur vie :)

et puis comme le faisait remarquer vegasamsam y'a pas que des éloges quant aux jeux 360... des exclus partis pour être des hit qui ce sont ramassés des vautres violentes (et à l'epoque les forumeurs criés que le site etait pro-S)

et arrêtez votre Anti-Cod primaire y'a eu une vie avant MW2 B.O :) et surtout y'a d'autres FPS.

sebarsenal
sebarsenal
Niveau 5
28 février 2011 à 14:09:36

BooBoo77
Posté le 28 février 2011 à 13:37:12

Oui mais vous oubliez encore le primordiale... laisser son égo et son avis perso de cotés... les testes sont impersonnels, et dans les topics les gens parles surtout de leur rapport au jeu... faut se detacher de son rapport perso (être capable d'estimer sans prendre uniquement sa personne pour juge) et ça je crois que certains ne l'ont vraiument pas compris... ce sont des journalistes (sa s'improvise pas y'a des années d'études) et des joueurs, ici pour la plupart nous ne sommes que joueurs... et c'est pas suffisant, preuve tout ces topics... peu objectifs ou vous ecrivez sans detachement (et je suis dans le lot aussi n'etant pas pros)

Parce que tu crois que ce site est objectif ? Faut arréter la mauvaise foi ! Ce site note en fonction de leur avis personnel d'ou la note de 16/20 a killzone 3, de 15/20 à heavy rain ou 14/20 à GT5 . Déjà avant de t'exprimer compare ces notes aux autres sites ou magazines professionnels!! on verra....

Bang-returns
Bang-returns
Niveau 7
28 février 2011 à 14:22:06

go gamekult =D la au moins ta pas 2 c*n qui savent pas jouer pour te presenter un jeux ...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 14:22:27

parce qu'il faut obligatoirement que JV.com s'aligne aux autres mags ? je lis plus regulierement gamekult ou NOfrag, et perso je trouve juste JV.com plus "generaliste" mais en aucun cas pro-zezette ou pro-zozotte... mais bon le debat peut durer longtemps comme ça...

excuse moi mais ces notes sont meritées, certe un 17 ou 18 à KZ3 n'aurait pas fais tâche, mais encore une fois vous vous montez la tête les jeuns :)

pour HR, ben ecoute en ayant joué à Farenheit, HR devient moins particulier, et le coup de la rejouabilité infini tu repasseras... GT5, il a également ce qu'il merite, faut pas oublier tout le temps qu'il s'est fait attendre... mais je peux comprendre qu'on soit attaché à une console ou à une marque

je ne sais pas si les journaleux zieute un peu les fofos mais ils doivent se marrer parfois...

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
28 février 2011 à 14:23:56

déjà je trouve le fait de noter assez naze ....
on ne note pas un film que je sache ?
leon ? 14,7 de moyenne ? ridicule !

mon site de jv prefére est mort ( moggy aspi show ) et c est bien dommage

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 14:33:42

ben... carrement raison pyramid666, quand j'y pense des anotations suffisent, les mots laisseraient peut etre moins d'amertume

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
28 février 2011 à 14:44:36

Vous citez un tas d'exemples plus ou moins pertinent pour tenter de justifier une fausse vérité.

Demon's souls : 18/20
little big planet 1 & 2 : 18/20

Ce sont des exclus ps3 et pourtant très bien notées.
Non, JV.com n'est pas un site pro-quoi-que-ce-soit. C'est juste une équipe et comme partout, chacun a ses préférences.

Ce qui est navrant (et d'une certaine façon encouragée sur ce site, limite entretenue), c'est cette rivalité exacerbée entre les différents pro-xxx.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
28 février 2011 à 14:46:11

Pro m, Pro s et alors.......Tant qu'ils ne sont pas pro Wii, moi ça me va.

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
28 février 2011 à 14:46:35

effectivement les notes ne veulent pas dire grand chose ...
Après perso moi je regarde en priorité le contenu du test, c'est-à-dire le texte plutôt que la note. Ensuite je vais jeter un coup d'œil aux avis des lecteurs (c'est simple : je ne lis pas les commentaires qui ont 20 et ceux qui ont en dessous de 4, aucun jeu ne doit mériter ces notes normalement) et ensuite vient seulement la note de la rédaction, et encore cette note me donne plutôt un avis (genre entre 15 et 20 : bon jeu, 10 et 15 moyen bof, en dessous : pas la peine d'acheter ^^)

Xacier68
Xacier68
Niveau 8
28 février 2011 à 14:47:46

lol gutsbaz78 ^^
tout à fait pareil !
mais à mon avis si c'était le cas, on ne serait pas sur ce site actuellement x)

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 14:48:11

les trois derniers avis sont rassurant :)

ratJTEchet
ratJTEchet
Niveau 7
28 février 2011 à 15:41:02

lbp 2 vos largement 19/20 mais il lui ont mi la même notes -_-'
il ont même pas tester les niveau de la communautés qui sont sublime

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 février 2011 à 15:46:18

des immatures, des optus et des fanboys... voilà le gros de la communauté JV.com du fofo ps3

:)

GarsV
GarsV
Niveau 33
28 février 2011 à 15:53:19

proM proN proS

des proUT ouais

:noel:

picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
28 février 2011 à 15:55:33

J'ai envie de demander à Lightman et Hiro pour demander si ils sont pro-m ou pro-s :rire:

La vidéo du moment