Voila mon test de killzone , ou j'essaye d'être le plus ojectif possible : dite moi si jamais ....
-Graphisme : 20/20 -- une technique irréprochable, avec des graphismes somptueux et qui arrivent à choquer encore !! on ne trouve pas mieux sur console en matière de FPS
-jouabilité : 18/20 ---- La grosse évolution de killzone 3 par rappport a l'opus précédent ! Certes killzone 2 était " trop " lourd et on avait l'impression de ne jamais le maitriser même avec 200 heures de jeu mais cela fait sa force ! Et oui killzone 3 est un jeu certes moins lourd plus jouable mais qui ne tombe tout de même pas dans l'arcade comme un certain COD . De plus le système de couverture est beaucoup plus aboutie et l'arrivée de glissades facilite l'immersion !!!
- Bande son : 17/20-- Alors ce point pour tout vous dire m'a fait peur surtout si l'on ne se base que sur le début du jeu !! Car le doublage Francais dans le début est catastrophique mais se rattrape très bien sur l'autre partie du jeu ! Il faut tout de même dire que les effets sonores et le bruit des armes est fantastiques !! Du jamais vu !!! même si l'on regrettera quelques incohérences parfois ...
Durée de vie : 16/20 : Un solo que je trouve tout de même assez court comparé a killzone 3 surtout que l'on n'en encore et encore ! Mais le solo est rattrapé par un coop ( UN gros + ) et par multi solide , peut être l'un des meilleurs sur Ps3..
Très bon jeu qui n'apporte rien de revolutionnaire mais c'est le Fps grand spectacle du moment qui se base sur des solidités et sur des choses basiques ! Très gros hit pour la PS3 !!! Encore un !!!
Note globale 18/20