Haha! Le test est trop fendart!
Mais que des incompétents sans déconner sur JV.com!
Faites sortir Hiro, mettez nous des vrais professionnels!
Il lui mets 16 alors que Killzone 2 prend 17?! 
Alors que le jeux est plus varié, la mise en scène plus aboutie?!
Pour le gameplay, il dit :"On retrouve peu ou prou tout ce qui faisait la force du précédent volet. La prise en main est instinctive et peut-être même un tantinet plus souple qu'auparavant."
En faites il a rien compris! Dans le 2, la jouabilité était hasardeuse, on ne pouvait pas changer la configuration des touches!
Je suis sur que Hiro quand il a joué a killzone 3, il n'est même pas allez faire un tour dans les option pour tout changer!
Guerilla a fait du bon boulot pour ce K3, la sensibilité est beaucoup mieux,le gameplay moins lourd! Et surtout on peux tout changer par rapport aux gâchettes de tir et aux boutons pour s'accroupir!
Mais ca, il n'en parle même pas! Alors que c'est l'une des choses principal!
Alors NON! Le gameplay n'ait pas sensiblement le même! Il a été largement amélioré!
Sur tout les points ce K3 est supérieur à ce K2!
Je ne suis pas un Fanboy de killzone, au contraire, je n'ai pas trop apprécié killzone 2 justement du a son gameplay et aussi à sa campagne assez terne et fades!
Je me fous que K3 est eu un 16 (même si je pense qu'il méritais un peu plus)mais ce qui me choque c'est qu'il soit moins bien noté que l'épisode précédent et c'est surtout le manque de professionnalisme de certains testeurs de ce site