Cette note est très amusante dans la mesure ou celles des autres sites de jeux video sont pour la plupart des 18.
Tout cela ne va pas credibiliser jeuxvideo.com qui avait deja mis une note excessive pour Black Ops.
Et je trouve que cela devient une manie pour Hiro de noter les jeux de manière pour le moins illogique (en tout cas c'est mon avi), deja, quant on lit le test de Black Ops, on comprend tout de suite que c'est un jeu qu'il adore et que son jugement ne sera pas très objectif.
La preuve est que pour parler du court solo de BO il dit "la campagne n'est pas très longue mais reste très bien, rien a redire, et en plus il y a le multi".
Pour le solo de Killzone 3 qui est de la meme durée il dit "le solo est vraiment court le jeu ne meriterait meme pas la moyenne, heureusement pour le jeu qu'il y a le multi".
Et il n'y a pas que sur ce point qu'il y a une divergence de dicours alors que les 2 jeux ont des aspects similaires.
Pour le multi, Hiro dit que celui de BO est exellent, le meilleur du moment (cela reste très discutable).
Pour Killzone 3, on a l'impression, rien qu'a l'entendre, que le multi merite a peine qu'on y touche et n'a pour but que d'allonger un peu la durée de vie.
Enfin, pour finir de montrer mon desaccord avec les notes de ces 2 jeux si on les compare: le scenario ne BO est vraiment tout ce qu'il y a de passable, meme si certains sont impressionés par le coté "film hollywoodien" de l'histoire, il faut avouer que le premier film auquel on pense avec ce scenario, c'est le style "Rambo" ou si vous préférez, l'histoire du "gentil americains" qui massacre les "mechants" sur un fond de propagande pro-americaine et anti-vietnamiene ou de manière generale anti-communiste: c'est pitoyable, un vrai scenario pour collegiens ou pour les anciens combattants qui sont nostalgiques du "bon vieux temps".
Pourtant le jeu a eu 15 en scenario...
Par suite, Killzone 3 a eu 12 pour une histoire ayant certes un deroulement previsible mais qui avait le merite de sortir de la mode de fps actuelle qui est la reprise de scenarios de film de guerre de serie Z pour faire plaisir aux neophytes en manque de lavage de cerveau.
Non, vraiment je ne comprend pas. Et comme dit plus haut, les autres sites ont mis de meileurs notes tout en faisant les meme reproches au jeu donc...
Hiro, si tu me lis, saches que je ne dis pas ça pour paraitre desobligeant, au contraire je fais de la critique constructive mais j'ai parfois du mal a comprendre tes notes. D'autant plus que parfois, elles ne sont pas en adequation avec ce que tu a ecris juste avant dans tes test.
Sur ce, je remercie d'avance ceux qui auront eu la force de lire jusqu'au bout mon "petit" poste et à bientot.