CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis sur la 3D de Killzone 3 !

DESTROCK-N-1
DESTROCK-N-1
Niveau 9
26 février 2011 à 13:55:45

Mais alors on peut quand meme joue en 2D en coop offline sur un jeu 3D? sans active la 3D evidemment.

YKEN-SAO
YKEN-SAO
Niveau 2
26 février 2011 à 14:54:24

j'ai un écran 3d samsung ps50c7700(127cm) et jpeu dire que c'est le top du top ce jeu en 3d,qualité profondeur niquel,fluide,c'est un régal,sa na plus rien a voir,en jouant en 2d normal c'est trés beau,et avec la 3d on est complètement plonger dedans,j'ai tout les tétail du HUD qui sorte de l'écran,les flocons dans la tronche,le réticule de visée juste devant les yeux,le rendu est césissant,(les pocesseur de tv 3d sont des vénar)

BrockLesnarUFC
BrockLesnarUFC
Niveau 10
26 février 2011 à 18:44:18

Ses vraiment beau en 3D, tu a l'impréssion d'ètre dans le jeu, sur le champ de bataille, mais au bout de 30min sa fait mal au yeux je trouve.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
28 février 2011 à 13:02:43

Testée sur une télé samsung de moyenne gamme, la 3D rend vraiment bien, j' ai été impressionné ( c'est le seul jeu que j'ai eu l'occasion de tester en 3D ), le jeu est vraiment beau avec une immersion des plus totale.

Dans les cinématiques on peut presque palper l'image ou encore quand on contrôle l exosquelette, on a l'impression d'être dedans.

Seul hic, la réticule de visée se déplace plus lentement.

cornerback-du78
cornerback-du78
Niveau 10
28 février 2011 à 13:37:34

Magnifique rendu avec la 3d seul petit point négatif l image est un peut plus sombre, mais sinon c est que du bonheur :)

benisdu92
benisdu92
Niveau 17
02 mars 2011 à 20:45:18

quels sont vos réglages pour les samsung??

merci

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
04 mars 2011 à 16:45:35

salut, une question a tous ceux pour qui l'image 3d sur killzone est net a mort, c'est quoi la marque et reference de votre ecran, parceque moi je vien d'acheter un ecran 3d et franchement ya trop d'images fantome, du coup sa rend le tous assé baveux c'est vraiment pas beau, c un lg le lx9500, jsuis degouté.

Portgas_D_kuris
Portgas_D_kuris
Niveau 6
04 mars 2011 à 16:51:09

Re, sinon est-ce que quelqu'un a le lg lx9500 et a le meme probleme que moi?

linkad90
linkad90
Niveau 9
05 mars 2011 à 12:28:45

Bonjour qu'elle est le meilleur niveau de Killzone 3 pour la 3D car j'aimerais essayer la 3D mais je ne peux l'essayer que pendant 30 minutes donc je veux en prendre plein la vue

carmine_brother
carmine_brother
Niveau 5
05 mars 2011 à 13:21:22

est ce que les télé 3 d font aussi image normale car quand on est beaucoup chaud d avoir 30 paire de lunette

Ptit_Koala
Ptit_Koala
Niveau 7
14 mars 2011 à 21:14:49

Bonsoir,
J'ai fait l’acquisition d'un TV3D (Enfin, c'est en cours d'expédition) C'est une Panasonic TX-P42VT20E, et je voulais savoir s'il y avait un modèle spécifique pour les lunettes 3D. (Panasonic déjà je me doute, mais un modèle précis).

Je sais que c'est pas en total accord avec le sujet, mais comme il y a l'air d'y avoir des connaisseurs, j'en profite.

tichico
tichico
Niveau 1
16 mars 2011 à 18:14:29

Je viens d' acheter un écran 3D et franchement ça déchire! Certe il y a parfois un effet de "flou" et il faut s habituer a cet effet profondeur, en particulier pour viser, mais impossible de se remettre en 2D après y avoir gouter. Il me semble que certains passages sont mieux réussi que d' autre mais je ne sais pas si cela n est pas du a la position de la tête etc (il faut bouger le moins possible la tête dans ,le cas des lunettes a "obturation"). Il me semble aussi que le cerveau a besoin d' un petit temps d' adaptation car les 5 premières minutes sont souvent + confuses. Les passages que je trouve les plus réussis sont ceux se déroulant dans la décharge (effet de profondeur réussi dans une zone avec des relief et une ligne d horizon intéressante)
Précisons aussi qu'il s agit en fait plus d' un effet "profondeur" que 3D puisqu'il n'y a pas de jaillissement, c'est un peu comme si on assistait a ces événement au travers d' une fenêtre.
Seul problème reste le prix quand même relativement élevé si on veut une bonne qualité d' image en 2D en plus de la 3D.
Rque: tout ça concerne le solo, puisque je n ai pas encore tester le multi en 3D

tichico
tichico
Niveau 1
16 mars 2011 à 18:18:33

Ah oui, et les lunettes son sont a mon goût très peu ergonomique puisque je trouvais que j avais mal,a la tête au bout de 5 minutes mais ai ensuite compris que ça venait du fait que les barres des oreilles et que les bitonios qui servent de cales sur Noé nez sont en plastique dur et me faisait mal au nez et au tempes.
Perso je peux jouer plusieurs heures sans avoir ma l a la tête et au yeux (mais mon nez souffre un peu..)

fireoil
fireoil
Niveau 10
21 mars 2011 à 11:43:52

salut :)

j'ai des Petits conseils au posséseurs de 3D ou a ceux qui vont se procurer une TV 3D:

> A ceux qui ne sont pas équipés:

Orientez vous vers la 3D plasma ( panasonic est ce qu'il y a de mieux pour le moment ) Les images fantômes sont très peu présente grace à un temps de réponse rapide ( 8Ms contre 15 ms pour les LCD ) en plus d'avoir une belle qualité d'image.

sinon attendez les OLED 3D qui, parait il, auront les contrastes d'un LCD tout en ayant un temps de réponse très rapide ( 5ms ) donc disparition des images fantômes.

bon maintenant pour ceux qui sont déjà équipé, LCD ou plasma peu importe, pour améliorer le rendu, j'ai trouvé le reglage au bout d'une vingtaine d'heure de jeu en 3D ! bien que c'est tout bête, je vais faire pars de mon réglage a faire sur la PS3:

quelques conseils:

Remettez les réglages images de votre télé par défault si vous avez touché aux réglages que pour la 3D et/ou pour ceux qui aime bien calibrer leur écran en 2D, le touchez pas aux réglages que vous avez effectués quand vous passez en 3D.

Sur la PS3, il faut aller dans paramètre > affichage > et mettre la Partie RGB complete ( si vous l'avez ) en limited. ( bien que le RGB complete semble de meilleur qualité, il dénature un peu les couleur et surtout fait disparaitre des petits détail au profit d'une image "dynamique" )

vous ,perdrez en profondeur de noir et les couleurs paraitrons " délavées " mais 3D c'est tout autre chose.

Vous aurait une luminosité correcte, ( je pense au reglage de la demo de Killzone, en RGB full, même en mettant a fond la lumi, c'était encore trop sombre. En RGB limited, vous verrez une grande différence avec bien plus de luminositée dispo )

il y aura une meilleur visibilité globale du jeu, vos yeux seront plus reposés et SURTOUT il y aura moins d'image fantômes, grace à un contraste moins prononcé Noir/blanc.

Ayant fini une dizaine de fois la démo 3D et jouant actuellemetn sur motorstorm apocalypse, c'est le jour et la nuit de passer de RGB full en limited !

donc en gros> RGB full pour jouer en 2D, RGB limited pour film et jeux en 3D.

voilou :)

Balder-
Balder-
Niveau 5
14 mai 2011 à 18:01:10

@ fireoil et tous ceux qui s'interrogent sur les TV3D...

Je possède une TV Sony 40HX800 depuis décembre et même si je possède peu de films encore (Alice in wonderland et attaque de boulette géantes), j'ai surtout voulu l'acheter pour GT5 et Killzone3.
Déjà entre ces 2 jeux c'est ce dernier qui est le plus bluffant.
Pour les réglages, j'ai testé plusieurs config mais la meilleure reste celle de base (soit 100% de profondeur).
Il est préférable de jouer dans une pièce ne recevant pas trop de lumière directe car les lunettes assombrissent la luminosité de la tv.
Pour ce qui est des lunettes également, il est vrai que celles de Sony sont lourdes au bout d'un moment et que dans mon cas je fais des pauses toutes les 2h sinon j'ai mal aux yeux.
Mais pour rien au monde je referais le jeu en 2D tellement c'est immersif.

A ce sujet je voudrais aussi donner mon avis sur l'expérience au sharp shooter : je conseille à quiconque possède une tv3d de s'équiper du PSmove et du gun de Sony car là le plaisir de jeu est incroyable. Non seulement on perçoit du relief, mais on bouge instinctivement (enfin après une période d'adaptation à l'accessoire) et on prend son pied à viser de loin, à recharger en courant avant de zigouiller quelqu'un d'un coup de mouvement en avant...

Je trouve que le gameplay ce jeu est triplée une fois qu'on dispose de tout cet attirail (couteux je le conçois [compter 2000€ pour la tv+lunettes+émétteur 3D+sharp move shooter+ kit move et le stick controller] mais terriblement efficace, tant et si bien que rejouer à Killzone 2 pour comparer les graphismes et la jouabilité m'a paru décevant.
J'espère que les prochains jeux sony comme uncharted 3 ou pourquoi pas RE6 seront en 3D et compatible move car ça serait vraiment dommage de ne plus revivre ce genre d'expérience...

Kalimero94
Kalimero94
Niveau 25
17 juillet 2011 à 18:29:47

bonjour ,

j'ai téléchargé la demo de killzone 3 sur le ps store.
nous venons d'acquerie une TV 3d panasonic en 46 pouces en VT20

J'ai donc testé cela avec mon fils et c'est bluffant ...vraiment!!

concernant les TV sony HX ou LX ( je remarque que la 3d est pas aussi bien géré que sur la gamme des panasonic dans la gamme des GT ou VT )

je regrette en rien mon achat ...

Je recherche donc killzone 3 en FR ( paris / rp ) 25 euros MAX et suis tenté par Crysis 2 ( ps3)

Reste à savoir comment est géré la 3d dans Crysis 2...

avez vous des infos ?

car sur le forum de crysis 2 ( il parle que de la 3d nvidia depuis un pc )

merci

fabou9
fabou9
Niveau 10
23 octobre 2011 à 08:54:31

Heureux possesseur d'un écran 3D depuis hier ce jeux claque vraiment en 3D j'espère que d'autre s'en inspirerons. Et Meme en 3D je trouve le jeux parfaitement réalise c'est du bon boulot.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:43:38

sur ma LG 3D passive, le jeu claque,
j'ai juste la démo pour le moment , est je peut vous dire que c'est impressionnant la sensation d'immersion dans le jeux :bave:
les flocons de neige qui sortent de l’écran, le viseur juste devant nous, le passage en jet pack... pouuwaaaaa trop bon, jvé acheté le jeu complet

3lovers
3lovers
Niveau 2
18 janvier 2012 à 22:10:05

Je vais aller à contre courant des avis partagés ici, mais je trouve que l'activation de la 3D dégrade beaucoup trop fortement les graphismes, beaucoup moins propres et fins qu'en 2D, la faute à l'application d'un filtre en 3D qui pixellise trop les images. De même, la fluidité en prend un sacré coup dans ce mode, rendant le jeu peu agréable au final. On sent bien que la PS3, aussi puissante soit elle n'est pas en capacité de proposer le même niveau de détail en 3D, ces désagréments se retrouvant dans d'autres jeux comme WipeOut HD. Tout cela est bien dommage, car les effets de profondeur et de jaillissement sont bien maitrisés et apportent un vrai plus à l'immersion. Mais cela n'est pas suffisant face aux problèmes cités ci-dessus. Dommage, c'est bien l'une des rares fois que je vais préférer la 2D...

max777_swimmer
max777_swimmer
Niveau 5
22 janvier 2012 à 23:48:28

Vraiment bien..

La vidéo du moment