Bonjour à tous,
Quand je vois les images et les vidéos du jeu, je m'inquiète de sa grande ressemblance avec son aîné. Certes, si KZ 2 se distinguait si nettement du 1, c'est pour améliorer ses défauts et se conforter à la mode des FPS actuels. (solo plus court, multi important) Donc je ne demande pas une "révolution" comme à ce niveau-là, et puis la prise de risques n'est pas la donne de cette gen ; mais les ajouts manque d'ambition tout de même : le jetpack, le corps à corps ; seul le coop est une vraie grosse nouveauté.
J'ai l'impression qu'avec l’avènement du multi, les FPS se contentent de mises à jour, que cela soit cod, halo, et peut-être là, Killzone 3.
Personnellement, j'aime 2 choses qui distinguent cette série de la concurrence : son background vraiment précis et fouillé, (si vous allez voir le site, vous avez un récapitulatif de son histoire fictive de nos jours à l'époque du jeu)et son gameplay réaliste que l'on qualifie injustement de lourdaud, critiqué par les fans du tout-frag, des "regarde mes stats de oufs" ; bref, de ceux qui préfèrent un FPS lissé pour la performance du joueur et non pour le réalisme et le fait de se sentir dans le jeu.
Pour cela, j'aime killzone, mais je reste indécis sur le 3 pour le moment. J'ai encore le temps d'y réfléchir !