C'est une blague ce topic, non?
Niveau scénario, Killzone l'emporte et à vrai dire ce n'est pas vraiment difficile... Le succès des call of duty vient du multi et non du solo et il est connu pour ça.
Après le hic en solo, enfin pour moi, c'est bel et bien évidemment l'IA, jouer contre des bots c'est vraiment pas mon truc, et cela depuis que je joue en online donc depuis quelques années déjà "^^
Le graphisme pour moi est peu important voir osef tant que cela reste correct, j'ai joué sur de nombreuses consoles où les graphismes n'était pas top top et pourtant qu'est-ce que je les ai adorés
D'ailleurs je déteste les kikous guignols à l'heure actuelle, ne parlant qu'en terme de graphisme et non de scénario et de gameplay.
Pourquoi je suis plus pour Cod que pour killzone? Le gameplay, il est vraiment très agréable comme jeux, la prise en main est impeccable, les touches le sont aussi contrairement à kz et sa manipulation par défaut qui laisse à désirer. La légèreté du joueur, le fait de pouvoir s'allonger, bref j'ai jamais pris autant de plaisir à un FPS niveau manipulation qu'un Cod. Killzone m'a déçu sur cet aspect, j'irais même à dire que c'est son gros point noir, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai lâché Kz2 après avoir terminé son solo pour retourner sur Cod4, un vrai bonheur
J'ai pris du plaisir dans le solo de Kz2, l'histoire est sympathique et non grandiose comme certains disent, suffit d'avoir lu quelques classiques de SF pour trouver des histoires bien plus prenantes
Et pour finir je ne joue pas vraiment aux FPS pour leur scénar, je préfère de loin lire des romans, ou des jeux avec un vrai scénario béton comme on les aime!
Le gros point positif de Cod est sa durée de vie, celle du multi évidemment. J'ai acheté Bo depuis peu mais n'ayant pas d'accès Internet à mon appart il se révèle assez difficile de jouer en online sans connexion Internet
Bref je me procurerai Kz3 en occaz' et je suis certain de passer un très bon moment même si j'y passerai très peu de temps par rapport à Bo.
ps: Juste comme ça, vous êtes aussi kikous que les gars du forum de Black Ops.