Bon alors je vois que personne n'argumente vraiment donc c'est moi qui m'y colle.
D'un point du vus graphique, Killzone 3 bat a plat de couture Black Ops, ce dernier offre un rendu tout juste acceptable.
Du point de vue du gameplay, BO n'est qu'un fps arcade, il n'a aucun realisme mis a part le fait qu'on peux tuer des ennemis en peu de balles, part la je veux dire:
-pas de dispersion des tirs
-aucun recul des armes
-sprint surhumains
-une demi seconde pour foutre un coup de couteau alors que notre perso a une arme qui occupe ses 2 mains
-regeneration des blessures graves en se planquant 10 seconde
-rechargement ultra rapide et irrealiste des armes
Killzone 3 n'a pas ces defauts et a une jouabilité beaucoup plus immersive et stimulante.
Pour le scenario, on a le choix entre une histoire façon Rambo, c'est-à-dire avec les "gentils"americains qui vont tuer les "mechants" communistes (et bien sur ils sont beaucoup plus nombreux) sur un fond de propagande pro-americaine, anti-vietnamiene et anti-communiste, c'est la parfaite copie du film de guerre americain de serie Z.
Autrement dit, c'est un scenario pour collegiens attardés.
Killzone 3 a un scenario malheureusement très previsible mais qui a la merite de changer de la mode des scenario façon Rambo et créer un univers a part.
Pour la durée de vie, les 2 jeux sont a egal niveau avec une courte mais nerveuse campagne et un multijoueur assez bon, enfin pour BO ce n'est que du rechauffé du precedent opus et en plus les concurrents directs style Bad Company 2 ou Medal of Honor font bien mieux.
Et je precise que le mode zombie est une pathétique tentative d'egaler les jeux experts en survival-horor qui sont bien evidemment bien mieux que cette arnaque.
La seule raison pour laquelle ce mode a du succés, c'est que les zombies sont a la mode en ce moment (come CoD d'ailleurs).
Et pour finir, je parle de la bande son:
Pour BO, les musiques sont bien, elles accompagnent l'action, mais les doublages sont nuls et les armes font des bruits de jouet.
Killzone 3 lui possède des doublages convaincants, de meme pour les bruits d'armes et les musiques sont epiques.
Voila pourquoi Killzone 3 est meilleur que Black Ops.
Je sais que les pro-CoD vont s'offusquer d'entendre quelqu'un enfoncer leur jeu chéri. Mais s'ils faisaient preuve d'un peu plus d'objectivité, ils ne defendraient pas un jeu, certe pas trop mal, mais bien en dessous de la concurrence.
Si vous n'etes malgré cela pas d'accord avec moi, je vous invite a argumenter au lieu de donner un avi de 4 lignes dans lequel vous manifesterez votre desaccord en racontant des anneries.