Bonjour
Ca date un peu (début septembre) mais Joris De Man a été interviewé concernant killzone 3, je rapelle au passage que c'est lui qui a composé les musiques de KZ2
Voilà voilou l'interview
:
-- Interviewer -- Salut Joris, bon retour à Killzone.com. Tout d'abord, félicitations pour votre Ivor Novello Award pour le score de Killzone 2! Qu'est-ce que gagner ce prix signifie pour vous?
-- Joris -- Merci beaucoup! C'est un honneur incroyable pour moi de remporter ce prix, car il n'est pas basé sur les ventes ou la popularité, mais attribué par les professionnels de l'industrie de la musique. Comme il est aussi la première fois dans l'histoire du prix que la musique de jeux vidéo est inclus, c'est presque comme un double coup dur. Donc, je me sens incroyablement chanceux d'être reconnu de cette façon et surtout pour un score qui a été un véritable travail d'amour.
-- Interviewer -- Il a été révélé récemment que vous êtes travaille également sur le score de Killzone 3. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre approche créative à ce projet?
-- Joris -- Je suis très excité d'être impliqué à nouveau, et cette fois nous prenons la musique dans une direction légèrement plus sombre et plus électronique infusé pour la musique dans le jeu, sans s'écarter trop loin du style et le son de la série qui est connue pour. Comme il ya un nombre beaucoup plus important d'endroits en KZ3, la musique reflète également que des approches très différentes pour chaque niveau. C'était vraiment très amusant d'explorer des instrumentations et des sons différents pour les différents niveaux, même le prélèvement de certains de mes propres instruments et percussions pour lui donner une signature sonore.
Pour les scènes coupées nous employerons un orchestre, c'est toujours un plaisir de travailler avec des musiciens qui peuvent vraiment ajouter quelque chose de spécial à la tonalité émotionnelle de la musique pour soutenir l'intrigue, les personnages et leurs parcours personnels.
-- Interviewer -- Ferez-vous revenir sur des thèmes familiers de titres tels que Killzone, précédente naissance de la guerre ?
-- Joris -- Oui, certainement, mais ils ne reviendront pas dans les moyens que vous attendez! Avec Killzone 2 a mis l'accent beaucoup sur les Helghast, alors qu'avec Killzone 3 c'est plus une histoire de David et Goliath avec le style ISA étant l'outsider, de sorte que a définitivement changé la façon dont je score scènes. Le motif Helghast a encore trouvé sa voie en plusieurs morceaux bien, et pas de Killzone est complète avec au moins quelques notes de la naissance (in) fameux thème de la guerre.
-- Interviewer -- D'après vous quelles sont les principales différences de style entre le score et le score de Killzone 2?
-- Joris -- Une plus grande variété de styles et d'un ton légèrement plus sombre et plus dur tranchant, la musique est maintenant lié beaucoup plus à l'humeur et la convivialité d'un domaine particulier que par le passé.
-- Interviewer --Le score de Killzone 2 a été enregistré dans les studios de renommée mondiale d'Abbey Road avec un orchestre live. Serez-vous l'enregistrement de la Killzone 3 score là aussi?
-- Joris -- Oui, je suis très heureux de dire que nous enregistrons à nouveau, plus tard cette année, dans le même studio et avec la même équipe excellente, et avec le groupe de musiciens fantastiques que nous avions sur le jeu précédent.
C'est toujours une joie et un privilège d'enregistrer à Abbey Road, et travailler avec un orchestre live est une de mes parties préférées de l'emploi!
Merci pour votre temps, Joris!
Sources : http://www.killzone.com/kz/news.psml
P.S : J'ai fais quelques retouches dans le texte, parce que google traductions est pas très doué
A mon avis, on aura le droit à une bonne Bande Son dans Killzone 3
, Vous en penser quoi vous
?