CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] L'aventure d'Evo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 13:33:49

Bonjour,
ceci est ma fic sur Pokébip. Son vrai non c'est " De difficiles décisions "
J'espère que vous aimerai :-)

Chap. 1 Evo, le dernier de la famille

Un jeune Evoli, surnommé Evo par ses parents, essaye de trouver une évolution, comme ses frères et sœurs. Mais il ne sais pas en quoi :-( . Il hésite parmi les sept évolutions possibles: les plantes, le feu, l'électricité, l'eau, la glace, les ténèbres et les pouvoirs psychiques. Il demanda à sa sœur, Phylla, qui est une Phyllali:
- Dis moi sœurette, si j'évolue en Phyllali, est-ce une bonne décision? :question:
- Oui bien sur. Tu aura de bonne stats et surtout, tu seras plus rapide que l'éclair.
C'est alors que sont frère, Volta surgi.
- Mais non voyons. Les Phyllali craignent la glace, les vols des oiseaux, le feu, le poison, les insectes. Si tu évolues en Voltali, tu n'aurais qu'une seule faiblesse. Et tu seras le meilleur de la famille! :cool:
- Je ne sais pas, avoua Evo.
Il alla ensuite demander conseil à son troisième frère: Aqua
- Est-ce-qu'une vie d'Aquali est paisible?
- Oui car tu es assez résistant et fort. Tu n'as que deux faibles: les plantes et l'électricité. :oui:
Evo resta sans voie.
Il demande ensuite à sa sœur Pyro.
- Est-ce que Pyroli est une bonne évolution?
- Bien sûr. Tu n'as que trois faiblesses: l'eau, le sol et les roche. Tu est rapide et puissant. :banzai:
Il demanda à Mental:
- Frèreau, dois-je évoluer en Mentali?
- Oui car tu es aimé par les autre, tu as le pouvoir te lire dans les pensées, de contrôler les esprits et même, si tu es assez fort, tu pourras te téléporter.
Mais c'est là que Noctal arriva et cassa le doux silence.
- Mentali, Mentali! Tu ne sais dire que ça! :honte: Les Noctalis, c'est plus classe! Tu peux peut-être pas te téléporter mais tu peux même devenir invisible! :cool: Moi je te dis, Noctali, ça assure grave!
Evo, un peu déçue, s'adressa à l'ainée de la famille.
- Dis moi Givro, toi qui en sais tant sur la glace et le froid, crois tu que, si je deviens un Givrali, je serais fort et puissant?
- La puissance n'est pas une source pour réussir sa vie. Il faut être rapide, précis et, surtout, défensif.
- En fait, je ne sais pas en quoi évoluer. :snif:
- Les Givrali ont un cœur de pierre et sont courageux. Je te conseils se type là.
- Je crois que je vais y réfléchir au plus clair dans ma chambre.
Evo, tout triste et déçue des réponses qu'il à collectées, alla d'un pas bien lent dans sa chambre. Quand sa mère l'appela pour manger, celui-ci ne répondit pas. Que cache Evo, seul dans sa chambre? :question: Que décide t-il de faire? Et pourquoi ne rejoint t-il pas ses frères et sœurs, tant aimer? Un silence resta dans la maison. :peur:

La suite dans le prochain chapitre.

Benzegoals Benzegoals
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 13:34:23

Preum's :fete:

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 13:34:37

C'est mieux avec les smileys :ok:

Benzegoals Benzegoals
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 13:35:35

Je l'avais dis :cool:

GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 13:36:13

Merci beaucoup ! ! ! ! ! :)

Didicity Didicity
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 14:40:29

vive ment le prochain chapitre

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 14:56:10

Regarde sur le topic "parodie poképark" il y en a 3

Didicity Didicity
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 15:02:47

je suis aler sur pokébip y en a6 six il sont trop bien

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 16:44:38

Tu peux poster les autres chapitre PLZ

GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 16:52:31

Chap. 2 Le départ commence

Evo ne disait rien. Il n'est même pas aller manger avec toute sa famille. :-( Les choix différents sur les évolutions le tourmentait. S'il n'évoluait pas au plus vite, il sera presque détester par touts ses frères et sœurs et ses parents seraient triste de voir leur fils adoré ne jamais changer d'apparence. :snif2: Puis, le moment d'aller se coucher, Evo dit à sa mère: "Maman, je crois que je vais m'adresser à Maître Pokémon de l'Île Pokémonde..." Sa mère, qui ne comprenais pas qu'il souhaitais évoluer lui demanda: "Mais, que va tu faire là-bas? Seul sur cette grande île." :question: Evo, plongé dans ses pensées, le l'écoutais pas. :non: Il eu du mal à s'endormir. Puis, fit un rêve assez étrange. :sleep: Dans ce rêve, lui seul contrôlait l'Île Pokémonde :cool: et, ce n'était qu'un petit Evoli, sans évolutions. Au petit matin, Evo se réveilla et, après avoir déjeuner, il alla dans sa chambre. Son père, un peu inquiet, alla le rejoindre.
- Dis moi fiston, que cache-tu dans ta chambre? :question:
- Je vais aller parcourir cette île pour espérer évoluer.
- Mais, tu vas manquer de nourriture, d'eau et plein de danger grouillent, surtout près de la Forêt des Pics Sapins. :peur:
- Oui je sais papa. Mais il faut me comprendre. Je prépare mon baluchon et je vous dis au revoir.
Evo, une fois son petit baluchon prêt, alla dire :bye: à ses parents et à ses frères et sœurs.
- Tu vas nous manquer, dis Aqua, tout triste. :snif:
- Nous te souhaitons bonne chance et courage pour parvenir à trouver une évolution, enchaina Givro.
- Merci, vous êtes tous gentils. Je vous enverrais, si possible, quelques nouvelles de mon voyage.
- Au revoir, fit toute en cœur la famille. :bye:
- Au revoir, gémit Evo. :bye:
Et c'est ainsi que Evo parti pour sa première destination: le Volcan Brûlant, pour avoir des explications sur les Pyroli. :ok: Quels dangers surmontera t-il? Est-ce qu'il réussira à aller jusqu'à cet endroit, de l'autre côté de l'île? Sa famille se posa les mêmes questions. :peur: Mais Evo est courageux et ne laissera pas tomber les bras. :oui: Il vas le trouver, coûte que coûte, même si il est si jeune et petit. L'aventure commence pour lui. :content:

La suite dans le prochain chapitre.

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 17:05:35

Ouééééé

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 17:17:55

La suite!(je la connais mais bon)

GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:28:38

Chap. 3 Les premières rencontres

Evo marchait, marchait. Il tomba nez à nez avec un Chétiflor. :peur: Celui-ci semblait chercher quelque chose, mais quoi? :question: Evo lui proposa son aide. Mais il ne l'écoutait pas. :non: Evo voulu le laisser tomber, mais au dernier moment, il dit d'un ton léger: "Mon petit, quel est l'honneur de ta visite, aux Bois Érable?" :question: Evo, surpris du vieux Chétiflor, lui avoua:
- Je suis en plein voyage pour espérer évoluer. Et je souhaite aller au Volcan Grondant pour en savoir un peu plus sur les Pyroli. :oui:
- Ahhh! Les Pyroli ne nous apporte que des malheurs! :-(( Il brûlent nos enfants, gardes forestiers et les forêt toutes entières. Nous craignons le feu. :snif2: Maintenant, :sors: .
- Monsieur, je ne cherche pas à évoluer en Pyroli mais avoir des explications. :( Mais au fait, vous avez l'air de chercher quelque chose.
- Oui c'est exacte. Je cherche les plus rares champignons de cette île: les champignons Salsufus. :ouch2: Hélas, on ne peut en trouver qu'au font de ce bois et je suis trop vieux pour ça. :snif:
- Ne vous inquiété pas, je vous aiderais.
- :merci: mon petit.
Evo parti à la recherche de ses fameux champignons. Il rencontre un jeune Tortipouss avec sa famille. Il pensa tout de suite à la sienne. :snif: S'il peut, il cherchera un Etourmi pour leur envoyer une lettre. Il arriva au bout du bois et vis au moins une centaine de champignons :ouch: , tous différents des uns des autres.
- Lesquels sont les Salsufus? :question: , s'inquiéta Evo croyant ne pas pouvoir aider le Chétiflor. Prenons ce là, nous verrons bien.
Evo reparti voir le Chétiflor avec trois champignons dans son baluchon, sans savoir à quel espèce ils appartenaient. De retour chez le vieux Pokémon, il lui tenda les champignons.
- Ah merci beaucoup! Je vais pouvoir faire ma soupe au champignons. :)
- Ce sont les bons champignons? :question:
- Oui! Merci de ton aide. Tiens, prends ça en guise de récompense. :-)
Le vieux mage lui donna un collier orné des feuilles.
- Merci mais, à quoi sert t-il?
- Si tu es en danger, lance ce collier sur ton ennemi. De grandes feuilles tranchantes iront sur lui et te laisser la voie libre. :oui:
- :merci: beaucoup monsieur.
- Oh, tu peux m'appeler Papy! C'est le nom donné par les visiteur du Bois Érable.
- D'accord! Dis, sais tu où puis-je trouver des Etourmi? J'aimerai envoyer un message à ma famille.
- Tu peux en trouver juste à la sortie du bois. Sur la Coline Paisible.
- Merci Papy!
- Tiens, prends aussi ça, pour avoir de quoi écrire!
- Merci beaucoup.
Evo dis au revoir au mage et partie vers la Coline Paisible. Il vit plein de Pokémon de type Vol: Roucoups, Tylton, Rapasdepic, et, bien sûr, des Etourmi. Il alla en chercher un, qui étais en train de s'occuper de son jardin.
- Bonjour, monsieur Etourmi. Pouvez-vous envoyer une lettre à ma famille?
- Bien sûr. Où habite tu?
- Au Cap Brisant. C'est la petite maison orange avec de grand volets blancs. Vous verrez, vous la trouverai du premier coup d'œil!
- Très bien. Donne-moi ta lettre.
- Euh... c'est que je ne l'ai pas encore faite.
- Eh bien va t'assoir sur ce banc et va vite l'écrire.
Evo suivi la direction du banc indiquée par Etourmi. Il s'assit et écrivis:
Chère famille,
J'espère que vous allez bien. Je suis en direction du Volcan Brûlant. Je vous embrasse bien fort. Grosses bises à vous tous et à mes frères et sœurs. Je vous enverrais d'autres nouvelles de ma quête.
A bientôt.
Evo
Il alla donner la lettre à Etourmi.
- Bon très bien, je vais leur livrer. Tu peux compter sur moi!
- Merci beaucoup.
Evo, joyeux, se dirigea vers le Volcan Brûlant qu'on pouvait apercevoir au loin. Il suivit un panneau indiquant son chemin. Evo quitta alors la Coline Paisible.

La suite dans le prochain chapitre.
(pour les smiley, je ne pouvais plus en mettre)

Benzegoals Benzegoals
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:50:53

Pas grave :-p
Sinon, continue comme ça c'est super :bave:

GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
08 août 2010 à 17:51:21

J'ai que 5 chap. après faut que je continue mais je trop la flemme :desole:

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 18:19:35

Ouii!

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
08 août 2010 à 19:51:57

Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres,Les 2 autres!

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
09 août 2010 à 09:14:58

J'ai pas vu le suivant la suite!

GalaxyMario GalaxyMario
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 09:23:07

Voilà voilà ça vient!

Chap. 4 Le Volcan Brûlant

Evo arriva au pied du Volcan Brûlant. :content: Il vit un Camérupt qui lui semblait fâché. Evo, ne voulant pas s'attirer des ennuis, essaya de le contourner en étant le plus discret possible. Mais le Camérupt l'entendis et lui adressa la parole.
- Que fait tu ici? :-((
- Je cherche le gardien du volcan.
- Il est tout à l'intérieur du cratère. Et pourquoi veut tu le voir?
- Pour avoir quelques explications sur les Pyroli, car je souhaites évoluer. :peur:
- Bien bien. Mais il te faudra du courage car, monter le pente sinueuse de ce volcan n'est pas de tout repos.
- je suis courageux, vous savez! :)
- Soit, je te laisse passer. Mais attention à toi.
Evo parti donc escalader cette fameuse pente. Il n'eus pas de mal car, à chaque mètre plus haut, il petite plate-forme s'y trouvait pour se reposer. Il arriva vite en haut du volcan mais il se demander: "Comment le gardien fais t-il pour rester dans cette fournaise? :question: ". Il explora le haut et vit un Caninos.
- Bonjour, Caninos.
- Oh, bonjour. J'attends mon papa, Arcanin
- Arcanin? Et, pourrais t-il, par hasard, n'emmener au cœur de ce volcan?
- Oui, il est gentil. Vous verrez!
Arcanin, qui était en ce moment même dans le volcan, rebondi puis, arriva là où se dressais Evo et Caninos.
- Papa, cet Evoli veut que tu l'emmène dans le volcan. :-)
- Hum... pourquoi?
Evo se tenait devant Arcanin, tout surpris de la grandeur de ce Pokémon.
- *Gloups* :peur: Bonjour, je voulais aller dans le volcan pour rencontrer le gardien, pour connaître mieux les Pyroli.
- Monte bien sur mon dos, et, c'est parti!
Arcanin, sans hésitation, sauta dans le volcan. Il atterrissa sur un pont en pierre. Evo vit plein de Pokémon de type feu. Et, au centre, se trouvais le gardien: Chartor. :oui: Evo alla le voir.
- Bonjour, ô gardien du Volcan Grondant.
- Bonjour, valeureux et courageux Evoli. Que veut tu?
Evo lui avoua la vérité pure.
- Je cherche à évoluer. Mais je ne sais pas en quoi. :non2: Alors je suis venu ici pour avoir des explications sur les Pyroli.
- Je vois. Les Pyroli sont forts, rapides et puissants. Il n'ont que trois faiblesses: l'eau, le sol et les roches. Sur ce, je te conseillerais volontiers cette évolution. :oui: Va voir maintenant la Déesse de la Forêt des Pics Sapins. Elle t'expliqueras le rôle des Phyllali dans la nature. Mais fait attention. Elle se trouve au cœur de cette profonde forêt. Tu risque de te perdre et même de rencontrer de puissants Pokémon sauvage. :peur: Prends ce joyau, il te guidera vers le bon chemin.
Evo, ému, le rangea dans son baluchon.
- Merci. Comment fais-je faire pour sortir de ce volcan? Il faut si chaud.
- Je te comprend. La chaleur n'est pas ton fort.
A ces paroles, il appela son serviteur Dracaufeu.
- Dracaufeu, veut tu bien raccompagner ce jeune Evoli à l'extérieur du volcan?
Dracaufeu, qui était en pleine sieste et grommela. :sleep:
- Moui? A vos ordres.
- Merci.
Il se rejoignis à "l'Aéroport" on peut dire car c'est ici que se réunissent les Pokémon pour assister aux envols et atterrissages des leurs.
- Allez, monte sur mon dos et accroche toi bien. Nous allons décoller.
Et de ce pas, il s'envola dans les airs pour sortir du volcan. :content: Une fois dehors, Evo le remercia.
- Merci beaucoup Dracaufeu! Je commençais à brûler avec cette chaleur.
- De rien. A tes services!
Dracaufeu retourna dans le volcan et alla piquer le reste de sa sieste.
Evo descendit avec précaution le volcan. De retour sur la terre ferme, il demanda au Camérupt le chemin de la Forêt des Pics Sapins.
- C'est par là et bonne chance.
- :merci: .
Et c'est dans la bonne humeur qu'il parti pour la Forêt des Pics Sapins. Il en sait un peu plus sur les Pyroli, lanceurs de flammes :oui: . Maintenant, ce sera les Phyllali, comme sa sœur. Il espère que ses parents ont reçus sa lettre et qu'ils ne sont pas trop inquiet pour lui. Evo met le cap sur la Forêt des Pics Sapins. :content:

La suite dans le prochain chapitre.

xperphex xperphex
MP
Niveau 9
09 août 2010 à 09:29:16

SUPER!

Continue comme sa :oui: !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment