J'ai recherché sur le net et :
Comme j'ai fait une mauvaise mission sur la deuxième île ben en gros ça me bloque le trophée "Gel de projets" qui consiste à terminer les bonnes missions.
Au contraire du trophée "nettoyeur" qui consiste à terminer les mauvaises missions.
Du coup je serai obligée de recommencer le jeu en Héros après l'avoir recommencé en Infâme.
http://www.ps3thc.fr/infamous2/trophee-guide-t8540.html
"Gel des projets
Terminez les missions secondaires du Porteur glacé.
Ce trophée ne peut être fait qu'en karma positif , dans les missions secondaires " bonnes " celles en bleu. Elles se situent toutes sur la 2éme île. voici la liste des 5 missions à faire :
- allies improbables
- brise glace
- glacial (n'apparaît qu'une fois les 2 premières terminées)
- Les grands Froids (Gas Works et n'apparaît qu'une fois les 3 premières terminées)
- Euthanasie (Gas Works et n'apparaît qu'une fois les 3 premières terminées + mission 31)
Le problème est que la mission rouge Assassin's Greed (nécessaire pour le trophée Le nettoyeur BLOQUE la mission "Glacial".
Avant de faire la mission Assassin's Greed il faut donc sauvegarder, gagner le trophée puis REVENIR à la sauvegarde.
Si vous faites une des missions " mal " ça bloquera votre trophée. Pour débloquer ce trophée et Le nettoyeur sur la même partie faites les " bonnes " missions donc les bleus sur la 2 ème île et seulement les rouge sur la 1ère île mis à part la mission assassin's greed sur la 2ème île."
Bon courage à ceux qui feront la même erreur que moi.