CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos missions CGU

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
01 août 2011 à 20:51:56

Ma première mission CGU:

:d) "Joe's Gold Hunting Race" (mini-jeu, course)
(Situé sur le parking public au sud de la première île. Utilisez la nouvelle fonction de recherche pour trouver la mission plus façilement.)

A part le titre, le texte d'aide qui apparaît est à la fois en anglais et en français.

Le but de la mission est simple et pas très difficile à remplir: il suffit de ramasser 21 pièces d'or.
Quelques hérisseurs viennent taquiner Cole, et 2 ou 3 gardes de la milice risquent de lui tomber dessus.

Tip: Pas besoin de tuer tous les ennemis, sauf si vous voulez gagner quelques XP de plus; mais attention, le temps est compté !

J'ai une ou deux idées pour d'autres missions un peu plus élaborées. On verra si j'ai le temps et la patience... :-)

Jamel_Montana]
Jamel_Montana]
Niveau 6
02 août 2011 à 16:42:39

Bonjourd a tous, alors j'ai regarder ce topic et je vois que vous savez faire des missions CGU ce qui n'est pas mon cas :hum: Donc est que l'un d'entre vous connâît un tuto écrit ou video svp ?
Merci d'avance :)

shadowblob
shadowblob
Niveau 4
02 août 2011 à 17:44:16

jai le meme probleme que lui quelqun peut maider :svp:

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
02 août 2011 à 20:03:07

Non ça n'existe pas. Le mieux est de faire au début les modèles pour voir comment c'est, puis les missions des autres utilisateurs pour "piocher" quelques bonnes idées.
Grâce à ça j'ai pu faire cette mission : "La course contre le temps".
Je l'ai amélioré 3 fois depuis que j'ai commençé. par contre maintenant j'y touche plus. Elle est parfaite ! :coeur:

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 août 2011 à 20:50:45

(Comment créer une mission CGU)

Il faudrait un véritable guide illustré pour ça.
J'ignore s'il existe un tutoriel sur le web. Peut-être sur http://www.infamousthegame.com/ ?

Comme l'écrit ledieudu09, le plus simple est de sélectionner un modèle de mission (simple, de type débutant) et d'examiner de quoi elle est faite.
Un petit coup de pouce pour démarrer:

Il y a 2 catégories d'objet.
- Les opérateurs, qui permettent de créer et modifier des évênements, des comportements, ...
Ces "objets" ne sont visible que dans l'éditeur de mission.
- Les objets du jeu (décors, ennemis, civils)

Deux opérateurs sont obligatoires: un pour le début de mission, et un pour la fin.
A toi ensuite d'ajouter des opérateurs et objets pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant.

Un exemple tout simple:
Sélectionne "Nouvelle mission".
Dans l'éditeur, place toi où tu veux, mais de manière à ce que les opérateurs de début et de fin de mission ne soient pas sélectionnés.
Appuye sur X et choisi "Créer objet". Choisi l'opérateur "Surveillance". Modifie cet objet en appuyant sur [carré], et choisi "Quand la mission commence".
Déplace-toi pour que cet objet ne soit plus sélectionné.
Crée un autre objet et choisi l'opérateur "Affichage texte". Modifie cet objet pour que le texte soit "Hello world !".
Replace-toi sur l'objet précédant et choisi "connecter" en appuyant sur [triangle] (connecte-le sur le 2eme objet).

Pour qu'il se passe vraiment quelque chose, crée un nouvel objet et choisi l'opérateur "Volume". Connecte cet objet à l'objet "Fin de mission".

Voilà. Maintenant, appuye sur X quand tu n'est pas sur un objet, et choisi "jouer depuis le départ" pour faire un essai (il suffit que tu aille dans la zone où tu as placé l'opérateur "volume" pour terminer la mission).

C'est fait ! :bravo:

Ne publie la mission QUE si elle est prête à être vue par tous.
Tu peux par contre sauvegarder la mission (sauvegarde locale) pour pouvoir la modifier plus tard.

Bon courage. Ce sont les premiers pas qui sont les plus difficiles.

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
02 août 2011 à 20:53:19

AmigaPhil --> On peut quand même arranger un peu la mission quand elle est publiée ! :)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 août 2011 à 21:01:22

@ledieudu09

Oui bien sûr.
Je précisais cela pour que inFamous ne soit pas rempli de missions incomplètes et/ou sans intérêts. :-)))

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 août 2011 à 21:07:33

Je viens de voir qu'il existe déjà un topic "Tutoriel CGU".
Pour ne pas partir hors-sujet ici, il vaut mieux poster les (demandes d') aides pour la création de missions sur ce topic:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22576-51886-1-0-1-0-un-tuto-fr-pour-creer-des-missions-ugc.htm

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
02 août 2011 à 22:10:14

Oui mais l'aide n'est pas toujours au rendez-vous ! :-(
Mais bon clairement, l'éditeur se découvre par soi-même en essayant des choses nouvelles. Les missions originales sont toujours les meilleures ! :-)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
03 août 2011 à 18:10:44

@ledieudu09

J'ai ajouté une étoile à ta mission, même si je ne l'ai pas terminée (ça m'agaçe de tout recommencer parce que j'ai loupé un anneau ou que je n'atterri pas sur le câble :-))) ).

ledieudu09
ledieudu09
Niveau 30
03 août 2011 à 18:16:31

Pourtant c'est la fin qui valait le coup quand tout explose ! :)

Herakfan
Herakfan
Niveau 8
05 août 2011 à 01:16:06

Salut à tous!! J'ai déjà crée un certain nombre de missions que vous pouvez trouver sous les noms "Herakfan xx" (xx étant un nombre allant de 01 à 15 à ce jour).
Ces missions sont faciles à repérer grâce à la nouvelle fonction de recherche (c'est là que j'ai remarqué que j'ai bien fait d'appeler mes missions de la sortes car elles sont faciles à trouver et uniques car des missions du type "Prison break" il y en a des dizaines...).
Ce sont toutes des missions de combat généralement assez difficiles, chacune étant décrite assez brievement. Par contre tous les textes sont en anglais mais faciles à comprendre (pas besoin de traducteur pour kill, monster, ennemi, power...).
Elles sont généralement bien notées (3-4 étoiles de moyenne) donc allez y!! (éviter les 2-3 premières c'était surtout des essais même si elles sont viables)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
05 août 2011 à 09:15:09

Mettez les liens de votre profil issu du site officiel, de cette façon on a accès à la fois aux noms, descriptions avec la possibilité d'ajouter à la liste, ce qui personnellement m'est très utile :ok:

(Site : infamousthegame.com, se connecter avec les identifiants psn, accéder à votre profil dans l'onglet communauté et cliquer une nouvelle fois sur votre pseudo en rouge pour obtenir le lien exploitable)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
05 août 2011 à 18:39:38

Joe's Gold Hunting Race
http://www.infamousthegame.com/en_US/infamous2/community/ugc/mission.html?missionId=4c3fd97e-3c03-40c8-b85a-265af784ac96

(J'ai ajouté une étape: retourner voir Joe après la collecte des pièces.)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
09 août 2011 à 12:20:40

:globe: Vos missions CGU :globe:

Je continue mes majs pour ceux que ça intéresse :ok:
Je pense prévoir également de faire un tuto de création rapide sur le forum, qui reprend les bases du fonctionnement CGU.

Je classe les auteurs par ordre alphabétique (Pseudo JVC / Psn si différent), en 2 catégories : ceux dont on dispose du lien de profil sur le site officiel avec toutes leurs missions, et les autres où j'indique les noms données, sans quoi impossible de les retrouver.

:d) Le coin des auteurs linkés :g)

Le profil complet de l'auteur en un lien, sur le site officiel de partage :cool:
Connectez vous au site avec vos identifiants psn, sélectionnez une mission et cliquez sur "ajouter à la liste" pour pouvoir la retrouver in-game avec le filtre adéquat.
Pour partager votre profil, ne donnez pas le lien des "missions publiées" mais celui obtenu en cliquant sur votre pseudo, comme si vous n'étiez qu'un visiteur.

¤ AmigaPhil
http://www.infamousthegame.com/en_US/infamous2/community/ugc/author.html?userId=AmigaPhil%3Eaccount%3A3c47d75d-0052-33be-b1b6-4eb4c4047319%3E7rmbdrWt4gQqvM4fmGGDDIb7mWE

¤ Kouyoku / Bunowa-Kun
http://www.infamousthegame.com/fr_BE/infamous2/community/ugc/author.html?userId=Bunowa-Kun%3Eaccount%3A6a7d0bc4-5ef7-30f5-98f6-037278cf81f5%3EYHFZ7ho8PHuLvRj3jqrgYsWV-Hc

¤ lavos17 / smallkiller1728
http://www.infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc/author.html?userId=smallkiller1728%3Eaccount%3A1efc85fd-eac9-3609-8ad8-e8d2ccaa58be%3EFFvkjkYlzeYOuFHJTcjv2wXaQyI

¤ xX-MiRaGeS-Xx / spyke_4395
http://www.infamousthegame.com/fr_BE/infamous2/community/ugc/author.html?userId=spike_4395%3Eaccount%3A9f3d198b-7676-3998-b92e-b1951098f950%3EhFaWNBCiXf6PHvW5sUwNjXhp8Gg

¤ pierrot4400
http://www.infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc/author.html?userId=pierrot4400%3Eaccount%3Aa41f359c-a160-3974-8826-248edb4d8963%3E0R9o7-abipk9sy87U7rLC9hBGzk

¤ Sunshine_Desire / Carlieto91
http://www.infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc/author.html?userId=Carlieto91%3Eaccount%3Afea608d7-e9e0-38f1-bdc1-6bec61deea00%3EnQdbffE7-TxP7M0cAaxQ1gJHny0

¤ Zakyel / ZakYeL_
http://www.infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc/author.html?userId=ZakYeL_%3Eaccount%3A70b69b37-96cb-31a2-ac0b-3fdf37ec586d%3EbvDhfdNNTKrLfV4_TN6GN5Xv-3w

:d) Les profils incomplets :g)

Les noms de missions sont précisés, pour la fonction recherche.
Si vous avez des liens, signalez le.

¤ Assassin-jad2 / ?
Infamous 2 l'arme Mythologique

¤ btk78 / ?
L'arène
La traversée
Basketball
Un besoin de munition

¤ chris9302 / ?
le camp de la milice 1, 2, 3

¤ dav1212 / ?
Ambush

¤ Herakfan / ?
Série Herakfan 01 à 15

¤ Hypokhampe / HypoKhampe
D-Day
Gladiator
Hell's Gate

¤ j-jfantasy / ?
Invassion for bateau

¤ Joe-Lanus / ?
bridge of death

¤ ledieudu09 / ?
la course contre le temps

¤ Mcpapaye / ?
The Orbs of life

¤ Maitre-Riku / ?
Film D'action 1.0

¤ marshalljohn / ?
Surprise !
La Milice et les Hommes de Glace : Épisodes 1, 2, 3

¤ NaughtyDogAndCo / ?
A toute vitesse

¤ Nfna / ?
Test de vitesse
Un arrangement dangereux

¤ Okami_2010 / Rave993
La terreur est en marche

¤ risejason56 / ?
beast test

¤ [Thane] / ?
La Milice VS "Cole tout puissant"

¤ Ultra-Pro-Games / ?
The Good

¤ Yamy-Ludo / gunnywolfy26
Livraison dangereuse
Pas de quartier
Quel chantier
La route du rhum

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
09 août 2011 à 12:57:13

:globe: Guide FR de création CGU - Première partie :globe:

:d) Introduction au guide :g)

Tout d'abord, sachez qu'il existe une série de vidéos de tutoriel en anglais pour aborder quelques-uns des aspects de cet éditeur et le dégrossir, que voici :
http://www.youtube.com/user/suckerpunchcommunity#p/c/66D62611573CF636/0/5e9cx7qdPa4

Rien ne vaut, en première approche tout du moins, l'observation des modèles de missions fournis dans le jeu (Start > Missions CGU > Créer mission "modèle"). Dans le même registre, si vous avez joué à quelque chose qui vous a particulièrement intrigué dans son fonctionnement, n'hésitez pas à cliquer sur "Remixer" en jeu pour avoir un aperçu des mécaniques !

Mais le réel apprentissage se fait sur une mission vide, où l'on a une vision complète de nos scripts et de leurs conséquences et où l'on peut développer ses astuces. A ce propos, je ne proposerai ici que des conseils généraux, et une certaine façon de faire qui n'appartient sans doute qu'à moi : il y aura sans doute plus efficace et optimisé, et j'invite les détenteurs de telles améliorations à les partager pour ce guide :bave:

:d) Les limites du CGU :g)

L'éditeur CGU d'InFamous 2 se contente de fournir des outils de scripts relativement simples afin de donner vie à une sélection d'items et d'ennemis choisis par Sucker Punch, dans un cadre scénarisé et/ou de fun, modulable à l'envie pour le créateur sur la map du jeu, et auquel le joueur participe comme pour une mission annexe - il en remportera l'xp basée sur le temps mis à la faire, et en aucun cas avec le nombre d'ennemis tués.

Cependant, vous ne pouvez pas :
- influer sur les angles de caméra, qui sera toujours celui de Cole.
- faire rouler un véhicule "normalement".
- placer de très puissants ennemis (titan, dévoreur, seigneur ravageur, hélicoptère ...), n’espérez même pas la bête.
- avoir des doublages voix, tous les dialogues et indications passeront par du simple texte.
- faire une mission trop complexe et/ou fournie, car une jauge vous limite en items placés d'une part, et il est difficile de s'organiser après un certain nombre de mécaniques crées.
- et d'une façon générale, faire ce que vous voulez avec n'importe quoi :o))

:d) Partager ses missions :g)

Une fois que votre mission est terminée, vous pouvez choisir de la publier en ligne pour les autres joueurs, à l'aide du menu de l'éditeur. Celui-ci vous demandera de finir votre mission avant tout chose, pour vérifier qu'elle est possible.

/!\ ATTENTION : que vous réussissiez à finir votre mission ne veut pas dire la débuguer pour autant. Vous connaissez votre création, et connaissez son déroulement, que vous suivrez intuitivement. Alors que le joueur lambda, prendra peut-être des chemins détournés qui activeront les mauvais scripts ... et l'empêcheront de terminer la mission, ce qui est très frustrant. Il existe des moyens de désactiver les points de contrôle, c'est une tâche nécessaire bien que fastidieuse, alors pensez-y.

Une fois publiée, les joueurs peuvent laisser des notes, la mettre en favori, la recommander ... vous pouvez consulter ces données soit in-game, soit sur le site officiel :
http://www.infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc.html
Pour vous y connecter, identifiants psn, puis dans l'onglet communauté, votre profil avec vos missions : pour obtenir le lien exploitable sur un forum, vous devez cliquer sur votre pseudo, comme si vous étiez un visiteur. Le lien que je viens de donner permet également d'ajouter les meilleures ou dernières missions à sa liste in-game via l'option "ajouter à la liste" en étant connecté au site :ok:

Pour chercher une mission en particulier, il n'y pas 36 solutions, soit vous en avez le lien, soit vous utilisez la fonction rechercher du menu start mise en place par Sucker Punch avec la maj 1.02 du jeu. Elle fonctionne par auteur ou par nom, et vous pouvez jouer ou remixer directement à partir du menu sans vous déplacer jusqu'au point de départ.

Je n'en ferai sans doute pas un nouveau topic entier, donc si ça intéresse quelqu'un, je fournirai d'autres conseils ici :ok: La deuxième partie aura pour objet d'expliquer les mécaniques de base de l'éditeur.

jaydenleretour2
jaydenleretour2
Niveau 9
09 août 2011 à 18:35:32

ma mission s'intitule: Cole contre une armée
vous devez affronter 50 ennemis dont 7 sont des broyeurs, 12 des mitrailleurs et le reste des snipers ect...

c'est pour voir comment cole peut gérer autant d'ennemis.
en cours de reussite :cd:

ptit_danny
ptit_danny
Niveau 2
10 août 2011 à 00:42:04

Moi je vais essayer vos mission avec plaisir !
Mon pseudo PS3 est Ptit_Danny

cleon62
cleon62
Niveau 4
10 août 2011 à 02:06:18

http://infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/profile.html

voici mon profil

ma meilleur mission est rebelle en detresse ,les autres etant des essais.

cleon62
cleon62
Niveau 4
10 août 2011 à 13:13:44

http://infamousthegame.com/fr_FR/infamous2/community/ugc/author.html?userId=cleon62%3Eaccount%3A9f8dd148-bb75-34e0-b37b-0b3acde2e931%3EypSHZEy5wlEi9j6Y7cMVtacnqww

voici le bon lien de mon profil