CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qualité du premier

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
14 juin 2011 à 15:53:33

bonjour, ayant testé la démo du premier lors de sa sortie, j'avais trouvé le jeu sympa mais avais opté pour prototype. Maintenant en voyant les qualités que propose infamous 2, j'hésite à me le prendre, sauf que voilà, je me dis que je risque de passer à coté de nombreux détails en ne faisant pas le premier.

la question est la suivante: si j'achète le premier, est-il possible que je sois déçu dans le cas où il aurait mal vieillis?

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
14 juin 2011 à 15:56:50

Prends-le, tu ne seras pas déçu, et puis si tu veux jouer au 2, je te conseil de jouer au premier pour ne pas être largué :ok:
Et puis, si tu étais abonné au PSN avant le hack, tu peux l'avoir gratuitement :-)))

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
14 juin 2011 à 15:58:04

Un récapitulatif du 1 ainsi que de la fin est dit au début du 2 donc tu ne risques pas d'être perdu en commençant le 2, sinon si t'as un compte psn vieux d'avant le 21 avril, tu peux avoir le 1 gratuitement....
Et je trouve le héros dans le 1 plus puissant que dans le 2 perso, car les éclairs de base coûtent de l'énergie dans le 2 et qu'il est plus fragile, par contre il gagne en mobilité....

The-Button-Man
The-Button-Man
Niveau 3
14 juin 2011 à 15:59:41

Ou sinon si ta un ami tu lui dit qu'il te passe son compte est tu l'aura :hap:
No-ban :ange:

Strayth
Strayth
Niveau 9
14 juin 2011 à 16:07:40

Ouais le jeu est offert gratuitement.

Je pense que l'intro du 2 est pas suffisante, tu ne comprendras pas les références et les révélations quand elles arriveront. Mais au pire matte les vidéos du 1 sur youtube. Le 1 n'avait pas de cut scenes en 3D contrairement au 2 donc ça sera vite fait.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:08:13

J'ai commencé par le 2 et je n'ai pas été perdue du tout par le scénario. J'avais débuté le 1 qui était gratuit et je l'ai laché pour le 2 qui est ... Vraiment génial.

Jouer le 1 n'est pas nécessaire pour comprendre le 2. De plus, avant le début, il y a un récapitulatif et des explications sur le 1.. Donc voilà.

Si tu as déja joué au 2 et que tu essayes le 1, tu risques d'être super déçu vu comment ils ont vraiment amélioré le 2..

Bon jeu!

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
14 juin 2011 à 16:10:26

Oui, y'a un récapitulatif de 2 minutes au début du 2, mais c'est pas suffisant, ils te parleront de trucs que tu comprendras pas si tu l'as pas vu dans le premier, des éléments importants.

Strayth
Strayth
Niveau 9
14 juin 2011 à 16:17:14

Oui bah Sophie crois moi que tu vas pas comprendre la moitié des piques que se lancent Cole et Zeke, et qu'une révélation concernant la bête va te faire ni chaud ni froid alors que ça aurait du te choquer.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:19:08

je dois aller où pour le récupérer gratuitement?

Strayth
Strayth
Niveau 9
14 juin 2011 à 16:19:29

Offre Welcome Back.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:30:33

merci beaucoup

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:37:29

"Oui bah Sophie crois moi que tu vas pas comprendre la moitié des piques que se lancent Cole et Zeke, et qu'une révélation concernant la bête va te faire ni chaud ni froid alors que ça aurait du te choquer. "

Erf, enfin je suis qu'au début du jeu. Mais j'ai vraiment pas le courage ni l'envie de revenir au premier opus après avoir joué un peu au 2 tellement il est prenant.

Je te crois et je vais peut-être allez voir l'histoire sur youtube dans ce cas.

Strayth
Strayth
Niveau 9
14 juin 2011 à 17:05:20

Je te comprends totalement, je me suis forcé à finir le premier et j'avais même pas le 2 !

Je pourrais clairement pas me le refaire...

Surtout que comme dit, le 1 n'a pas de cut scenes en 3D, tu peux donc regarder les vidéos "comics" sur youtube et tu rateras rien ou presque ;) .

Par contre regarde la fin "bonne", vu que c'est la canon.

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:16:55

Ok merci Strayth pour tes conseils. Je vais, quand j'en aurait l'occasion, allez voir les comics sur youtube avant de rejouer =)

Bon jeu.

Strayth
Strayth
Niveau 9
14 juin 2011 à 17:42:26

Hé pas de soucis.

Et genre c'est rare de voir une fille jouer à Infamous 2 :p .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 17:57:05

N'hésitez pas non plus à lire les 6 comics faisant la liaison entre les 2 opus. Ils nous apprennent ce que deviennent certains personnages que l'on croise dans inFamous premier du nom :-)

RedeadRedemptio
RedeadRedemptio
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:58:18

à mon avis le 1 est un jeu culte à faire
ne prends surtout pas le 2 avant de l’avoir complètement terminer
de plus je m’amusais comme un fou sur le premier et je refaisais 50 fois les même scénario sans me lasser mais une fois avoir goûter au 2 je trouve Cole du 1 trop lent donc ça me donne un peu la flemme d’y retourner
prend donc le 1 puis le deux cela te donnera une impression croissante de puissance

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
14 juin 2011 à 20:34:59

lol strayth. Si tu savais le nombre de jeux que mon copain et moi avons, enfin surtout lui. Mais depuis les MMORPG's comme DaOC (j'y ai joué 4 ans une soigneuse (clerc) ou WoW, il y a de plus en plus de femmes qui jouent aux jeux vidéo.

En faite, la différence c'est que maintenant, la plupart ne se cachent plus derrière un pseudo masculin pour avoir "la paix" et pour ne pas s'entendre dire : lilolol les filles savent pas jouer etc" enfin tu me comprends. =)

lol en bref je m'assume =°) erf le gros H.S

La vidéo du moment