Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum inFamous 2  /  Topic [RP] InFamous : l'alliance des héros  / 

Topic [RP] InFamous : l'alliance des héros - Page 368

Sujet : [RP] InFamous : l'alliance des héros

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Yoshi600
Yoshi600
MP
15 avril 2012 à 22:11:18

Coucou

Ben le rp est fini? Dommage j'ai bien aimé ce rp (même si vers la fin j'ai lâché) on aura bien fait durer le sujet au moins, c'est déjà ça.

Vous avez un autre rp collectif de prévu Bilbo et Lenski?

Sly13013
Sly13013
MP
23 avril 2012 à 16:22:31

Personne se fout d'mwa
Mais j'ai crée un RP sur Sly Thieves in time et il a plus de post que vous
Pour les interréssés venez :D

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
MP
28 mai 2012 à 11:24:08

Téma' le :up: de fou !

Je up ce sujet parce que je trouve l'idée vraiment bien/énorme ! Certes j'ai pas tout lus, mais rien que le début m'a donné l'eau à la bouche.

Donc je up pour, d'une part faire connaître l'idée aux gens, et d'autre part savoir qui serait intéressé pour recréer ce RP Multi.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
30 mai 2012 à 21:30:35

Yop, l'auteur répond en venant jeter un coup d'oeil :noel:

J'ai cru voir que certains joueurs qui étaient présents ici participent au même genre de topic sur le forum d'AC III, pour commencer et si ça t'intéresse.

Maintenant en ce qui concerne l'univers InFamous moi-même, le topic est devenu un recueil de fic (très développé par ailleurs) et ne respecte pas les "règles" de nos premiers messages. Cela parce qu'il n'y avait peut-être pas assez de joueurs actifs et/ou parce que le système est à revoir, pas assez concis, simplifié, devant être plus logique.

Si tu veux reprendre un topic (ou même celui-ci) en privilégiant les règles du jeu et le cadre des actions sur l'histoire proprement dite, je suis toujours partant. Mais si tu préfères l'idée de faire une grande fiction (comme 70% des pages d'ici au final), ça me correspond moins et je ne serai pas de la partie. Tu peux créer un topic similaire si tu le désires, je ne m'y oppose pas :oui:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
30 mai 2012 à 21:32:15

Lapsus narcissique sur le moi-même :doute:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
MP
30 mai 2012 à 22:10:06

Bah moi ce qui m'emballais surtout, c'était le fait d'avoir des "super-héros" et "super-vilains" avec des pouvoirs "élémentaires" ou du même genre - je crois me souvenir qu'un mec avait le contrôle des métaux. Après c'est vrai que faire une Fic/ un RP solo me correspond mieux, imposé des règles, gérer les conneries, etc ça me rend fou !

Mais l'idée d'être à plusieurs autour de l'univers d'inFamous ça me botte énormément, faudra juste faire un forum JVC ou autre pour "réguler" les fautes,étourderies et autre conneries des participants.
Ensuite l'idée des missions données par trois types (un de chaque karma) est bonne, mais mal "dirigée". A la place du premier type qui a posté sur un ancien topic ou je ne sais quoi, mieux vaut "élire" des mecs qui ont de la bouteille ou du talent pour la narration et pour mener une petite troupe à travers maints dangers.

Bref, je suis partant pour reprendre l'idée, avec toi si tu le souhaites. Si tu veux on peut toujours parler des règles, mises en place, etc...

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
30 mai 2012 à 23:27:02

Forum JVC dirigé par modo dédié = parfait, c'est clair.

Ça me branche de reprendre un rp infamous du début, même sans les règles. Donc tu peux me considérer comme ton premier joueur actif si tu crées un tel forum.

Pour les MJ, ils n'étaient pas censés rester au poste à long terme, nous sommes d'accord (donc au début on a fait avec les présents, puis c'est parti en fic sans MJ). On avait aussi discuté de s'il fallait vraiment des MJs, ou si au final c'était plutôt une appréciation de tous les joueurs :doute:

Pour finir je vais quand même te placer les choses que j'aurai vraiment aimé voir fonctionner ici, entre autres :
- Les "events" courts en un ou deux paragraphes, jugés rapidement pour obtenir vite un peu d'exp et d'argent en opposition aux missions longues "scénarisées".
- Le Karma qui fonctionne comme un catalyseur de réputation et de puissance (allant ensemble, c'est à dire qu'on augmente les 3 en s'orientant toujours de la même façon lors de situations karmiques proposées par les MJs par exemple)
- L'idée des 4 niveaux généraux de puissance, avec la possibilité d'utiliser directement des pnjs dans des combats avec soi avec le 3ème, et d'utiliser des "joueurs de son clan" avec le dernier.

A toi de voir si ça te parle. En général j'aime savoir où je vais et pourquoi je le fais, d'où ma préférence pour les règles établies, mais j'ai pu tester, j'ai vu donc pas de regret à tester autre chose :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
MP
31 mai 2012 à 09:44:32

Bah le truc d'un forum JVC, c'est qu'on peux réguler les fautes et tout. Donc déjà je préfère à un sujet "normal" sur le forum d'inFamous 1 ou 2.

Ensuite, je trouve préférable d'avoir trois MJ (un de chaque karma), ils donneront les missions ainsi que les récompenses et déciderons de l'avancée du joueur.

J'ai pas tout compris dans ce que tu m'as dit, mais j'avais bien prévu des events (donné par les MJ) où le joueur pourra gagner de l'expérience et de l'argent (pas tout le temps, car un héros ne demande pas de récompense :-p ).
Le système de karma est un must have qu'on ne peux oublier, sans karma comment savoir qui est avec qui et qui est laxiste. Et c'est vrai qu'il régulera le degrés de puissance (un novice en mauvais karma aura moins de pouvoirs qu'un grand génie du mal).
Par contre, la dernière idée j'ai pas vraiment compris. Tu parles d'avoir les 3degrés de puissance dû au karma ou d'un autre truc ?

Bref, je frémis de voir le projet naître :rire2:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
31 mai 2012 à 20:47:25

En fait je voulais fixer des limites du style "interdiction d'utiliser des pnjs dans les combats à ses côtés", il faut les garder neutre, alors que dans les rangs supérieurs on peut utiliser par exemple en héros "devant ma détresse, certains civils se mirent spontanément à m'aider etc.". Et encore au dessus, on peut se mettre d'accord avec d'autres joueurs pour avoir droit d'utiliser leurs persos sans leur avis (forcément puissant pour mener à bien un objectif). Bien sûr on peut se mettre d'accord le reste du temps, mais c'est histoire qu'il y ait des sortes de limite dans le texte, qui deviennent de plus en plus libres au fur et à mesure.

Parce que j'étais dans l'optique échec d'objectif de mission, bien rédigé = meilleure récompense des Mjs qu'une réussite disproportionnée, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Enfin je n'ai pas grand chose à dire de plus, tu as l'air de savoir ce que tu fais dans le genre, envoie moi un petit mp si tu le commences :-)))

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
MP
31 mai 2012 à 20:56:25

Je vais faire un forum dans la semaine, voire la prochaine. Je penserais bien évidemment à toi, dans le peu que j'ai lus tu a su régler les problèmes et "imposer" les règles.

ça y est, je comprend ton idée, et je l'approuve vachement :-p

Bref, j'ai hâte que tout ça commence, et n'hésite pas a m'envoyer un mp pour me faire part de tes idées quant au début du RP, au règles que j'aurais oublié, ou les trucs du genre :-)

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 19:57:36

Moi je suis là :pf: /

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 20:03:27
Conseil de joueur : un mj doit bien écrire et ne pas se prendre pour le Dieu supréme du jeu :pf:
  • ne regarde pas vers le mj principale*
    :pf:

Le truc des clans n'a pas réellement été utile ( voir pas du tout ) :pf:
Quand aux missions , de l'imagination est nécessaire car
"éliminez un colosse de glace"
"éliminez un colosse de fer"
"éliminez un groupe de cinq colossses"
"éliminez un colosse de ...
!!! STOP !!! :fou:

Bref , t'as compris quoi :pf:

Vouloir donner une ligne directrice au jdr c'est bien mais vouloir l'imposer à tout prix c'est mal :pf:
( Hein Mahoney qui a faillit rescutier aprés avoir été plongé dans un bac d'acide :-p )

Respectez le nivellement des joueurs sans essayer des rajouts foireux scénaristiquement
( le cas du perso de yoshi qui a eu une piqure de je-sais-pas-quoi pour pouvoir se mesurer aux gentils malgré la différence de niveau :noel: )

Fixer des limites spatio-temporelles claire :oui:

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 20:41:24

Ensuite pour la boutique du jeu , la majorité de ce qui s'y trouvait n'était pas vraiment "utile"
( mention spéciale au bonnet ou au masque :-p )
Au passage , si tu veux recréer ce rp ne le fait surtout pas sur forumgratuit ou autre truc du genre ou c'est la mort du jeu assurée :fou:
Respecter les volontés d'histoire des joueurs c'est bien :oui:
Un petit message pour préciser un point , par exemple , ou pour connaître en gros où va la joueur pour éviter de lui imposer des trucs qui ne lui plairont pas :noel:

Sinon le systéme des niveaux était bien , le systéme du karma était bien mais l'idée de vouloir en faire une référence niveau puissance assez mauvaise :pf:
Du coup ça améne à des faux méchants ( yoshi le méchant power-ranger :noel: ) et à des gentils presque carricaturaux :pf:

Donc un systéme de karma indicatif c'est bien mais ça doit juste être pour avoir une idée globale d'un personnage :pf:

Je pense que la limite de pouvoir c'est bien mais il faut faire gaffe aussi à certains pouvoirs qui seraient trop puissants ( créer des trous noirs , par exemple :pf: )

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
01 juin 2012 à 20:47:00

Ah tiens Lenski, je parlais justement de ton perso en mp, comme quoi tu avais bien intégré l'origine des premiers fils avec un perso intéressant :-p

Comprenez moi pour le MJ principal, il avait quand même avancé l'idée, et je ne me voyais pas après avoir insisté de lui réécrire son topic lui dire de revoir, disons, sa position. Je préférais éventuellement voir si ça pouvait s'arranger vu qu'il était motivé :pf:

Je partage la vision selon laquelle aucun "twist" ne doit être inclus. J'ai plus de plaisir à voir des trucs réalistes, "sales", qui se tient à ce que les personnages peuvent faire et ce qu'on sait d'eux, avec une logique globale derrière, je pense par exemple au traitement des derniers Batman au ciné, que je préfère à l'univers Marvel qui se met en place.

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 20:49:16

Voilà :pf:
Bon sinon je suis prêt à me refaire un perso :noel: /
Justement je m'ennuyais et j'espérer un jdr de ce type sur le forum prototype :noel:

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 21:00:13

sun : ouais , sur AC3 , j'ai des personnages qui agissent salement mais pour défendre leur nation mais certains ne voient que les actes donc c'est limite
Olol kom il est violan :pf:
Olol kom c tro un mércenér :fou:

Bref :pf:
Le manichéeisme c'est le mal :pf:
Moi je préfére ( sur ac3 ) , les persos complets que j'ai pu faire qui oscilllent entre le bien et le mal ( selon le camp où on se situe , par exemple , l'un de mes persos et un traître à sa nation et un comploteur mais pour d'autres c'est un "héros" attaché à certaines valeures et à une certaine forme de la société :pf: )

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
MP
01 juin 2012 à 21:14:16

Ouaip c'est vrai que le système de karma était assez mal foutu en l'état :(

N'hésite pas à influencer Moulin Wesh (il utilise un autre pseudo en mp mais je pense qu'il a intérêt à échanger avec toi ici ou en mp), d'ailleurs si t'as un titre convaicant pour le forum, on est tout ouïe, pour le moment c'est censé être [RP Multi : InFamous] + le titre avec "porteur" dedans éventuellement, des idées :noel: ?

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 21:28:02

Ou m'inclure dans la conversation mp ? :noel:

Le soulévement des porteurs ? :noel:
L'âme des porteurs ? :noel:

Mad-Shark
Mad-Shark
MP
01 juin 2012 à 21:30:04

Content de voir que ça intéresse du monde. Pour répondre à tout ce que tu as dit, je vais globalisé un peu tout.

Tout d'abord, je suis sûrement pas un habitué des RPs, mais je commence à avoir de la bouteille (j'ai participé (et je suis devenu MJ) à un RP multi sur l'univers de Skyrim, y avais Yoshi avec moi :-p , et actuellement je suis MJ sur un autre RP sur Skyrim, encore), donc niveau écriture, je pense être assez au point pour me faire comprendre. Je sais aussi qu'un MJ ne doit pas se prendre pour Dieu, je donne généralement une idée directrice et je laisse aller, en rectifiant le tir quand ça va mal.
Sauf que la, c'est pas un RP où une communauté se créé pour aller péter la tête à un méchant ou quoique ce soit, c'est un RP où les rôlistes (comme j'aime à les appelés) se mettent dans la peau d'un pseudo super-héros/super-vilain et agissent en tant que tel.
C'est pour cela que j'avais pensé à élire deux autres MJ, et qu'en plus de "diriger" le RP (donner des missions, intégrer des évènements, régler les conflits entre rôlistes, etc...) ils représenteraient chacun un karma (neutre, bon, mauvais) pour ainsi avoir un peu le rôle de "chef" et donc se spécialisé dans les missions plus orienté sur le karma (pour le bon et le mauvais) mais aussi pour motiver les rôlistes ainsi que leurs persos à devenir aussi fort/renommé.
Mauvaise idée ? J'attends vos commentaires/propositions.

J'ai bien aimé le principe de la boutique (sinon à quoi servirait l'argent des joueurs), mais la plupart sont juste la pour donner une raison de plus au rôliste de réussir sa mission comme un mini Chuck Norris. Intéressant, mais à développer et optimiser, selon moi.

Le système de récompense est bien, mais un héros ne demande (généralement et normalement) pas de récompense, par la je veux dire qu'une personne jugée "bonne" ne demandera pas son du après avoir sauvé une personne de la noyade. L'expérience, je suis ok, mais pas en trop grande quantité, on augmente pas sa puissance en allant chercher un chat dans un arbre (ou alors l'arbre est salement grand, et le chat c'est une bête de combat). Bref, le système est à modifié quelque peu.

Les "camps" ou plutôt penchants karmiques (je sais que ça ce dit pas, mais j'aime bien :-p )sont, comme dans le jeu, vraiment sympa (un "méchant" choisira d'avoir de la puissance par n'importe quel moyen, et donc en aura plus vite, alors qu'un "gentil" penchera plutôt vers le moyen le plus "propre" pour en obtenir, et ira donc moins vite; toujours selon moi). La façon dont on passait le premier niveau (dans ce RP ci) était bien pensée, comme je l'ai mentionné plus haut : on augmente pas sa puissance (en augmentant/baissant son karma) en allant chercher un chat coincé dans un arbre. Après c'est vrai que c'est pas super logique d'augmenter sa puissance suivant le niveau de son karma.
Et justement, faudra voir un système pour optimiser le gain de puissance, et pas le rendre totalement abusé.

Je vais pas tout lister, sinon j'en aurais pour la nuit. Mais, en gros, voila ce que j'avais prévu par rapport à ce que tu as mentionné.

Lenski
Lenski
MP
01 juin 2012 à 21:35:07

Pavay cesar :noel: /

C'est à dire au niveau des "rolistes" ? :noel:
Explicite please :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer