CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Permier et Second?

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:46:00

Bonjour a tous,

Une question me taraude... (Sorry si y a des topics déjà existants traitant du même sujet mais je ne les ai pas trouvé ...)

Comme beaucoup de monde, j'ai dwl Infamous premier du nom sur le Psn. Malheureusement, je ne crois pas y accrocher des masse. (Faut dire, que je n'ai pas jouer beaucoup et ne suis qu'au tout début)
J'ai du mal au niveau du gameplay mais je suppose que cela viendra avec le temps.

Ma question va peut-être être stupide vu que un deuxième opus est forcément une suite. Mais dois-je vraiment faire le 1 avt le 2? Est-ce une suite directe?

N'ayant pas accroché au 1, vais-je aimer le deuxième? Celui-ci m'a l'air vachement plus sympa...

Merci pour vos futures réponses ^^

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
13 juin 2011 à 12:50:04

:salut:

Oui, fais le 1! Tu verras, il est bien...! Et sinon, oui tu aimeras le 2.

:o))

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:50:25

J'ai pas fate le 1 mais j'adore le 2 :ok:

Après, fais quelques recherches sur internet pour l'histoire du 1, regarde quelques videos et puis, achète le 2 :)

romain1103
romain1103
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:50:27

Ne t'inquietes pas,l'histoire du 1 est racontee au debut,le gameplay viendra tout seul,et tu vas adore ce 2eme opus crois moi :ok:

vincent6
vincent6
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:56:07

si t'accroches pas le 1, t'accrocheras pas le 2.

Strayth
Strayth
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:01:41

Pas forcément.

Le 1 est très lourd. Les phases d'escalades sont horribles, Cole a aucun pouvoir "cool" à part des attaques... Bref...

Le 2 est très différents, tu as BEAUCOUP plus de liberté et de possibilités au niveau des pouvoirs. Le 2 est beaucoup plus souple, tu aimeras forcément.

Pour l'histoire, va regarder les cut scenes du 1 sur youtube. C'est effectivement une suite directe et même si le début du jeu raconte l'histoire, c'est très succin et tu ne ressentiras rien lors des quelques révélations du jeu ^^' . Genre "ah tiens alors lui c'était lui en fait ?" tu vas limite te faire "bah osef, c'est qui ce type ?"

T'as de la chance que dans le 1, les seules cut scenes imoprtantes étaient toutes "dessinées" ^^ . Dans le 2 non t'en as plein en "ingame" et seulement les plus importantes en dessinées.

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:07:32

Mouai je vais d'abord persévérer sur le 1er avant de me laisser tenter par le 2...

Dans le premier, il n'y a pas une évolution des pouvoirs comme dans le second?

De ce que j'ai vu en vidéo (GL et Test amateur) Il est vrai qu'il me semble que j'accrocherais plus facilement au second.

Maintenant, vu que le premier m'est gracieusement offert. Je vais faire un effort et peut être que j'aurai une révélation :-)

De plus, I2 aura peut-être baissé de prix? :ange:

Strayth
Strayth
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:26:39

Fallait le commander sur la Fnac I2... avec leurs réductions je l'ai eu à 20 euros ... Mais ils referont pas la même :/ ...

Mais dans le 1, tu deviens plus fort, tu as plus de pouvoirs, mais rien de transcandant.

Le jeu est super dur, super répétitif ... Ca reste un bon jeu mais voila. Après "gratuitement" ouais, tu peux preserverer.

L'histoire principale du 2 est beaucoup plus courte, c'est surtout pour ne pas la rendre répétitive. Mais après il te faut faire les missions annexes, des joueurs etc... ;)

Mais niveau pouvoirs et liberté, y a un monde entre les deux jeux. Le 1 je me suis vraiment forcé à le finir. D'ailleurs, la fin est une grosse blague, la révélation est prenante mais la fin arrive trop tôt, si y avait pas déjà le deux j'aurais crié au scandale :p .

Mais du coup, se faire le 1 juste avant le 2, pourquoi pas ^^ . Dis toi que quoi qu'il arrive le 2 est mieux à tous les niveaux, personnages, mise en scène, cut scenes, pouvoirs, mouvements, voyages (les lignes sont enfin intelligentes, tu as un grappin just cause 2 style, tu peux léviter, "foncer en volant", high jumper etc... bref tout ce qui manque dans le un). A la fin du 2 c'est un plaisir de voyager et de jouer. Alors que dans le 1 dès que tu vois un truc à grimper c'est "urgh".

]talrak[
]talrak[
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:36:24

Hum ... Vu le prix, je pense que je vais vraiment patienter avant d'acheter i2 :ok:

La vidéo du moment