Fallait le commander sur la Fnac I2... avec leurs réductions je l'ai eu à 20 euros ... Mais ils referont pas la même :/ ...
Mais dans le 1, tu deviens plus fort, tu as plus de pouvoirs, mais rien de transcandant.
Le jeu est super dur, super répétitif ... Ca reste un bon jeu mais voila. Après "gratuitement" ouais, tu peux preserverer.
L'histoire principale du 2 est beaucoup plus courte, c'est surtout pour ne pas la rendre répétitive. Mais après il te faut faire les missions annexes, des joueurs etc... ;)
Mais niveau pouvoirs et liberté, y a un monde entre les deux jeux. Le 1 je me suis vraiment forcé à le finir. D'ailleurs, la fin est une grosse blague, la révélation est prenante mais la fin arrive trop tôt, si y avait pas déjà le deux j'aurais crié au scandale :p .
Mais du coup, se faire le 1 juste avant le 2, pourquoi pas ^^ . Dis toi que quoi qu'il arrive le 2 est mieux à tous les niveaux, personnages, mise en scène, cut scenes, pouvoirs, mouvements, voyages (les lignes sont enfin intelligentes, tu as un grappin just cause 2 style, tu peux léviter, "foncer en volant", high jumper etc... bref tout ce qui manque dans le un). A la fin du 2 c'est un plaisir de voyager et de jouer. Alors que dans le 1 dès que tu vois un truc à grimper c'est "urgh".