CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] E3 2011.

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:25:39

Ah, mais c'est la même vidéo qu'il y a sur ce site en fait. :( Bref, l'ambiance est toujours aussi efficace, il me tarde d'y mettre la main dessus pour savoir enfin le fin mot de l'histoire.

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:30:14

Oui, c'est pour ça, je trouve que c'est pas vraiment un gameplay :)

Mais bon, ce n'est qu'un vidéo d'introduction, je pense que le jeu sera vraiment présenté durant la conférence qui arrive tout de suite, "electronic arts" avec un vrai gameplay, je l'espère

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:05:55

Allez, la suite avec une nouvelle conférence

• CONFERENCE ELECTRONIC ARTS*

-->EA

Voici un nouveau sommaire qui concerne cette fois-ci la conférence d’électronic arts, je vais faire ce sommaire de manière différente que celui de microsoft
La conférence d’EA permet en effet de séparer l’évènement en 2 parties de 30 minutes, ces 2 parties seront donc mes deux axes

SOMMAIRE

PARTIE I : Les 30 premières minutes de la conférence EA

-Mass effect 3
-Need for speed : the run
-EA sports (partie 1)

PARTIE II : Les 30 dernières minutes de la conférence EA

-EA sports (partie 2)
-Des annonces surprises
-Battlefield 3

Let’s go

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:06:40

Bien, alors cette conférence d’EA a commencé sur le qui-vive avec d’entrée de jeu la présentation de mass effect 3

MASS EFFECT 3 :

• Date de sortie du jeu : 6 mars 2012
  • Présentation d’images illustrant le jeu suivi de la démo du jeu qui nous permet de découvrir que le système de co-op est toujours présent
  • Dans cette démo, on observe des phases de combat sur le pont du vaisseau pendant qu’un ennemi très puissant s’éveille (à part qu’ils aient quatre pattes, on pourrait croire à un tri-pod de la guerre des mondes)
  • Le héros est donc à bord d’une mitrailleuse et tente de tuer cet ennemi qui s’écroule au sol avant de se relever et de mettre fin à la démo

--> A noter que les graphismes et les textures sont beaux et que les dev’s l’annoncent comme le meilleur jeu de la série

• S’en est suivi un nouveau trailer vraiment plaisant à regarder qui met bien le doigt sur l’action qu’il y aura dans le jeu

ANNONCE : NEED FOR SPEED : THE RUN

• Bande-annonce du jeu et de sa carte qui semble très grande
  • Premier NFS où l’on retrouvera des phases à pieds, explication, dans la démo qui a suivi
  • Cette démo nous met d’abord au volant d’une voiture dont le gameplay a l’air très lourd et pas très maniable mais ce n’est qu’une impression
  • Après une mini-cinématique, le personnage sort de la voiture et l’on découvre une course poursuite sur les toits avant de voler la voiture de police qui doit nous mener jusqu’à la sortie de la cité
  • Petite séquence clichée de tout bon film d’action pour finir la démo, je vous en dis pas plus

--> Conclusion, c’est un jeu qui me surprend et m’impressionne à la fois car vraiment inattendu

STAR WARS : THE OLD REBUBLIC

• Bande annonce présentant des graphismes assez beaux, de l’action, bref, une vidéo prenante

SEQUENCE ---EA SPORTS--- (partie I)

ANNONCE SSX

• Bande annonce avec une présentation de lieux variés qui laisse place à des courses extrêmes
  • Annonce d’un multi joueur

FIFA 12 (j’espère que vous aurez corrigé ma faute de la conférence microsoft ayant écrit FIFA 11)

• Démonstration du gameplay d’un réalisme impressionnant

NOUVEAU SERVICE : EA SPORTS FOOTBALL CLUB

• permet de se connecter en ligne et de se mesurer à d’autres joueurs et à ses amis (je ne sais pas trop ce que cela apporte vraiment car j’ai eu un problème de connexion à ce moment là et je m’en excuse)
vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:07:13

On termine avec la deuxième partie de la conférence d’EA

SEQUENCE ---EA SPORTS--- (partie 2)

-MADDEN NFL 12

• Bande-annonce (que j’ai raté en partie -_-) suivi de l’arrivée de 3 joueurs pros du football américain

---RETOUR A EA---

-THE SIMS SOCIAL

• Apparemment, connexion du virtuel avec le réel à travers les réseaux sociaux et je peux vous dire que ça sent le débat à plein nez

-ANNONCE RECKONING (king of amalur)

• Bande-annonce présentant en premier lieu les paysages merveilleux du soft puis montrant les pouvoirs par la suite
  • on remarque un déjà beau bestiaire et la présence de boss

GROSSE GROSSE SURPRISE !!!

Insomniac games présent à la conférence EA pour annoncer un jeu certainement multiplateforme appelé

OVERSTRIKE

• Bande-annonce qui laisse entendre que nous avons affaire à un jeu plutôt explosif avec un groupe de 4 personnes dotés de différentes armes

 Mon avis : j’attends du gameplay pour ce jeu qui semble prometteur

BATTLEFIELD 3

• Ca commence par une bande-annonce du solo suivi par un screenshot qui montre l’explosion du bâtiment par la roquette (de la première vidéo de gameplay)
  • S’en suit une mise en valeur :

-De l’animation
-De la destruction
-Des décors
-Du son

• Présentation du multi… (WOAH, c’est passé vite :ouch : ) mais Beta ouverte en septembre 2011
  • Présentation du solo : toujours aussi beau et quelle vue (de ce point de vue là, il n’a rien à envier à sa concurrence)
  • On dirige un tank pour détruire d’autres tanks et mener à bien une opération de destruction d’une base (par contre, là, c’est assez banal, mais quelle immersion !)
  • Sortie : 25 octobre 2011

--> Très grosse concurrence à MW3 en certain points (je dirai même en de nombreux points)

Allez, la suite avec Ubisoft, conférence qui a lieu dans moins d’une demi-heure :-)

cenaker
cenaker
Niveau 49
06 juin 2011 à 23:07:27

http://e3.gamespot.com/press-conference/ubisoft-e3/?tag=content_nav%3Bvideo%3Bubisoft conference ubisoft dans 20 minutes les gars en live !

Puis conference sony le lien pour look :

http://e3.gamespot.com/press-conference/sony-e3/

idey
idey
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:37:38

OMG je n'avais pas vu tout ces p'tits résumés. :bave:

Merci Vivien ! :pacd:

sayen-gohan
sayen-gohan
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:18:16

J'espere que UBISOFT vont nous sortir un gameplay de ac 3 car la leur conference is simply a joke :(

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:32:30

Pour le moment, mon résumé de la conférence UBISOFT ne sera constitué que de tirets pour les différents jeux avec soit gameplay, soit bande-annonce à côté

Car j'ai l'impression qu'ils enchaînent les jeux mais ne cherchent pas plus loin :-((

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 juin 2011 à 00:51:01

Quelques screens de assassin's creed révélations qui viennent de moi :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5756919680457_sans_titre52.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11358325003905_sans_titre8882.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/3490062498846_sans_titre85252.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/11295768940137_sans_titre522828.png

Voila j'espere que ca vous plaira a ceux qui n'ont pu voir le live de cette conference :ok:

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 juin 2011 à 00:53:31

http://s3.noelshack.com/uploads/images/20676481755039_sans_titre28282.png ah et celle ci :hap:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:02:30

Voilà le résumé pour Ubisoft

• CONFERENCE UBISOFT*

-->Ubi

Je vais tout réunir en un post car pour tout vous dire, cette conférence m’a déçu et je pense qu’il n’y a pas vraiment de matière à développer
Voilà tout de même comment sera construit ce post

SOMMAIRE

PARTIE I : « GAMING IS ADVENTURE »

PARTIE II : « GAMING IS SHARING »

PARTIE III : « GAMING IS A LIFE »

PARTIE IV : « ASSASSIN’S CREED »

Bon, ben allez, je commence tout de suite, à noter la présence de Rayman origin’s au début de la conférence

Partie I

-Driver San Francisco : bande annonce
-Farcry 3 (bonne surprise) : gameplay
-Brothers in arms furious 4 : bande annonce
-The adventure of tintin : the game : bande annonce (adaptation :malade : )
-Tom Clancy’s Ghost Recon : future soldier : gameplay + bande-annonce

Partie II

-Trackmania² CANYON : bande annonce
-Raving Rabbids alive & kicking : gameplay

Partie III

-Just dance III : bande annonce
-Rocksmith : bande annonce (mélangé à un peu de gameplay)
-Your shape : bande annonce

Partie IV

ASSASSIN’S CREED REVELATIONS

• Bande annonce superbe où l’on retrouve les séquences du teaser
  • Démo du jeu se passant à Constantinople en 1511 avec une magnifique vue de la cité (les graphismes n’ont pas faibli) qui m’a l’air diversifiée avec une bande-son toujours aussi magnifique
  • Au rayon des nouveautés, on a les différents types de bombes, le crochet et le canon à feu
  • Conclusion, très belle présentation

On se retrouve pour un dernier résumé avec la conférence Sony, la tant attendu :mort :

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 juin 2011 à 01:08:56

Merci pour le résumé , en gros la fin est juste bonne quoi :(

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:11:59

Bah, Farcry 3 et Ghost Recon ne sont pas mauvais non plus mais il y avait pas vraiment de quoi parler d'eux

Et j'avoue aussi que ce sont deux jeux que je ne connait pas trop donc il m'était difficile de parler de leurs nouveautés et de tout ça

Merci pour les scans au fait

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 juin 2011 à 01:22:14

Derien je n'ai pas pu mettre en HD aussi , ca fesait des bandes vertes , je ne sais pas pourquoi :(

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 04:20:18

Et voilà la dernière fournée :

• CONFERENCE SONY*

-->PS

Je propose quelque chose de différent à nouveau pour cette conférence, étant donné les notes que j’ai prise, difficile de tout ranger dans l’ordre, c’est ce pourquoi je vais faire un résumé en mettant les informations dans l’ordre à la manière d’un live blog

Cela sera tout de même réparti en plusieurs posts

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 04:21:00

La conférence a commencé fort avec :

---UNCHARTED 3---

• Présentation d’un niveau se passant dans un cargo en plein milieu d’une tempête
  • Première remarque, Drake réagit au moindre mouvement brusque du bateau et on remarque que les bouteilles au sol se mettent à rouler
  • Les effets de lumière sont très bien réalisés et le mélange de pluie avec la nuit est un MUST
  • Drake avance dans le bateau et se fait prendre en embuscade à laquelle suivra une phase de tir qui entrainera une brèche dans le navire. L’eau s’engouffre donc dans le bateau et Drake va essayer d’y échapper

--> A noter que le moteur graphique de l’eau a l’air très travaillé, c’est juste grandiose

• Je compare cette séquence avec celle du train d’uncharted 2 mais vraiment grandeur nature
  • S’en est suivi une bande annonce magnifique qui n’a pas l’air d’une bande annonce de jeu vidéo mais d’un film (je continue de dire que Drake ressemble à Castle, donc à Nathan Fillon)

---RESISTANCE 3---

• Un nouveau gameplay pour ce FPS qui se passe aux alentours d’une ville ravagée nous mettant face à un vaisseau chimérien et à des ennemis plus ou moins connus
  • Il y a eu une autre séquence de gameplay qui nous a permis de voir la veuve noire, ennemi très retravaillé, qui m’a donné la chair de poule
  • Annonce d’un Bundle permettant d’avoir un ensemble 3D

---PARLONS 3D JUSTEMENT---

2 collections pour la 3D sortiront, il s’agit de :

GOD OF WAR ORIGINS

Regroupant les deux opus sortis sur PSP version remasterisée PS3 3D

THE ICO AND THE SHADOW COLOSSUS

---PARLONS MOVE---

-NBA 2K 12

• système de passes et de tirs présenté

-MEDIEVAL MOVES

• présentation du gameplay basé sur les gestes de « sports champions » tels que le disc-golf, le tir à l’arc ou le duel de gladiateur mais dans une aventure construite

ANNONCE STARHAWK

• C’est à travers une bande annonce assez courte que nous apprenons la sortie de ce titre
vivien59227
vivien59227
Niveau 10
07 juin 2011 à 04:21:33

Le rythme de la conférence n’a pas baissé, et c’est à ce moment là d’ailleurs que le jeu que nous convoitons a été présenté

---INFAMOUS 2---

• Juste un trailer (de lancement certainement) avec des séquences déjà connues mais d’autres qui ne le sont pas encore. L’ambiance du jeu est au rendez-vous

ET ATTENTION : SLY IV ANNONCE !!!

• le sous-titre du jeu est « thieves in time » et nous n’avons pu voir qu’une courte bande-annonce sans avoir vraiment de choses à se mettre sous la dent

AUTRE ANNONCE : DUST 415

• Encore une bande-annonce mais ça s’annonce plutôt bien

STAR TREK

• Si je dis bande annonce, ça vous surprendrai :rire :

Ce qui nous amène à :

BIOSHOCK INFINITE

• Quelques séquences de gameplay ont été présentés durant la conférence de Sony, cela voulait dont dire qu’il y aura des révélations de la part des dev’s
  • Et en effet, Ken Levine est venu pour annoncer une compatibilité avec le playstation move
  • Et mieux encore, il a annoncé la sortie d’un nouveau titre « bioshock » pour la NGP (je veux sont T-shirt « welcome to Rapture » :bave : )

NGP **--** PSVITA

• En effet, le nom officiel de la NGP (Next Generation Portable) a été révélé, il s’agit donc de la Playstation Vita
  • La PSvita permettra d’accéder à des trophées, de rejoindre des amis, d’accéder à la wifi/3G (j’y reviendrai après) et d’autres atouts encore
  • UNCHARTED GOLDEN ABYSS : petite séquence de gameplay de cet épisode annexe de la série « uncharted »
  • RUIN : gameplay pour ce qui semble être un RPG
  • MODENATION RACERS/LITTLEBIGPLANET2

ANNONCE DE STREET FIGHTER X TEKKEN

• Avec, attention, le personnage de Cole McGRATH jouable

PRIX PSvita : 250 € PRIX PSvita + wifi/3G : 300€

Merveilleux E3 qui se finit là, j’espère que ces résumés vous ont plu et donnez vos avis quand à ces diverses annonces :ok :

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 juin 2011 à 07:40:13

Je suis trop content pour sly 4 jolie résumé, mais ou sont passés le god of war 4 et resident evil 6 :(

E3 mauvais mise à part les hits de Sony, battlefield et assassin's creed :ok:

brian77200
brian77200
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:29:08

Je m'attendais a un peu + quand même venant de l'E3

La vidéo du moment