CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] E3 2011.

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:13:55

J'étais au courant pour la surprise. J'attends du lourd personnellement... :cool:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:14:31

Ben, c'est surtout le 1h30 qui m'étonne le plus :ouch:

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:16:26

Je me languis le 6 juin, pour suivre les news au compte-goutte sur jeuxvideo.com... :content: Ton compte-rendu en temps réel est-il toujours au rendez-vous Vivien ?

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:57:17

J'avais loupé ta question :rouge:

Bien sur que mon compte en temps réel est toujours au rendez-vous

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
03 juin 2011 à 13:57:51

Merci pour ta... réponse. :noel:

TheFoot89
TheFoot89
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:31:59

F1 2011, c'est tout ce qui m'intéresse!

Au diable Uncharted et Batman malgré que je les adores!

cenaker
cenaker
Niveau 49
04 juin 2011 à 12:54:11

Au diable f1 2011 , je peux en dire autant :(

TheFoot89
TheFoot89
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:42:29

Quand je dis au diable je dis que ce n'est pas ma priorité. Mais les premiers screens sont :bave:

samshiro
samshiro
Niveau 24
04 juin 2011 à 20:00:05

-FF versus 13
-FF 13-2
-Uncharted 3
-Ninja gaiden 3
-Ninokuni
-Darksiders 2

samshiro
samshiro
Niveau 24
04 juin 2011 à 20:01:22

Ah oui Tomb-Raider et Hitman 5 aussi.

BranlingLive
BranlingLive
Niveau 10
04 juin 2011 à 23:13:17

GTA V je veux GTA V :fou:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 16:28:22

Bon allez :

- Direct... prêt
- Comptes à rebours ... installés
- Pause pipi ... effectuée
- pot à bave ... placé

+ feuille de prise de note et feuille open office

En route pour l'E3 2011, première conférence --> MICROSOFT dans 2h00

idey
idey
Niveau 10
06 juin 2011 à 17:34:20

On se fera notre partie de DN plus tard Vivien ? :p)

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:38:45
  • CONFERENCE MICROSOFT*

Mi

Pour commencer cette première conférence, voici d’abord le détails de mes différents posts qui suivront

SOMMAIRE

PARTIE I : séquences de gameplay :

-modern warfare 3
-tomb raider
-gears of war 3

PARTIE II : quelques bandes-annonces impressionnantes

-mass effect 3
-Tom Clancy’s
-etc

PARTIE III : autres annonces diverses

-EA sports
-jeux compatibles kinect
-et d’autres choses encore

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:40:01

Commençons tout de suite cette conférence Mi par les phases de gameplay qui occupent une place très importante dans cette conférence :

MODERN WARFARE 3

• Premier jeu présenté durant la conférence (eh ouai :sarcastic : )
  • Les dev’s nous proposent une mission sous l’eau dans un paysage où tout semble détruit, nous sommes aux commandes d’un mini-sous-marin

--> A noter que les sons sous l’eau sont bien faits

• On sort ensuite de l’eau pour découvrir une ville détruite (Manhattan en principe) puis nous continuons notre route dans un sous-marin ennemi

--> A noter que la séquence dans un lieu étroit comme celui-là fait penser à la séquence dans le bateau de modern warfare premier du nom mais les effets «spectaculaires » sont mieux réalisées

• Toujours des séquences de bullet-time au rendez-vous
  • La destruction du sous-marin est activée, le nouvel objectif consiste à s’échapper

--> A noter que les textures sont relativement moches et que les DLC seront une nouvelle fois exclusifs à la Xbox (sans blague :sarcastic : )

NOUVEAU TOMB RAIDER

• Séquence de gameplay où Lara est accrochée au plafond par les pieds mais parvient, en se balançant, à tomber au sol
  • Lara est en sale état et se prend un pieu en tombant, petit QTE qui suit
  • C’est de l’exploration à 100 % pour s’échapper jusqu’à ce Lara arrive devant la 1ère énigme

--> A noter que les éléments pouvant indiquer la résolution de l’énigme sont mis en clairvoyance

• Suit ensuite une belle séquence de plateforme accompagnée de QTE
  • Lara parvient ensuite à s’échapper et nous découvrons un paysage apocalyptique

--> En conclusion, bon et beau jeu en perspective pouvant faire une concurrence sérieuse envers Uncharted (réponse, durant la conférence Sony)

GEARS OF WAR 3

• Autant vous le dire tout de suite, c’est une exclue qui va envoyer du lourd, je n’ai pas noté chaque détails de la vidéo mais on voit en premier lieu un boss monstrueux au loin alors que le héros se trouve dans un bâtiment à côté
  • Le boss s’attaque dont à ce bâtiment et le héros va quitter le bâtiment pour ensuite s’armer et affronter la bête (le bestiaire est déjà très varié pour une vidéo de plus de 5 minutes)

--> Conclusion, ça en jette vraiment

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:40:39

Continuons ce tour résumé de la conférence Mi avec les bandes annonces qui m’ont le plus marquées

ANNONCE DE MASS EFFECT 3

• Pas vraiment une bande-annonce mais difficile de définir ce genre de vidéos comme étant du gameplay pur et dur
  • Malgré cela, on remarque que le choix dans les dialogues est toujours présent et que les graphismes ont l’air d’être un peu peaufiné (Mass effect 2 ne m’a pas vraiment marqué niveau graphisme mais là, c’est déjà mieux)

ANNONCE DE TOM CLANCY’S GHOST RECON : FUTURE SOLDIER

• Une bande-annonce qui nous plonge bien en effet dans un monde futuriste avec quelques kills impressionnants
  • S’en est suivi une séquence de démonstration de la connexion du jeu avec kinect au niveau des armes, on voit en premier lieu la sélection de l’arme et les différents éléments qui la constituent, détails très précis
  • Puis est venu le tour du test de l’arme sur des cibles mais à première vue, la maniabilité n’est pas vraiment au rendez-vous

ANNONCE DE FORZA MOTORSPORT 4

• Une vidéo très jolie qui présente les différents aspects du jeu, les différentes vues, les voitures, les circuits et met en avant la beauté des graphismes

ANNONCE DE FABLE : THE JOURNEY

• Une bande-annonce qui présente un peu les lieux, un monde magique peuplé de créatures fantastiques qui semble toujours se passer au moyen-âge
  • Une petite séquence de gameplay présentant une connexion du jeu avec kinect, d’abord, on voit une phase à cheval puis le personnage met pieds à terre et affronte des ennemis à coup de pouvoirs magiques que l’on envoie grâce à la reconnaissance de mouvements

Une surprise à la fin de la conférence pour les joueurs Xbox qui seront ravis par cette annonce

HALO IV ANNONCE (rien de spécial dans cette vidéo, je ne connais pas les autres HALO pour m’étendre sur ce sujet

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 20:41:11

Finissons en beauté par les différentes annonces qui ont eu lieu tout au long de la conférence Mi

---EA SPORTS ---

Liaison avec kinect pour les différents jeux qui ont été cités
-TIGER WOODS PGA TOUR
-MADDEN NFL
-FIFA 11

---XBOX LIVE ---

-développement de la reconnaissance vocale permettant d’accéder à l’accueil, aux jeux, aux vidéos et à la musique
-Service youtube disponible sur le Xbox live
-Service bing disponible sur le Xbox live avec reconnaissance vocale
-UFC (je ne sais pas trop de quoi il s’agit à vrai dire)

---KINECT---
-forza motorsport 4 (non cité tout à l’heure)
-MINECRAFT (dispo sur Xbox)
-DISNEYLAND ADVENTURES : parlons de ce party game

• 2 mondes ont été présentés, Peter-Pan et Alice aux pays des merveilles qui proposaient un parcours d’obstacles chacun dont seul les décors changeait réellement (des enfants ont permis la démo de ce jeu et je peux vous certifier que les gestes qu’ils faisaient n’avaient rien à voir avec ce qui passait à l’écran -_-)

-KINECT STAR WARS

• Gameplay/Rail Shoot

-KINECT FUNLABS
Permet plusieurs choses :

• Créer un avatar directement
  • Créer un plan, une photo montée

En bref, il s’agit surtout d’un « scan » d’image en données virtuelles
-KINECT SPORTS SEASON 2
Propose différents sports « ski/golf/fléchette/tennis/football/rugby »
-KINECT DANCE CENTRAL 2

Et enfin,

---BANDES-ANNONCES---

-RYSE
-HALO ANNIVERSARY

Voilà, rendez-vous pour la suite, c'est-à-dire la conférence EA, ça va commencer à devenir intéressant pour nous autres :-)

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:17:21

Mon avis concernant cette conférence (j'en ferai un pour chacun de tes compte-rendus Vivien) :

– La vidéo de plus de huit minutes de Call of Duty : Modern Warfare 3 est assez impressionnante. Comme pour les deux derniers Modern Warfare (et accessoirement Black Ops), la campagne a l'air d'être bien explosive. Seuls points noirs : les graphismes n'ont pas évoluer d'un poil et le gameplay a l'air d'être exactement pareil. C'est plus une mise à jour de Modern Warfare 2 qu'un vrai Call of Duty en fait, et ce depuis Modern Warfare...

– Le gameplay de Tomb Raider est tout bonnement hallucinant ! Notre chère Lara, redevenue jeune pour cette aventure ( https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047440-le-prochain-tomb-raider-sur-les-traces-de-la-jeune-lara-croft.htm ), est toujours aussi fraîche, et l'ambiance qui se dégage de cette île donne envie d'en savoir plus ! Ça donne tout simplement l'eau à la bouche.

Pour le reste, seul Mass Effect 3 m'intéresse mais malheureusement, je n'ai pas encore vu la vidéo dont tu parles Vivien... Bientôt sûrement ! Je fais confiance à jeuxvideo.com pour le récapitulatif de l'E3, et ce depuis quelques années déjà.

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
06 juin 2011 à 21:23:10

http://www.youtube.com/watch?v=DHa886gzeYM

Voilà ento'

Pour ce qui est de mon résumé, prévenez-moi si des choses sont à changer :ok:

La vidéo du moment