Le tout c'est qu'on devrait se serrer les coudes entre joueurs, car on est des consommateurs et pas que des cons-sommateurs, et donc exiger des prix beaucoup beaucoup plus bas. Au lieu de ça on est un paquet a répéter comme des perroquets ce que l'industrie veut qu'on répète.
Quand ils ont sortis les cassettes audio sur lesquelles on pouvait enregistrer n'importe quoi, l'industrie a dit que ca allait tuer la musique, elle a dit la même chose avec les cassettes vhs(si vous êtes trop jeune : cassette vhs = cassette des magnétoscope pour enregistrer les programmes télé lol), le mp3 pareil : "ouinnn c'est la mort de l'industrie" etc etc c'est toujours les mêmes bobards années après années, et années après années les salaires et les revenus d'une manière globale n'augmentent pas assez. Et comme dans toute entreprise il y a un risque de croutage du début à la fin........
Donc moralité de tout ca, globalement, quand une entreprise dit que le piratage ou l'occasion vont la tuer, ne soyons pas ignorant du discours historique et habituel que l'industrie tient depuis plus de trente ans, le moindre "progrès" va toujours la pousser a hurler au loups tout en continuant de la nous mettre bien profond. Le but : faire peur, si vous adorez les jeux Rockstar ou suckerpunch par exemple, que vous en êtes vraiment accro(ce qui est un peu mon cas), vous serez tenté de relayer leur message alarmiste sur leur mort supposée, à ce titre là, autant travailler gratuitement pour eux hein, je sais bien qu'on a été éduqués pour être des générations de stagiaires corvéables a merci, mentalité de larbin qui accepte tout ce qu'on lui demande pour je cite "il faut sauver le soldat entreprise"(avec la scène du débarquement dans les agences d'intérim, prêt a travailler 80 heures/semaine payées 40 etc)mais mais mais, soyons simplement lucide : l'entreprise peut très bien se croûter quoi qu'on fasse quoi qu'on dise, et on aura beau s'ouvrir les veines ou leur proposer un rein, si les actionnaires décident que l'heure est au dépôt de bilan, alors ce sera l'dêpot de bilan point barre.
En conséquence de quoi il faut qu'on soit impitoyable avec les patrons, les commerçants et les entreprises en général, ou sinon autant vivre la vie comme une coloscopie permanente !!
D'un autre côté, faut aussi savoir se faire plaisir, et c'est dans cette optique de "savoir se faire plaisir à l'occasion", que j'ai acheté infamous 2 et fob en neuf comme un goret !! ^^
Dans fob je me lasse pas de traquer les "nids" de vampires ni de chasser les "nouveaux nés" dans les rues..
Sans le faire exprès je fais chier l'industrie : au lieu de finir rapidement mes jeux et de passer à un autre(donc d'en acheter d'autres), je me fais mes propres trips contre la lassitude, rien que sur red dead redemption, je devrais être en sur-overdose, idem pour infamous2, mais non, c'est excellent infamous, surtout depuis le 2 !!
Si vous hésitez a acheter ce stand alone, voyez si vous êtes capable de vous amuser en dehors des objectifs et missions principales(le rôle playing n'étant pas forcément adapté à infamous, si ?), et si oui alors il tiendra dix fois plus que 2 heures !! ^^
Ou sinon en étant abonné au psn+ vous économiser un ou deux euros je crois, de fait si comme moi vous n'avez toujours pas utiliser votre mois de psn+ gratuit(suite à l'affaire rocambolesque du psn-gate de cette année
)pour l'avoir à 7.99(?)(pas sûr du prix)...