Tuer tes ennemis est considéré comme une action neutre. Quand tu as battu un ennemi (donc qui git simplement au sol), maintiens R1 et 3 choix s'offriront à toi (carré, triangle, ou rond).
Osciller entre le bon et le mauvais karma n'est pas bien grave, ça montre que tu fais un peu ce que tu veux, quoi.
Les agressions, les bombes de fragment, les gens à soigner, les artistes de rues, etc, sont des moyens d'augmenter son karma bon ou mauvais, en fonction de ce que tu fais par rapport à ces opportunités d'actions.
Si tu tue des civils (en faisant exprès ou pas), tu augmente ton karma mauvais alors qu'en les soignant, tu augmente ton bon karma.
Par rapport aux ennemis, si tu les "emprisonne" avec ton pouvoir, ça sera considéré comme une bonne action. Mais en les achevant avec la neuro-succion, ce sera considéré comme une mauvaise action.
Ensuite en haut à gauche, je crois, y'a un demi-cercle, avec une moitié bleue, une moitié rouge. Il y a aussi normalement une flèche se situant quelque part sur ce demi-cercle, ça détermine ton niveau karmique.
Aussi, je crois que près de ce demi-cercle, il y a écrit "voyou", "gardien", "champion", etc; c'est ton niveau karmique selon tes actions bonnes ou mauvaises.
Après, ça peut être faux, ça fait longtemps que j'ai pas joué à ce jeu.