Autrement dit le perso' de Rey est dans la merde pour les gros combats, par exemple contre certains des Prototypes qui n'ont plus que des circuits éléctriques à la place du cerveau
Ou alors contre ceux technologiquement protégé, coucou Eric l'arme humaine possèdant le dernier cri en matière de technologie et arme de pointe
En claire contre certains ennemis je vois difficilement un maître de l'illusion gagner
(après on peut toujours trouver des combines scénaristiques
)
Sinon je suis en train de débattre avec Rey sur un point qui me paraît essentiel : est-ce que l'illusion est intégrée dans la réalité ? Oui Monsieur souhaite indirectement que toute modification qu'il puisse apporter sur la Gasai soit irréversible. Je lui rétorque qu'en changeant 2/3 règles elle peut empêcher son cerveau de griller sous l'afflu d'images, et là c'est le drame
Je rends donc le débat public
(à mes risques et péril
)
Je suis notamment non d'accord avec lui sur certains points :
Sauf qu'à un niveau extremement élevé de maitrise de l'illusion, il est presque impossible d'annuler les Illusions.
Dat lol, en claire il veut que rien ne puisse annuler ses pouvoirs, ce qui est juste une abération dans un combat en 1vs1 (l'Angélus annule les illusions par son pouvoir en 1 seconde (lumière divine), Dieu qui peut se foutre à un point isolé du temps et de l'espace etc... )
ce que je sache la télékinésie ne permet pas de permettre un arrêt cérébral ( oui, c'est un pouvoir de l'illusion ),
Nan, l'illusion n'a aucun rapport de près ou de loin avec le métabolisme humain
Et Yuno qui supprime les Illusions, c'est impossible vu que ça n'a rien à voir avec la réalité vu que ça se passe directement dans le cerveau de la personne ciblé, et c'est son interprétation des faits qui déconne, rien avoir avec la réalité
A cela je lui réponds que tout ce qui a une existance dans ce monde fait parti intégrante de la réalité, et une illusion est un élément qu'il soit touchable ou non est le fruit d'une création , et la création découle de la réalité, parce que oui ton illusion n'est pas un élément hors nature apparaissant aléatoirement
Non, mais la réalité et l'illusion sont complètements opposés
Tout le coeur du problème : l'illusion sort de l'esprit humain qui fait parti du grand cercle de la réalité, bref ton illusion sort pas de nul part.
l'illusion change la perception de la réalité de la personne affectée
Chercher l'erreur dans cette phrase. Oui Rey se contredit, puisqu'il utilise le terme réalité dans son argumentation
Et puis, la réalité, comme son nom le dit, touche tout ce qui est réelle, et non pas les illusions, chose complètement irréelle
Go forum philosophie jeune pomme
Qu'est-ce pour toi que l'irréel ? Le réel ? L'iréel est ce qui ne peut être compris par l'homme, c'est un terme qu'il a lui même inventé pour qualifié tout ce qu'il est incapable de concevoir, c'est pas pour autant que ces éléments improbables n'existent pas
Et le meilleur pour la fin
:
Et puis, si Yuno pouvait tout modifier, ça serait tout simplement cheaté
Je te parle de la réalité, donc du pouvoir légendaire en entier, celui de pouvoir modifier le domaine de la causalité, bref ce terme infamousien me sert à dire modifier les bases, relations et réalité qui régissent sur terre par le biais d'une compréhension totale et absolue de ce même monde
Est-ce que Yuno peut faire cela ? Nan quand même pas 
Je veux bien que ma Gasai soit balaise, mais là la maîtrise absolue de la réalité (Talent 100% , qu'aurait pu obtenir Danier, aka le n°1 d'avant s'il avait bien géré son pouvoir) équivaut à un quasi God mod, les 2 seul pouvoirs pouvant contrer celui-ci serrait alors l'espace et le temps... bonjour les futurs paradoxes temporels, bug de création et surtout la fin du monde
Yuno possède la moitié du pouvoir au même titre que son frangin, donc sa maîtrise de la réalité est imparfaite. En effet la limite de la porteuse est qu'elle ne peut modifier que ce qu'elle comprend, donc changer l'or en plomb si elle connaît rien de ces 2 éléments est impossible pour elle
Lucas (n°1 actuel) possède lui aussi une grosse limite qui le sépare du domaine divin... que je donnerai plus tard dans une mission
850 mots pour ça