J'ai jamais essayé d'enchaîner les 2 jeux, je suis pas suicidaire
N'empêche le coup de génie que j'avais fait dans CK2 une fois
C'était clairement du génie
J'ai utilisé des contrats et soudoyé des élécteurs du Saint Empire Germanique, ensuite j'ai pris un de leurs territoires en falsifiant les documents d'un Archeveque allemand qui était rentré dans mon cercle d'ami étrangement depuis 2 années (
) puis je l'ai liquidé pour obtenir ses terres (tout en faisant en sorte qu'un de mes pires ennemis soit accusé bien sur)
Les autres vassaux bosh ont pas apprécié et j'ai utilisé une technique dites du 50% mercenaires / 50% soldats des frontiètes pour mener une guerre éclair et après avoir sorti un casus belli de nul part rebelote je vole un territoire (si j'avais fait une guerre normale ils m'auraient défoncé)
Je deveins par le biais d'un mariage truqué le mari de la princesse du SEG (Saint empire toussa), puis je crée une faction dans le but d'instaurer de force un système politique semi-démocratique... même si les seigneurs allemands me détestent bah ils sont pas contre ce système (j'ai touché le point sensible), et 2 mois plus tard la rébellion éclate et fonctionne à merveille
La loi exige donc désormais que l'empereur soit élu par les vassaux direct de l'empereur (les plus influents dont moi). Grâce à diverses magouilles je suis 3ème dans l'ordre des personnes qui risquent de prendre la place de l'empereur (donc j'ai aucune chance de l'être malgré mes 5 votes, contre 8 et 9 pour mes 2 concurrents)
Et c'est là que je pousse le vice à son paroxysme
J'envoie mon maréchal pour qu'il sabote les relations diplomatique entre un de mes concurrents et un grand émirat... et 5 mois plus tard il se fait assassiné
Pour le dernier concurrent il a malheuresement pas eu de chance lors d'une partie de chasse (non non je n'y suis pour rien
... ou pas)
En deux temps trois mouvements j'assassine l'empereur, deviens l'empereur, réinstaure une monarchie totale... bref j'ai obtenu le SEG par la diplomatie