Tiens pour conforter ton futur achat de FC3 je vais te raconter une petite partie que je viens de faire
Je lance le jeu, puis je me dis tiens j'ai envie de faire sauter des trucs aujourd'hui :
Mais bon voilà, une fois dans la ville sous haut controle de la milice je remarque très vite qu'il m'est impossible de sortir une arme où que je sois puisqu'on me surveille constamment. Après avoir assisté à une scène des plus étrange (
) je pars donc en direction d'une base ennemi afin de me défouler.
Après une longue promenade digne des plus longues randonnées de Skyrim (
) je finis par trouver une petite ville paumée dans la campagne et finalement je décide de me défouler un peu :
(soit dit en passant j'aurais pu y aller en furtif, mais bon pour une fois je l'ai joué à la bourrin
)
Mais très vite je commence à m'emmerder devant le manque de répondant de la populace locale et fonce donc en direction du camp de la milice puis entame une combat musclé contre ceux-ci.
Je me suis donc fixé une petite règle de jeu assez fun : changer d'arme tout seul après chaque kill. Je déboule comme un taré dans la base (
).
Malheureusement pour moi j'avais oublié que la milice était d'un tout autre niveau que les hommes de Vaas, et la contrainte que je m'étais infligé n'allait pas arranger les choses. Je galère comme porcitros donc face à des hommes surarmés (au moins je peux piquer leurs armes
) et l'IA m'oblige constamment en difficulté maximum à changer de position (
).
Après 5 minutes de galère le conflit devient encore plus difficile à mener suite à la venue d'un hélicoptère de combat et d'un véhicule blindé... je me retrouve avec une arme de merde + sans munitions pour défoncer ce dit véhicule (
).
Me faisant laminer la tronche par les tirs continus de gatling, par les grenades des soldats et les mecs de l'hélico je finis tout de même par me débarasser de la maudite voiture.
L'hélico fut une source de problème carrément brise boule puisque je n'avais plus d'arme sur moi, je dus donc courir en évitant les balles (et en me couvrant sans cesse + me bourrant de seringues) dans le coeur de la base afin de trouver une arme potable (et que je n'avais pas encore utilisé). Par chance après une recherche minutieuse des barrasques sous le feu ennemi je parvins à dénicher un sniper flambant neuf
(par contre il n'y avait que 5 balles dedans et le viseur craignait
)
Je me trouve un bon spot, retiens le souffle de Jason Brody puis place avec précision toutes mes balles dans le pilote de l'hélico, le détruisant par la même occasion
J'avance avec discrétion dans le reste de la base, désactive cette foutue alarme puis exécute finalement le dernier soldat :
Hop 500 xp de gagné pour une caputre d'un camp 
La journée se finit ainsi : je m'éclate avec le wingsuit (
), défonce un dragon de komodo (
)...
Et là c'est le drame
/
Dans ma tête : Oh je crois voir un truc au loin
:
2 secondes plus tard :
Je dirais pas ce qu'il m'est arrivé, j'ai pas eut le temps de prendre un screen, fallait que je bourrine la touche E
Ma petite histoire /20
?