Alliances, règlements de compte et porteurs exceptionnels, 2ème partie
Point de vue de Scot :
En l’espace de quelques secondes la situation s’était rétablie et nous volions de nouveau sans accroche en direction du pays du Soleil levant. Mes hommes de main tentaient tant bien que mal de réparer les dégâts causés par l’arrivée de White et de panser leurs blessures à l’aide de bandages après avoir pris soin au préalable de s’injecter les nouvelles drogues mises au point par nos laboratoires. Quant à White il s’amusait de la situation et lisait ma pile de documents, à la recherche de la moindre information qui aurait pu échapper à son patron.
-Excusez-moi Monsieur mais que sont en train de faire les autres exactement ? Interrogea un jeune soldat dont le visage m’était jusqu’alors inconnu.
Je le dévisageai longuement de la tête au pied, cherchant à me remémorer désespérément le visage de ce combattant. Mais je fus arrêté dans ma réflexion lorsque Julia ma secrétaire qui passait brièvement pour m’apporter mon café me révéla que la personne en face de moi était un recrue des forces spéciale du GIAP chargé de ma protection.
-Eh bien jeune homme tous ces agents sont actuellement en train de se ravitailler dans ce qu’on appelle ici le coffre à merveilles ! Cette caisse contient divers médicaments que nos soldats ont récupérés durant leurs missions, des produits dangereux devant être testés sur le terrain, des drogues que nous devons amener chez notre client en Chine ou encore des échantillons de tubes à expérimenter dans un laboratoire en Chine où les exigences sanitaires ne sont pas les mêmes que chez nous. Tu devrais y trouver de la cocaïne, de l’amphétamine, de la kétamine, de l’acide gamma- hydroxybutyrique, de la méthamphétamine ou encore de l’ecstasy… bien entendu tout ces produits ne te garantisses pas une santé radieuse à 40 ans, mais la plupart ont été transformés en laboratoires afin d’apporter des boosts loin d’être inutile ! Racontai-je d’une voix désintéressée au nouveau.
-Très bien mon générale… et pour la suite des événements… s’exclama-t-il d’une voix à moitié éteinte.
-Pour connaître la suite adresse-toi à l’homme avec le brassard rouge sur la jambe gauche et à la large cicatrice sur l’œil droit, c’est lui qui est chargé de vous expliquer vos objectifs il me semble… maintenant auriez-vous l’amabilité de me laisser commencer ma discussion avec Mr.White et d’aller poser vos foutues questions ailleurs avant que je ne vous jette par-dessus bord d’un accès de folie meurtrière ? Dis-je d’une voix enragée tout en jetant un regard froid à l’encontre du bleue.
Sitôt ma phrase terminée je n’entendis étrangement plus parler de ce petit gars et je pus enfin entamer une discussion avec le messager de Dieu.
-Vous êtes incroyablement exigent et intransigeant avec vos hommes Scot, faites attention à vous cela pourrait très bien vous porter préjudice… après tout on ne dirige pas une armée par la peur, s’exclama White tout en retirant sa capuche qui laissa place à un masque blanc des plus étranges.
-Vous avez peut être raison, mais il faut tout de même apprendre à ces jeunots qu’il existe ici comme dans tout système une hiérarchie sociale ! Enfin changeons de sujet… je suis assez intrigué par votre masque mon cher, est-ce une facette de vos pouvoirs qui lui donne cette forme si imparfaite ? Demandai-je, captivé et envouté par ce déguisement des plus atypiques.
-Ceci est juste un cadeau de la part de mon bienfaiteur lui-même, ce masque blanc n’a pas de forme prédéterminée et change de forme selon mes émotions… c’est assez pratique pour cacher son identité, et en plus il est assez résistant du fait qu’il a été forgé avec une pointe de carbone, de métal et d’iridium. Il est inutile de vous expliquer que ce n’est pas un simple être vivant comme vous qui risque de le détruire, je doute même que mon patron lui-même y parvienne, avoua White à son interlocuteur.
-Je pensais pourtant que rien n’était impossible pour le brillantissime porteur légendaire ? Enfin passons à un autre sujet, votre présence ici signifie en elle-même qu’il a enfin décidé à intervenir… je me trompe ?
-Absolument pas, il a bien décidé d’enfin modifier ce monde et d’apporter son aide à l’humanité… enfin à l’humanité c’est vite dit puisque sa définition de l’humanité est assez vaste et limitée en elle-même d’après moi, rapporta l’homme en blanc en chuchotant afin que je sois le seul à entendre.
-Que voulez dire par ‘’vaste et limitée ‘’ ? Sollicitai-je.
-Disons qu’il tient entre ses mains les espoirs de tout le monde, et qu’il a tellement promis à tout le monde que je me demande encore s’il va se joindre aux humains ou aux porteurs dans cette guerre… au moins il ne restera pas inactif. Il m’a envoyé pour diverses raisons, une d’entre elles étant de vous demander des informations…
-Que voulez-vous savoir exactement ?
-… Ce qu’il se passe en Chine pour commencer, s’exclama White.
-Eh bien… la situation échappe totalement à notre contrôle, avion de chasse comme tanks ou encore armée d’hommes ou de porteurs la Bête les extermine aussi facilement qu’elle écrase des insectes… c’est la raison de votre venue n’est-ce pas ? Dieu est donc opposé à la Bête ?
-Plus ou moins je dirais. Dieu voit le monde comme une horloge ne fait… chaque élément doit être à sa place afin que tout tourne normalement… mais il semblerait que la Bête ne fasse pas comme Dieu le souhaiterait. En effet elle a pris de l’avance et selon ses pouvoirs devrait avoir atteint l’Europe d’ici quelque jour… et Dieu déteste que ses plans soient contrariés.
-Que va-t-il faire alors pour y remédier ? Pourquoi…
-Pourquoi il ne se déplace pas lui-même ? Tout simplement parce qu’il est déjà en train de s’occuper d’une affaire importante en se chargeant du chef des Maillons et en libérant son avant-dernier pion ! Répondit-il en gardant son calme légendaire.
-C’est ainsi qu’il vous considère ? Comme un vulgaire pion ? Pour ma part à votre place je me sentirais blessé, murmurai-je avec une pointe de provocation en soufflant la fumée de mon cigare sur le masque de White.
-Refaite cela encore une fois et je vous fais faire un tour en Sibérie pour vous changer les idées. Je ne le connais pas plus que vous, mais je sais qu’au fond c’est un être bon, et je sais qu’il va tenir ses promesses envers ses hommes, et on va même l’aider dans son grand projet. Il va donc réaliser son rêve… et exaucer 5 vœux, un pour chacun de ses Apôtres. Bref, dites à vos hommes sur place d’évacuer au plus vite la Chine, je n’aimerai pas qu’il traine dans mes pattes quand je passerai à l’assaut et marquerai ce pays d’une sainte marque.
Avant que je n’aie eu le temps de prononcer le moindre mot la voix du copilote nous annonça que nous étions désormais à moins de 10 minutes de l’endroit où nos satellites avaient pour la dernière fois aperçu la Bête. Je regardai par le hublot de l’avion se trouvant à ma droite et pus apercevoir au loin une masse gigantesque précédant une mer de flammes et un millier de porteurs qui ressemblaient depuis le ciel à de simples insectes agglutinés les uns aux autres.
Ce spectacle épouvantable d’un pays dévasté par la maladie, le sang et la violence des combats n’est surement que le prémices d’un événement encore plus inquiétant : la fin du monde tel que l’homme l’a connu de jusqu’à présent ! Une énorme détonation se fit entendre, d’une telle intensité que l’avion en trembla et que de nombreuses personnes dans l’avion s’évanouirent… mais cela m’importait peu, ma vue s’était braquée sur ce qu’il venait de ce passer : la Bête venait d’un simple geste, d’un simple projectile de détruire une ville entière et de rayer de la carte celle-ci à jamais… Mais l’horreur ne s’arrêta pas là ! Je pouvais ressentir et entrapercevoir des êtres presque difformes sortir des décombres, tels des abominations nés de la folie d’un homme : Cole McGrath. Nul doute que l’Enfer existait dans ce bas monde… il n’était devant moi. Il semblait bien que Dante lui-même aurait pris peur devant cette macabre démonstration de l’homme détruisant l’homme. Reprenant mon souffle je murmurai à l’encontre de White d’une voix ressemblant plus un appel au secours :
-Ne vous inquiétez pas pour cela, je ferais en sorte que personne ne vous gène… cependant puis-je vous demander ce que vous aller bien pouvoir faire là-bas… vous avez bien vu que ce monstre n’a pas de limite… vos chances sont minces mon cher…
White se leva d’un bon, marcha silencieusement vers la porte de l’avion par laquelle il était entré, sous le regard effrayé de chaque personne présente. Mon sang ne fit qu’un tour lorsque je vis au loin la tête de la Bête regarder dans notre direction, et le temps lui-même semblait se figer autour de moi. Arrachant la porte d’une main et mettant un bras dehors White regarda une derrière fois dans ma direction et dit :
-Une fois que je serais sorti faites immédiatement demi-tour Scot, la colère de la Bête risque d’être mémorable, alors accrochez-vous bien et priez pour mon salut… vous m’avez demandé mes chances de le vaincre ? Regardez et jugez par vous-même mon cher…
Il se jeta d’un bond majestueux dans le large ciel ensoleillé de Chine sans parachute puis fonça en direction de la Bête à une vitesse folle en volant tel un Mirage. Il plongea tête la première dans le sol asiatique… et c’est à ce moment là que tout me paraissait totalement irréel lorsque le sol se mouvait tels une vague titanesque en direction de la ville dévasté, suivi par une marrée d’eau digne des plus grands raz-de marée de série B… et de foudre qui rendait le tout incroyablement du domaine de l’impossible !
Toutes les personnes dans l’avion s’activaient afin de faire demi-tour le plus vite possible, et la dernière image que j’eus de cet endroit fus le choc inhumain entre une marrée de flamme et de pouvoirs frappant l’attaque de White…