sinon j'ai besoin d'aide, depuis le début de l'annee j'arrive pas a accrocher aux cours, je fais que dessiner, rêvasser, ou parler avec mes potes, mais j'ecoute pas en cours. À la maison, je n'arrive pas à me forcer à lire mes leçons tellement je trouve ça chiant, on est obligé de me forcer à faire mes devoirs, du coup je me repose sur mes acquis donc mes notes restent moyennes (et je pense pas pouvoir continuer comme ça) donc ça fait que je n'ai presque rien appris réellement depuis le début de cette année.
Je me suis reconnu
Depuis la 4ème j'en glande pas une, c'est à peine si je passais 20 minutes par jour sur mes devoirs... car oui en 6ème et 5ème je bossais genre une heure par jour et ramassais du 16/17 sans trop de problème... depuis la 4ème je suis le Master glandeur toute catégorie
La technique miracle en collège : 20 min voir moins chez soi, 10 minutes dans le bus et aide des potes
Avec ça mes notes ont toujours stagné autour de 14/15 sans problème
En 3ème c'est passé, mais en 2nd je me suis ramassé bien méchamment au 1er trimestre
Résultat je bossais de nouveau 1h/jour et finalement j'ai obtenu du 13 de moyenne de seconde
Là en 1ère je glandais de nouveau... je sais que je ne pourrais pas continuer comme ça, je cours droit à la catastrophe à ce rythme là, c'est pourquoi j'ai décidé depuis la rentrée (et un peu avant les exams de noel) de commencer à y aller sérieusement... je sais pas ce que ça va donner mais bon
Régime de kinglos : pas allumer le pc/TV/écouter de la musique avant d'avoir au minimum fait la moitié de ses devoirs... et ne pas abuser du pc
Je test actuellement ce régime