Y aura pas de fin du monde, ou au pire on crèvera tous, donc moi je sais que j'aurais aucun regret
Pour les cours, je dirais que l'apréciation a limite plus d'importance que la note (en tout cas dans ma filière c'est le cas), je m'explique : si t'as des notes moyennes voire basses, mais sur le bulletin y a marqué "élève sérieux, fait des efforts..." bah ça passe, alors que si t'as des notes moyennes et une mauvaise appréciation, t'es dans la merde !
Et ça fonctionne pareil avec les exams, s'il te manque quelque points dans certaines épreuves, les profs peuvent te donner les points manquants (ou non) selon tes appréciations 
Et chez nous, la philo est en première place, donc j'espère ne pas être en rattrapage
Épidémie de zombie ? Je regroupe pas mal de monde (que je connais : famille, amis...) et go dans une "place forte" du style centre-commercial ou poste de police, comme ça avec une bonne organisation y a moyen de tenir 
Et défoncer du zombie à coup de batte de baseball (bon, pour l'occasion ce sera un sabre de kendo) ça doit être jouissif au possible ! 
Éruption solaire ? Je mets mes lunettes de soleil en mode bad-ass et j'attends 
Ou alors je vais dans l'eau 
Par contre, si ça coupe "juste" l'électricité, bah je vais dans une région "reculée" de la France pour être à l'abri des émeutes...
Tsunami ? Séisme ? Tornade ? Autres cataclysmes ? Bah, je sais nager, je peux courir vite, par contre j'ai facilement le tournis
Plus sérieusement, si la fin du monde c'est pour maintenant, bah je l'attendrai en dormant