Bref,
Je suis sortis à 11 h 55 de la salle d'exam en avance car j'avais la dalle puis avec mes potes ont a tenté un passage en force à la cantine.
J'ai mangé comme un mec qui n'aurait pas bouffé depuis 100 ans le repas de noel après avoir pris la blinde de repas en supplément (une petite pizza et deux canettes pour être précis)
On a glandé comme des loques dans les bâtiments car en lorraine on est plus habitué à ça
qu'à ça
Puis je me suis posé à l'exam de sciences, j'avais la flemme, je regarde autour de moi tout le monde avait la flemme.
J'ai regardé ma montre une fois, deux fois, trois fois avant de comprendre qu'elle était à l'envers.
J'ai ouvert une copie double, j'ai mis le nom/prénom/date/classe puis j'ai lu les documents.
Déjà épuisé par tant de travail je fais une pause de deux minutes. J'entends un connard dans la salle ouvrir une canette de coca, je fais de même et un troisième type aussi.
Je reprends le travail cinq minutes après.
40 minutes plus tard je fais une pause, je m'emmerde grave. Je sors un paquet de chocobon et m'en enfile une floppée. Je baille une fois, deux fois, trois fois.
Je regarde autour de moi, un mec s'amuse à faire des bruits bizares. Je l'ignore puis enchaîne sur le sujet d'SVT.
Je lis complexe hypothalamo-hypophysaire . Je sors mon portable et vais faire une recherche.
Là je me souviens que mon portable rame sur internet. 5 minutes plus tard je stalke wiki et trouve ça :
''L'hypothalamus forme avec l'hypophyse sous-jacente un ensemble fonctionnel appelé complexe hypothalamo-hypophysaire. En effet, ces deux glandes sont reliées par une tige hypophysaire (également appelée tige pituitaire) dont les capillaires sanguins sont en contact avec les cellules nerveuse de l'hypothalamus, ce qui forme le système vasculaire porte hypothalamo-hypophysaire.
On distingue deux types de cellules nerveuses hypothalamiques: les neurones magnocellulaire et les neurones parvocellulaire.
Les neurones magnocellulaires sont de grande taille, ont un cytoplasme clair, des corps de Nils abondants, un noyau important et bien nucléolé.
Ils sont plutôt regroupés en amas cellulaires d'une centaine de cellules. Ils sont en relation avec le lobe postérieur de l'hypophyse, c'est-à-dire, la neuro-hypophyse.
Les neurones parvocellulaires sont plus petits avec un noyau plus condensé et sont plutôt dispersés. Ils sont en relation avec le lobe antérieur de l'hypophyse, l'adénohypophyse.
La direction que prennent les différents axones des cellules hypothalamiques permet de définir deux axes: l'axe hypothalamo neurohypophysaire et l'axe hypothalamo-adénohypophysaire
''
Je comprends rien, j'ai la flemme de comprendre, je recopie : L'hypothalamus forme avec l'hypophyse sous-jacente un ensemble fonctionnel appelé complexe hypothalamo-hypophysaire puis je vais sur JVC car j'avais encore de l'avance.
Je tombe sur le délire des crottins de cheval et le pavé de Serrix. J'allai répondre, mais je me suis souvenu que ça ramait sec'.
Le pion est passé devant moi, j'ai rangé mon portable en 4ème vitesse. Il m'a regardé, j'ai regardé ma copie, je sentais qu'il me regardait encore, j'ai toussé, je sentais qu'il était encore là, j'ai fait mine de regarder par la fenêtre, il s'est barré, j'ai ouvert un paquet de dragébus.
J'ai finis l'exam 5 minutes à l'avance puis je me suis barré à la sonnerie. Il flottait encore, j'ai pris le bus en me faisant saucer la tronche, je suis arrivé trempé.
Bref j'ai eu un exam de merde
/