Quand on parle de suite
Nous la regardions tous avec les yeux écarquillés, et la bouche entrouverte.. Nous voulions dire quelque chose.. Mais nous ne savions pas quoi..
C'est alors qu'elle s'avança.. Elle avait retiré son masque, révélant son visage enfantin, elle avait les cheveux chatain clair, les yeux bleu, et quelques aches de rousseur sur le nez..
_'Je.. J''aurais dû vous en parler avant.. Mais mon pouvoir ne consiste pas juste à aller vite.. Plus je vais vite, plus je cours longtemps, et plus je deviens vieille..' Elle baissa la tête..'Je ne sais pas comment contrôler ça, je sais juste qu'en me concentrant j'arrive à rajeunir..*sanglot*'
Elle pleurait ! Je n'avais pas compris pourquoi.. Mais elle pleurait..
Zake alors s'écria :
_'Donc c'est une gamine ! Ça explique beaucoup de choses..' Il ne semblait même pas remarquer qu'elle pleurait..
_'Zake !' criais-je, avant d'aller vers Mollie pour la prendre dans mes bras et l'emmener dans la chambre..
_'C'est incroyable..' balbutiait lentement Mark, le regard dans le vide.. 'Serait-ce possible que.. Elle fasse vibrer ses molécules pour pouvoir accélérer son métabolisme lui procurant cette incroyable vitess ! Mais en contrepartie elle accélère sa croissance et donc son vieillissement.. C'est prodigieux !'
Il avait l'air d'un fou quand il parlait comme ça.. Apparement il avait des connaissances poussées en génétique et biologie..
Il ne m'en avait jamais parlé mais Zake si.. Il m'a dit qu'il pouvait identifier le gène des porteurs ainsi que de le décoder et comprendre comment fonctionne tel ou tel pouvoir..
J'étais maintenant dans la chambre avec Mollie.. Je l'assis sur un coin du lit pendant qu'elle séchait ses larmes et demandais :
_'Ça va ?'
_'Oui *renifflement* ça va mieux..' dit elle en se frottant les yeux..
_'Tu.. Tu peux me montrer ?' demandais-je calmement..
_'Oui, biensûr !' Elle s'essuya le nez avec sa manche et se leva d'un bond.. 'Regarde..'
Elle était maintenant debout, devant moi.. Elle tendit les bras vers le bas et ferma les yeux..
Tout d'un coup je la vis vibrer sur elle même, elle ne bougeait pas, pourtant son image était troublée !
Elle semblait vibrer, c'est ça elle vibrait ! Je vis sa silhouette diminuer petit à petit jusqu'à ce que les vibrations se calment et que son image soit de nouveau clair..
_'Voilà !' dit elle en souriant, toute timide..
Se tenait devant moi une, mignonne et touta fait innocente, petite fille de 10 ans..
_'C'est.. Incroyable !' dis-je totalement subjugué..
_'Oui sauf que c'est très chiant d'être petite pour me battre.. D'une certaine façon c'est mieux que je vieillisse quand je cours, comme ça je peux taper les méchants !' dit-elle prenan une pose héroique.. Elle n'était plus du tout impressionante, c'était maintenant une petite fille touta fait banal qui éxecutait une chorégraphie..
_'Mais.. Tes vêtements.. Comment tu fais pour-'
_'J'ai pris des costumes de danse élastiques.. Ils tiennent un moment puis finnissent par être trop petit, mais ça va, c'est juste pas très confortable..'
_'Tu es incroyable..' dis-je en souriant, avant de lui faire un bisou sur le front.. Elle sourit..
Mark débarqua alors l'air totalement illuminé, et lança :
_'Hey, Mollie ! Il me faut une de tes mèches de cheveux, tu acceptes de m'en donner une ?' Il souriait maintenant calmement..
_'Mark..' Dis-je mécontent..
_'Non, c'est bon Peter, je veux bien te donner une mèche si elle n'est pas trop grosse..' cette gamine me surprenait beaucoup, avec tout ce qu'elle vivait, elle semblait totalement à l'aise, et prenait bien les choses..
_'Parfait !' Il sorti des ciseaux de sa poche et coupa rapidement un bout de cheveux à Mollie avant de s'en aller, sans rien dire..'
Je souris tendrement à Mollie, elle me rendit le sourir..