Bah quand je me suis levé il y avait rien, nada, quel dal
Donc je suis allé pépére en cours pour me faire ma 1ère heure de français avant d'aller au foyer (pour les grotteux c'est une sorte de perm sans surveillant où tu peux écouter de la musique/faire tes devoirs/parler etc... )
Une fois là-bas vers 9 heures 15 je crois la neige a commencé à tomber... et en quelques minutes la cours est devenue blanche
En plus puisque c'était les exams pour les 3ème toutes les perms étaient occupées, donc ceux qui n'avaient pas cours (et qui ne faisaient pas partis de l'élite 1ère/terminale qui ont des foyers
) devaient se geler le c** dehors
Bon ok on s'est foutu de leurs gueules
Ensuite vers 10 heures il devait y avoir grosso modo 3/4 cm de neige, et les collégiens étaient tout content de pouvoir jouer dans la neige, j'avoue que c'est assez drôle de mater les 6ème se faire des batailles de neige et de les corriger si par malheur une boule nous touche
En plus il y a toujours des autistes pour s'amuser à glisser sur des plaques de verglats, et se casser la tronche sur le sol
Après en cours tout le monde se la jouait demain je viens pas moi
+ une excuse bidon
Lorraine oblige la neige a continué de tomber toute la journée jusqu'à 13/14 heures, donc à midi on s'est bien éclaté
Après les cours de l'aprem style espagnol était carrément useless puisque le tiers de la classe s'était cassé le midi car je prends le bus et je dois me barrer avant
. Je parle même pas de notre prof d'espagnol qui nous rend nos interro surprise (
) et qui nous passe un savon. Après elle nous demande de traduire un mot et c'est devenu la roulette russe pour le deviner
Entre les gens qui prennaient le mot en français en rajoutant simplement o , a , ando, ado (rayer la mention inutile on les a tous fait
) et ceux qui balançaient les mots en anglais c'était bien n'importe quoi.
Aureusement (je t'emmerde Ser'
) la petite intello a balancé la réponse au bout de 5 minutes alors qu'elle la connaissait déjà depuis le début, elle voulait juste nous faire chier en faite
Après j'ai été au code à pied... 1km à pied sous la neige
3 types de neige :
-La neige style je te tire dans les pattes : dès que tu marches dessus ton pied s'enfonce dedans, randant ta marche des plus chiante/longue/épuissante.
-La neige style Gadou : c'est plus de la boue qu'autre chose, ça te déguelasse tes vêtements et ça pullule sur les routes
-Et enfin la neige type troll : la plus chiante, c'est hyper glissant, hyper casse gueule et ça cache la plupart du temps une plaque de verglat
Bref cette journée était pas mal, enfin si on met de côté que ça caille (0°
)