Découvertes...
-"Alors!? De quoi devez vous me parler?! Francesca va bien?!"
Le docteur ne m'écouta pas, et me guida à un petit bureau ou il me tendis une chaise.
-"Asseyez-vous."
Je m'exécutais, et attendis qu'il continu.
-"Monsieur Allen Dechakal
vous avez entendu parler de la bête?
-Elle a bien faillie me tuer!
-La bête n'est plus...
-C'est une très bonne nouvelle!!
-Pas vraiment, car de celle là en est née une nouvelle, plus forte, plus déterminé!!
-J'ai peur de ne pas avoir tout compris...
-Je vais vous expliquez...
-Je vous écoute.
-À la base, les "pouvoirs" que vous possédez, et ceux d'autres porteurs vous ont été donnés par la métasphère. La bête, est un porteur comme un autre, mais plus puissant, et doté d'un pouvoir particulier, le pouvoir de la métasphère, celui d'éveiller les porteurs. La bête suivait sa destiné, et faisait ce qu'elle avait à faire, tuant les personnes normales par la même occasion. Mais un homme s'est dressé contre elle, puis a rejoint son camp, et à obtenu les pouvoirs de la bête. Cet homme est déterminé à accomplir sa tache jusqu'au bout, et...
-Docteur!? Ce...
-Professeur s'il te plait!
-Oui, professeur, cet homme dont vous parlez, c'est celui qui...qui...
-L'homme qui a activé la métasphère à New-York (EmpireCity), Cole Mc Grath!"
Ses nouvelles m'avaient bouleversée, si bien que j'en avait oublié Francesca.
-"Et vous? Demandai-je. Qu'avez vous à voir là dedans? Vous êtes un porteur?
-Non! Enfin je ne sais pas, mais je ne compte pas essayer...mon rôle, c'est d'aider les gens comme vous avec tout mon savoir.
-Je...je...ok, mais maintenant?
-Tout d'abord je me présente, Professeur...
-On verra ça plus tard. Lui dis-je. Où est Francesca? Elle va bien?!
-Malhereusement non, je ne peux la sauver...
-QUOI?! Hurlai-je en l'empoignant par le col. Vous ne pouvez rien faire?!
-Peut-être quelque chose, mais c'est trop risqué...
-Elle va mourir!! Et vous vous trouvez que ça peut-être dangereux pour elle!? Elle n'a plus rien à perdre!!
-Elle non, mais vous si!!
-M...moi?!
-Le seul moyen de la sauver, est de lui insulfer une parti de votre énergie, si elle est porteuse, sa la guérira, sinon elle mourra, mais contrôler le flux est presque impossible, et vous pouvez vous videz en quelques secondes!! Si vos pouvoirs quittent votre corps, c'est la mort assurée!!!"
Je restai bouche bée un instant, baissai la tête puis la redressai, déterminé.
-"Je veux prendre le risque.
-Tu es fou...
-Je suis fou d'elle, si elle meurt je n'aurai aucune raison de vivre.
-Soit. Je vais la faire transférer en salle d'opération, tu agiras avec moi dans une heure, tu es vraiment prêt pour cela?
-Oui.
-Très bien... Alors rejoins-moi dans trois quart d'heure salle trois étage deux.
-C'est d'accord.
-Une dernière chose...
-Oui?!
-Je m'appel Bertrand."