Nomadh
C'est intentionnel hein
Quand j'ai fait mon scénar pour moi j'ai voulu m'éloigner le plus possible d'Infamous, d'ailleurs l'histoire n'a d'Infamous que le vocabulaire tels que porteurs ; la bête et Métasphère
Le reste c'est made in bibi, j'ai juste à changer les termes ci-dessus et on a un tout autre univers en fait, c'est mon intention, comme si c'était un livre à part
Cole ne sert ici que de personnage important au même titre qu'un Dieu ou qu'un Braid, bref c'est un boss, une figure à buter
Au lieu de se concentrer sur le destin de Cole (chose qu'on aurait très bien pu faire, mais c'est sans intérêt de débuter avec un personnage déjà overboosté au cheat) le scénar se concentre plus sur le destin de plusieurs personnes bien à part... enfin comme je l'ai répété mille fois (voir plus
) si j'ai tendance à parler de Sam à tout bout de champ c'est pas un hasard, il est le centre névralgique de mon scénar auxquel vous avez adhéré
Je vois mal des monstres tels que Sam, Magus et ci se battre avec de simple humains armé
Même les monstres d'Infamous 2 se ferait mettre misère par nos personnages, même Tomy a plus de puissance que Cole d'Infamous 1 en fait
A la limite Alden pourrait bien convenir dans une bataille, mais le bestiaire original des Infamous ne correspond pas du tout à la puissance de nos bêtes de courses
Vous voyez serieusement Yuno contre un faucheur porteur, ce serait un carnage
Prototype ; Talent ; Forme ; Etre interne ; Agence ; GIAP ; Strange Elfen etc...
sont des créations nouvelles, notre histoire n'a même pas 0.5% d'Infamous, c'est un univers à part
Etant le créateur de ce scénar, je trouve légitime qu'il se base sur autre chose que Cole, mais sur une peau neuve qu'est Sam. Oui on me le repproche, ça je le sais, mais il n'empêche qu'à la base j'ai tout planifié à partir de mon personnage, et vous auriez fait pareil
On est passé des hommes de terre, Waterclose ou encore Elekricsmens (création de Rey) à ce que vous connaissez aujourd'hui
Rey était un MJ neutre car il n'était pas joueur, mais à partir du moment où il a arrêté son boulot quelqu'un devait reprendre les règles, et puisque personne se bousculait je me suis proposé
Je ne serais jamais un MJ objectif/neutre comme a pu l'être Ret, tout simplement car je suis joueur avant d'être MJ, en plus j'avais sous le coude mon scénar avant même d'être MJ, quoi qu'il se serait passé je l'aurais tout de même instauré, enfin je dois avouer qu'être MJ m'a accordé 2/3 libertés assez utiles dans la rédaction de mon histoire (c'est bien le seul avantage que j'ai eu, le reste c'est un gouffre à temps)
De toutes manière si je n'avais pas été MJ j'aurais été dans le même sens, même plus vite je pense. Je le sens bien que ça vous fait chier, mais voilà ce qui est fait est fait. Après je vois pas le problème que je mette en avant quelqu'un, vos personnages sont pas non plus à l'abandon
Franchement si on avait gardé l'univers d'Infamous 2 vous auriez eu 10 fois moins de libertés
Enfin bref, mine de rien on dirait que j'ai écrit un beau pavé