CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:38:49

Le PC sur lequel je suis en ce moment, c'est plus petit qu'un PC portable normal, mais je sais pas ce sont quoi les références :noel:

Mais de toute façon, il est déjà un peu surchargé, et il bug comme un porc :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:44:02

Mon pc actuel fait tourner les jeux en médium/basse résolution à 25/30 fps, une résolution et une fluidité digne d'une console quoi :noel:

Voir moins :noel:

Le pc que j'aurais à noel lui fera normalement tourner les jeux en high/ultra à plus de 60 fps/ 75 fps :noel:

Enfin bref c'est comme si je m'offrai une console next gen :hap:

Mon pc actuel est un peu à la ramasse pour faire tourner certains jeux, je lui BF3 il explose je pense :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:48:02

Un PC de guerre quoi :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:50:27

+ les gras, on a bientôt dépassé le blabla d'inFamous 2 niveau poste :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:55:22

Noël c'est un peu le moment où tu vois tous ceux qui habitent loin/que tu vois jamais (enfin en général), et rien que ça c'est cool ! :ok:

Après plus tu grandis plus le côté "cadeau" te passe par la tête, et le côté "fête" arrive à grand pas !
Le tout dernier noël que j'ai passé en mode "cadeau" et geek c'est celui de mes 14 ans, j'ai regardé un documentaire fictif sur les dragons avec deux de mes cousins, j'ai joué avec eux, et quand les cadeaux sont arrivés je me suis cloîtré dans une chambre et j'ai joué/lus les manuels de mes jeux consoles :rire:

Maintenant je me bourre la gueule avec les cousin(e)s que j'ai pas vus depuis longtemps :rire:

Bien Pokémon Gemme qui a bugué ? Bien que mon perso ne pouvait plus monter ? Bien qu'il descendait tout le temps ? :rire:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 19:57:00

J'ai dit "les gras" :hap:

Nomadh :d) T'as bien raison, déjà maintenant pour moi, Noël c'est autant les cadeaux que la famille :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:05:23

Putain je viens d'écouter à nouveau la musique des crédits d'inFamous 2, et franchement ce que ça ramène comme souvenir...

Maintenant que j'y pense, on dirait pas vraiment que notre jeu, notre histoire, nos personnages se basent sur l'univers de cette franchise :(
On entend pas assez parler de Cole et d'autres types dont on a entendu parler dans le jeu, c'est dommage :(

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:06:00

Noel c'est pour l'ambiance, la bouffe et la famille hein :noel:

Les cadeaux c'est juste secondaire, tu offres en sachant pertinamment que tu vas recevoir, donc d'un point de vue économique tu ne perds rien, mais tu as la satisfaction de donner (en gros ce que tu donnes comme cadeau à tes parents a la même valeur que le cadeau de tes parents, donc c'est comme si tu t'achetais un cadeau à toi même :hap: )

Enfin bref moi si j'attends mon pc c'est surtout car j'ai passé une année et demi à économiser comme un forcené en achetant un jeu tout les 10 tremblements de terre (la seule thune que je claquai c'était pour les sorties avec les potes :noel: )

Revoir la famille n'a pas de prix :noel:

ReyGunners
ReyGunners
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:11:30

Ouais, j'avoue.

Bon je vous laisse, je retourne sur le multi d'AC3. :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:31:53

Nomadh :d) C'est intentionnel hein :rire:

Quand j'ai fait mon scénar pour moi j'ai voulu m'éloigner le plus possible d'Infamous, d'ailleurs l'histoire n'a d'Infamous que le vocabulaire tels que porteurs ; la bête et Métasphère

Le reste c'est made in bibi, j'ai juste à changer les termes ci-dessus et on a un tout autre univers en fait, c'est mon intention, comme si c'était un livre à part :hap:

Cole ne sert ici que de personnage important au même titre qu'un Dieu ou qu'un Braid, bref c'est un boss, une figure à buter :noel:

Au lieu de se concentrer sur le destin de Cole (chose qu'on aurait très bien pu faire, mais c'est sans intérêt de débuter avec un personnage déjà overboosté au cheat) le scénar se concentre plus sur le destin de plusieurs personnes bien à part... enfin comme je l'ai répété mille fois (voir plus :hap: ) si j'ai tendance à parler de Sam à tout bout de champ c'est pas un hasard, il est le centre névralgique de mon scénar auxquel vous avez adhéré :hap:

Je vois mal des monstres tels que Sam, Magus et ci se battre avec de simple humains armé :rire:

Même les monstres d'Infamous 2 se ferait mettre misère par nos personnages, même Tomy a plus de puissance que Cole d'Infamous 1 en fait :noel:

A la limite Alden pourrait bien convenir dans une bataille, mais le bestiaire original des Infamous ne correspond pas du tout à la puissance de nos bêtes de courses :rire2:

Vous voyez serieusement Yuno contre un faucheur porteur, ce serait un carnage :hap:

Prototype ; Talent ; Forme ; Etre interne ; Agence ; GIAP ; Strange Elfen etc...
sont des créations nouvelles, notre histoire n'a même pas 0.5% d'Infamous, c'est un univers à part :noel:

Etant le créateur de ce scénar, je trouve légitime qu'il se base sur autre chose que Cole, mais sur une peau neuve qu'est Sam. Oui on me le repproche, ça je le sais, mais il n'empêche qu'à la base j'ai tout planifié à partir de mon personnage, et vous auriez fait pareil :rire:

On est passé des hommes de terre, Waterclose ou encore Elekricsmens (création de Rey) à ce que vous connaissez aujourd'hui :hap:

Rey était un MJ neutre car il n'était pas joueur, mais à partir du moment où il a arrêté son boulot quelqu'un devait reprendre les règles, et puisque personne se bousculait je me suis proposé :hap:

Je ne serais jamais un MJ objectif/neutre comme a pu l'être Ret, tout simplement car je suis joueur avant d'être MJ, en plus j'avais sous le coude mon scénar avant même d'être MJ, quoi qu'il se serait passé je l'aurais tout de même instauré, enfin je dois avouer qu'être MJ m'a accordé 2/3 libertés assez utiles dans la rédaction de mon histoire (c'est bien le seul avantage que j'ai eu, le reste c'est un gouffre à temps) :oui:

De toutes manière si je n'avais pas été MJ j'aurais été dans le même sens, même plus vite je pense. Je le sens bien que ça vous fait chier, mais voilà ce qui est fait est fait. Après je vois pas le problème que je mette en avant quelqu'un, vos personnages sont pas non plus à l'abandon :hap:

Franchement si on avait gardé l'univers d'Infamous 2 vous auriez eu 10 fois moins de libertés :rire:

Enfin bref, mine de rien on dirait que j'ai écrit un beau pavé :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:42:33

Un beau pavé qui termine presque en HS :rire:

Je disais juste que je trouve ça bête que Cole ne soit pas plus présent dans l'histoire, c'est un peu la figure de proue de l'univers inFamous :noel:

On dirait qu'il est inexistant ou alors que sa puissance n'est pas totalement reconnue
Je m'explique : Braid est connu dans le "monde" des Porteurs, au même titre que Dieu ou Léa, alors que Cole, qui est censé être au même niveau voire plus puissant, ne fait pas parlé de lui :(

Après je comprends que tu veuille faire une sorte de spin-off :)

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 20:53:43

Quand je commence à écrire d'un coup comme ça je pars vite en HS effectivement, car je dis tout ce qu'il me vient à l'esprit avec une sincérité de Candide :hap:

Léa je mets l'accent sur elle surtout car elle protége l'objet le plus important au monde, et aussi car c'est en quelque sorte une maman pour Sam, enfin je devrais plutôt dire c'est elle qui lui a appris pas mal de choses sur le monde dans lequel il vie, et par la même occasion des techniques de combats :hap:

Braid je le mets en avant car il est aussi pas mal important pour l'histoire, je lui ai prévu une autre place que le grand père de Magus, le père de Master , en claire il est pas là pour faire de la figuration au même titre que les Penseurs (eux d'ici peu ils vont prendre cher, Sam a une revanche à prendre :hap: ... enfin s'il survie face à Erci, et c'est pas gagné étant donné la puissance de la bête :rire: )

Dieu lui bah... c'est un peu le Kessler de notre histoire, le plus gibier à buter, enfin si ce n'est pas lui qui nous défonce :noel:

Cole je parle de lui de temps en temps dans des flash spéciale , enfin je le faisais beaucoup avant que tu ne soie venu, et il est vrai que j'ai depuis un moment eu la flemme de dire son avancée :noel:

La dernière information que j'ai donné de lui est qu'il réduit en bouilli la Chine à l'heure actuelle (après avoir défoncé le continent américain et traversé la distance Nex York - Pékin à la nage, ce qui l'a pas mal ralenti :oui: )

De toute manière quand il sera aux portes de l'Europe ce sera en quelque sorte la fin, tout le monde attend et a à la fois peur de ce moment, donc chaque camp tente de se préparer (Agence etc...) ... mais qui est avec la bête et qui est contre :hap: ?

Suspens :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:08:21

Tenez une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QYGIYkgicbI

Faites gaffe à pas crever de rire :hap:

Moi je vais manger :hap: /

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:47:16

Wallah :hap:

Les pavays :noel:

Moi je me trouve bien dans notre univers d'inFamous 3, et je ne me plains pas que Sam soit centré, car il est quand même le perso le plus fort, et c'est vrai que c'était au début ton scénar' :oui:

Attention, le message à suivre est à bien prendre :hap:

Par contre, tu as dit plusieurs fois que tu nous a accueillis dans ton scénar', mais, sans vouloir t'offenser, nous n'avions pas le moyen d'en faire un autre :noel:

Quand tu parle d'un Dieu, le porteur le plus puissant au monde, d'une Léa, qui détient la Sphère d'énergie, une porteuse qui a activé son Talent au maximum, le Talent lui-même, les Etres internes, les porteurs vieux de plusieurs milliers d'années, du genre Braid :noel:

Je ne me plains pas du tout, car je ne pense pas que j'aurais fait mieux, et Aman non plus, peut-être Frost, ou Nomadh qui n'a pas eu la chance de le faire car tout était déjà installé quand il est arrivé :noel:

Conclusion : je trouve ce scénar' super, géniale,je n'ai même pas de mots pour le décrire, il est tellement complet, mais il était impossible d'en faire un autre, à part en reprenant l'histoire des Electriks-mens :rire:

Et encore, tu a même dit que c'était des groupes de l'Agence :rire2:

Non mais l'Agence, l'une des plus grande puissances dans ce monde, le chef des hommes de terre et des Waterclose :rire:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 22:43:37

"-Aujourd'hui, nous retrouvons un adolescent de 13 ans mort, devant son PC.

La raison de sa mort nous est encore inco. . .

- Non ! Nous connaissons la raison de sa mort !

- Et quelle est-elle ?

- Un bide intersidéral l'a frapper en plein coeur. . . Un mort stupide. . .

- Nous connaissons le déroulement du décès. Voila, c'est la fin de ce pro. . ."

Pauvre de moi :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:06:31

Je te débide :noel:

Frost m'avait demandé lui-même s'il pouvait emboîté son scénar dans le mien, donc bon... :hap:

Là où j'avais pété un plomb c'est quand son personnage prennait plus de place que le mien, en claire il s'appropriait le scénar en le centrant autour du jeune Peter...

Arfff, j'ai pu dire ce prénom sans péter un cable pour une fois :noel:

Enfin bref je pense qu'il aurait largement pu faire un scénar d'une très grande intensité aussi, mais il est parti donc bon...

Je vais aller relire le débat qu'on avait eu pour rire, mais je me souviens que c'était sacrément violent mine de rien, en plus il devait y avoir 2 pages de pavé immonde à lire :rire:

En y repensant on a tout les deux agit comme des c*** :hap:

Merde je pars en HS :hap: /

C'était quoi déjà le sujet de composi... merde je suis pas en français là :noel:

Bref, je vais placer une phrase philosophique totalement HS pour cacher mon alzheimer naissant : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, attendons donc.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:12:19

La dernière phrase :rire:

+ ça m'avait dégoûté, je suis partit un instant, tout va bien, je reviens, une page de pavays illisible :-(

Qu'il repose en paix :ange:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:14:04

Mouais, la philo c'est bon pour les faibles :rire:

Ouais je me la joue à la Rider/Nappa (ouais j'ai pas trouvé mieux comme bourrin :noel: ), et alors ? :rire:

J'ai pas très bien compris ce que t'as voulus dire en me citant Serrix :(

On peut "créer" son scénario ? Genre dicter la ligne directrice sans que ce soit trop cheaté ?

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:17:11

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que Kinglos à fait un scénario assez complexe, on ne peut plus en faire un aussi important, et toi, quand tu es arriver, ce scnéar' était déjà en place :oui:

Alors que moi, Aman, Alpha a qui tu as pu parler vite fait, et ce Frost, on aurait pu faire le notre, toi t'es arriver trop tard :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
01 décembre 2012 à 23:25:17

Ah ok :rire:

A la limite l'univers est quasi intouchable, ou alors on peut rajouter des trucs, mais si j'ai bien compris le scénario de notre personnage + son équipe est "libre"

Je vais certainement bosser là-dessus, surtout avec ce que j'avais déjà prévu :noel:

Ah, et j'ai pour projet de commencer une fic sur inFamous, j'ai déjà une petite idée du scénario, et ça me permettra de passer mes envies de personnages plutôt que de résister à la tentation de refaire un personnage :rire:

Bon, je retourne regarder des films :noel:
Et ma soeur vous passe le bonjour :noel:

La vidéo du moment