CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:11:53

Je... pète un plomb dans 2 minutes, je dois bien l'écrie mon pavé indigeste.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:13:38

Enfin c'est envers personne en particulier, pas d'inquietude à avoir pour cela.

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:13:55

Je fais un résumé en avance:

-Bowdel pk vous voulez finir la papauté

-Liens indigestes

-Conclusion ou on devra faire un choix crucial et dire des choses

Ai-je raison ? :hap:

Inori et toutes ses conneries :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:20:55

Nan mais à la base j'ai voulu instaurer un système d'exp par mots pour que la qualité des missions suivent en conséquence. Ça a l'air d'à peu près marcher, mais j'ai l'impression que c'est devenu une course aux mots.

Je pensais que Longeur = qualité , mais c'est pas forcément toujours vrai, même si une mission longue permet un meilleur rendu de la situation.

C'est à partir de ce moment là que je me dis que... bah que ce système a ses limites. Une mission/partie full combat sert-elle vraiment à quelque chose ? A la limite une mission full explication/révélation est aussi chiante à lire mais apparaît comme plus intéressante dans le fond.

Je prends pour exemple Magus : faire un combat de plus de cinq mille mots contre un mec alpha dans une rue / contre ton futur seconde te rapporterait un paquet d'exp, mais quel en sera l'utilité ? Est-ce que ce sera justifié ? A l'inverse pour un Magus/Hell vs Serrix/Zuika Magus donne tout ce qu'il a, c'est son premier vrai combat, celui qui décidera de son destinée, de son futur, il joue sa vie là-dessus !

Autre exemple assez simple : je prends cette fois-ci pour exemple mon personnage, inutile de rappeler son prénom. Pour un Sam vs Dragon par exemple, si je fais 2500 mots ça peut paraître trop ou non ? Alors que pour un Sam vs Eric la donne change clairement ! Dans leur premier combat chacun se donnait à 100 %, c'était/ça devait être en quelque sorte comme le dernier combat de Sam dans mon scénario (ouais je voulais arrêter après ce combat là, mais le fait d'écrire a repris le dessus après avoir imaginé les êtres interne, les Prototypes et tout le bazar)

Pour ce combat spécialement c'est le combat de sa vie contre l'adversaire de sa vie, son rival incarné, son épine dans le pied. Le 1vs1 ultime se déroulant en plusieurs affrontements (prison DW + place Saint-Pierre). En claire le combat est bien plus décrit car il a davantage d'importance pour Sam qu'un affrontement contre un de ses subordonné.

La chose que je vois le plus/entend le plus c'est EXP EXP EXP EXP EXP EXP, je dis pas que ça me fatigue, mais que ça me dégoute, j'ai la gerbe d'être MJ. Je suis un joueur à la base , pas un organisateur de mission en groupe. Le problème est que pour que mon scénar se passe bien je dois garder mon costume de MJ, mais ça me gave mais d'une force.

En parlant de force j'en ai vraiment marre, enfin pas tant que ça mais un peu quand même (précision spotted), je me demande où est passée cette flamme qui me donnait la force d'écrire 4 missions à la suite en une même journée sans fatiguer, ce qui me faisait avancer sans me soucier du nombre de mots/qualité, je faisais juste à la quentin, pour le plaisir de quentin et pour ceux de ceux qui lisait, qui prennait plaisir également à suivre l'aventure/univers que j'avais crée.

Je suis un peu embrouillé dans mes esprits là, j'ai envie d'arrêter, voilà tout, mais j'ai en même temps pas envie d'abandonner mon oeuvre.

Le mieux à faire serrait après la Papauté de stopper l'exp, que je vous laisse libre de faire votre propre histoire, et non celle que j'ai décidé pour vous... je suis bien égoiste de vouloir garder ce post de MJ. Si on continue dans la voix que j'ai tracée des HS DBZesque avec 95% de combat pour 5% de fond vont pleuvoir au détriment du contenu. Si chacun fait ce qu'il veut sans règle ce serais surement mieux ainsi, déjà comme bon point j'aurais moins de taf.

J'ai comme l'impression désagréable que je vous bride, que je bride votre imagination...et la mienne par mes règles.

J'ai passé de beau moment ici, et j'aimerai bien en repasser, mais bon... je pars pas, j'ai pas envie de rester, mais aussi de partir, je suis un peu partagé depuis maintenant 2 mois.

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:28:08

Jerry en fait je suis complètement visé :noel:

Après king', je me répèterai pas: si tu veux partir ce sera dommage pour tout le monde, mais on peux pas te forcer à faire quelque chose qui te dérange (ok j'ai pas le bon mot).

Et puis tu nous bride mais c'est comme tout, sans règle tout se dérègle (merci les papiers dans le bus).

Et puis c'est normal que tu nous bride sinon (moi le premier) serait là avec mon Magus qui pwned une ville d'un clignement d'oeil, enfin tu vois l'esprit :noel:

En conclusion, fais ce que tu veux et laisse ces règles :ok:

Peut-être que le système d'xp devrait être un peu modifié, ou tout simplement compter sur les joueurs pour pas faire du combat 95%/5% blabla, enfin, surtout moi en fait, j'ai voulu profiter de la seule faille du système...

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:36:31

Tu n'es pas le seul visé, j'ai juste la désagréable impression que pour tout le monde empocher son exp est devenu plus important que de suivre l'histoire. Après tout le monde a ses limites effectivement, j'ai les miennes, et j'ai un peu de mal à réussir à faire le MJ tout en écrivant tout en suivant vos rythmes d'écriture.

La Paupauté je galère vraiment à l'organiser en fait. Je dois vous filer vos parties de missions/faire les miennes/lire les votre etc... c'est un boulot monstre, surtout qu'on a surement déjà dépassé la bart des 100 000 mots pour cette mission (je crois que j'en ai fait 32 000 rien qu'à moi donc bon... )

Nomadh
Nomadh
Niveau 8
18 novembre 2012 à 21:36:46

Le coup de gueule global porte sur l'exp, et sur notre course pour en chopper le plus, j'ai bon ?

Dans ce cas, je vais juste utiliser un argument qui revient aussi assez souvent : la force de Sam.
Si on court après l'exp, et donc la puissance - et corrigez moi si je me trompe - c'est avant tout pour rattraper ton personnage et avoir un personnage bien puissant qui ne risque pas de se faire owned au premier gros Porteur venu.
Après y a aussi l'esprit de compétitions (que je n'ai pas vraiment puisque je suis en fin de classement depuis quelques temps :rire: )
Après c'est vrai que depuis les premiers HS et surtout depuis le commencement de la Papauté, les HS sur tout et n'importe quoi affluent. Dans ma tête un HS c'est surtout un moyen d'expliquer l'histoire d'un personnage ou encore expliquer l'organisation d'un groupe influent, pas grappiller de l'exp. Après s'ils sont longs, tant mieux, mais qu'ils soient explicites et complets, pas répétitifs et lassants (je ne vise personne :noel: )

Je pense pas que stopper le système d'xp serait une bonne idée, puisqu'on ne pourrait plus vraiment se situer par rapport aux autres, mais d'un autre côté je vois pas non plus comment freiner/stopper cette course à l'xp qui te déplaît
Après si tu veux brider l’affluence des HS - ou énormes pavays - pourquoi pas revoir le système des pénalités en incluant la présentation, l'orthographe, la ponctuation, etc... (pour avoir des pavays espacés, qui ne piquent pas les yeux pour les plus regardant)

(j'avais un autre argument/une autre remarque, mais je l'ai oublié :rire: )

Je vais pas non plus ressortir les mêmes phrases et arguments t'expliquant que je comprend ce que tu peut ressentir par moment, que le travail de MJ reste dur, qu'on est pas des enfants de choeur, bref, fais ce qui te plaît, on s'adaptera en conséquence :ok:

Nomadh
Nomadh
Niveau 8
18 novembre 2012 à 21:59:01

Bim ! Mon pavay a fait un bide... :(

Ou alors vous êtes en train d'écrire un monster pavay pour me remballer ? :noel:

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:17:37

Non je mangeais, t'a juste fait un bide :noel:

Et en plus tu me vise, pédé :hap:

Nomadh
Nomadh
Niveau 8
18 novembre 2012 à 22:27:02

C'est toi la gay ! :rire:

Je te vise pas spécialement, mais après si tu te sens visé... :sarcastic:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:35:27

La parole est d'argent, le silence est d'or. Enfin comme dirai l'autre si le silence est d'or ma parole à moi est de platine.

Les 2 mots les plus dit sur ce topic :
-http://www.jeuxvideo.com/forums/0-22576-0-1-0-1-4
-exp.htm

-http://www.jeuxvideo.com/forums/0-22576-0-1-0-1-4
-sam.htm

Cette simple constatation confirme mes dires. Tout tourne autour de l'exp... Ça me dérange pas que ça tourne autour de Sam, mais bon, ça me fait aussi chier que l'on parle de lui en mal H24. Ouais si vous balancez des Sam non stop c'est un peu comme dire balancer un synonyme d'un mot péjoratif style cheaté etc...

Dans ce cas, je vais juste utiliser un argument qui revient aussi assez souvent : la force de Sam.
Si on court après l'exp, et donc la puissance - et corrigez moi si je me trompe - c'est avant tout pour rattraper ton personnage et avoir un personnage bien puissant qui ne risque pas de se faire owned au premier gros Porteur venu.
:d) J'ai la flemme de répondre à ça, comme si cette discution sentait le réchauffé à plein nez en fait. C'est devenu trop sérieux, il n'y a plus de fun, plus que du rattrapons l'autre, je veux un personnage plus puissant que Sam :bave:

:pf:

Mon orgueil me perdra, je laisserais jamais vraiment vos perso rattraper le mien, j'aurais abandonné mon rôle de MJ avant s'il le faut. C'est là le problème, c'est pas vous, c'est moi. J'ai crée un univers à mon seul usage, et je l'ai partagé. Maintenant j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un personnage autre que le mien prenne le dessus en s'appropriant ma création.

Je vais mater Fate Stay Night, ça me calmera peut être.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:40:28

J'ai assez eu le débat autour de Sam pour que ça me dégoute en fait, je suis en surdosse là. Je voulais juste écrire à ma manière bordel, tels un gamin j'avais l'espoir de faire comme je le voulais jusqu'au bout. C'est ce que je vais faire en fait, après que vos perso ait une puissance 1000 fois supérieure à la mienne, joseph.

Je vais arrêter mon boulot de MJ je crois, mais garder ma main prise sur mon scénar, sto. Ça me paraît être le truc le plus convenable pour moi, après ma décision n'est pas prise, je la prendrai cette semaine, et j'aurais tout le loisir pendant mes heures d'emmerde de français à y réfléchir :hap:

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:47:53

Ok, fais ce que tu veux mais sache que je deviendrais le MJ autoproclamé omniscient et omnipotent :hap: /

Mais je comprend pas comment tu feras pour faire ton histoire de ton côté si tu es dans la même dimension :hap:

J'imagine bien:

• Moi: tiens je vais dire coucou à Sam à Paris :hap: /

King': bowdel il va venir :honte: Je go en Italie.

Moi: bon bah je go en italie alors :hap: /*

Oké c'est exagéré :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:50:14

Bah la technique de l'autruche : je ne dialogue/ ne parle/ ne combat aucun de vos personnages, en claire je fais comme si vous n'existiez pas pour pas me faire chier :hap:

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:52:57

Ah ouais mais si je viens et tue un de tes alliés sans ta permission, tu continueras à faire cette technique ? :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:53:20

Ou pour faire plus simple je vous laisse vous démerdez comme vous le voulez pendant que je continuerai mon scénar dans mon coin :hap:

C'est la pensée que j'ai actuellement.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:55:00

Nan t'as pas compris : c'est une autruche temporel et dimensionel, tu n'existes pas pour moi et je n'existe pas pour toi pour faire simple.

En claire je vous laisserai vous démerder avec le scénario imparfait que je vous laisserai pendant que je continuerai de développer Dieu et toussa.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 23:01:59

Bim ! Mon mini-pavay a fait un bide...

Ou alors vous êtes en train d'écrire un monster pavay pour me remballer ?

/mode plagia off/

[DeadEnd]
[DeadEnd]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 23:17:32

Tu as actuellement cette pensée mais quand tu voudras revenir avec nous au bout d'un moment, tu sera bloqué à cause de la différence entre nos scénars.

De plus si tu fais tout dans ton coin, autant que je te le dise franchement: quitte carrément le topic, c'est inutile de tout faire tout seul. J'en ai fait l'expérience sur mon premier perso.

M'enfin, après tu fais comme tu veux je forcerai personne à faire je-sais-pas-quoi.

Chaud comme on se croirait un vendredi soir...

Sur ce j'y vais, moi, bonne nuit les gens :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
18 novembre 2012 à 23:25:40

Tu as actuellement cette pensée mais quand tu voudras revenir avec nous au bout d'un moment, tu sera bloqué à cause de la différence entre nos scénars. :d) A la limite ça pourrait même être intéressant de voir vos scénars à vous non influencé par moi-même (en tant que MJ toussa).

De plus si tu fais tout dans ton coin, autant que je te le dise franchement: quitte carrément le topic, c'est inutile de tout faire tout seul. J'en ai fait l'expérience sur mon premier perso. :d) Ce n'est pas inutile de faire tout seul si des gens lisent ce que tu fais , en claire je ferais ma propre fiction à moi...

Il n'y a rien eu le vendredi, fallait que ça tombe un autre jour.

Faire ma propre histoire non influencée par les autres voilà ce que je désire en fait, voilà la raison pour laquelle j'ai été sur ce topic.

Si on suit mon développement je gérerais ma propre histoire comme je le fais actuellement, et vous la votre (après si vous voulez garder les mêmes règles/ un nouveau MJ , c'est comme vous voulez)

Bonne nuit Aman.

La vidéo du moment