Nan mais à la base j'ai voulu instaurer un système d'exp par mots pour que la qualité des missions suivent en conséquence. Ça a l'air d'à peu près marcher, mais j'ai l'impression que c'est devenu une course aux mots.
Je pensais que Longeur = qualité , mais c'est pas forcément toujours vrai, même si une mission longue permet un meilleur rendu de la situation.
C'est à partir de ce moment là que je me dis que... bah que ce système a ses limites. Une mission/partie full combat sert-elle vraiment à quelque chose ? A la limite une mission full explication/révélation est aussi chiante à lire mais apparaît comme plus intéressante dans le fond.
Je prends pour exemple Magus : faire un combat de plus de cinq mille mots contre un mec alpha dans une rue / contre ton futur seconde te rapporterait un paquet d'exp, mais quel en sera l'utilité ? Est-ce que ce sera justifié ? A l'inverse pour un Magus/Hell vs Serrix/Zuika Magus donne tout ce qu'il a, c'est son premier vrai combat, celui qui décidera de son destinée, de son futur, il joue sa vie là-dessus !
Autre exemple assez simple : je prends cette fois-ci pour exemple mon personnage, inutile de rappeler son prénom. Pour un Sam vs Dragon par exemple, si je fais 2500 mots ça peut paraître trop ou non ? Alors que pour un Sam vs Eric la donne change clairement ! Dans leur premier combat chacun se donnait à 100 %, c'était/ça devait être en quelque sorte comme le dernier combat de Sam dans mon scénario (ouais je voulais arrêter après ce combat là, mais le fait d'écrire a repris le dessus après avoir imaginé les êtres interne, les Prototypes et tout le bazar)
Pour ce combat spécialement c'est le combat de sa vie contre l'adversaire de sa vie, son rival incarné, son épine dans le pied. Le 1vs1 ultime se déroulant en plusieurs affrontements (prison DW + place Saint-Pierre). En claire le combat est bien plus décrit car il a davantage d'importance pour Sam qu'un affrontement contre un de ses subordonné.
La chose que je vois le plus/entend le plus c'est EXP EXP EXP EXP EXP EXP, je dis pas que ça me fatigue, mais que ça me dégoute, j'ai la gerbe d'être MJ. Je suis un joueur à la base , pas un organisateur de mission en groupe. Le problème est que pour que mon scénar se passe bien je dois garder mon costume de MJ, mais ça me gave mais d'une force.
En parlant de force j'en ai vraiment marre, enfin pas tant que ça mais un peu quand même (précision spotted), je me demande où est passée cette flamme qui me donnait la force d'écrire 4 missions à la suite en une même journée sans fatiguer, ce qui me faisait avancer sans me soucier du nombre de mots/qualité, je faisais juste à la quentin, pour le plaisir de quentin et pour ceux de ceux qui lisait, qui prennait plaisir également à suivre l'aventure/univers que j'avais crée.
Je suis un peu embrouillé dans mes esprits là, j'ai envie d'arrêter, voilà tout, mais j'ai en même temps pas envie d'abandonner mon oeuvre.
Le mieux à faire serrait après la Papauté de stopper l'exp, que je vous laisse libre de faire votre propre histoire, et non celle que j'ai décidé pour vous... je suis bien égoiste de vouloir garder ce post de MJ. Si on continue dans la voix que j'ai tracée des HS DBZesque avec 95% de combat pour 5% de fond vont pleuvoir au détriment du contenu. Si chacun fait ce qu'il veut sans règle ce serais surement mieux ainsi, déjà comme bon point j'aurais moins de taf.
J'ai comme l'impression désagréable que je vous bride, que je bride votre imagination...et la mienne par mes règles.
J'ai passé de beau moment ici, et j'aimerai bien en repasser, mais bon... je pars pas, j'ai pas envie de rester, mais aussi de partir, je suis un peu partagé depuis maintenant 2 mois.