Mon pavay du soir espoir
Vivre ou mourir 
L'homme au cheveux blond vous entrainera physiquement, mentalement pour que vous puissiez survivre dans ce monde.
Récompense prévue: 250 xp
_'Je m'appelle Mark Zidchev, maintenant que les présentations sont faite.. Que veux tu savoir ?'
Au son de cette question, tant d'interrogations se bousculaient dans ma tête, il me fallut un certain temps avant de pouvoir en formuler une..
_'Qui sont ces gens ?'
_'Et bien.. L'organisation tout entière s'appelle la GIAP, et elle a pour but de capturer certains individus..'
_'Alors j'ai été kidnappé ?' l'interrompais-je..
_'Et bien.. Pas exactement.. Tu fais parti d'un programme un peu spécial..'
_'Comment ça ? Explique moi, je ne comprend pas..'
_'Tu as bien été kidnappé.. Mais quand tu avais 8 ans, nous n'avons pas d'informations sur ta vraie famille, tout ce que nous savons c'est que tu as été placé, par la GIAP, dans une famille factice, montée de toute pièce pour correspondre à la 'famille parfaite', celle qui te permetrait de te dévelloper sans pépins, afin aussi qu'ils puissent te manipuler plus facilement..'
_'Woh woh woh ! Ma famille n'est pas ma vraie famille ?!' dis-je montant un peu le ton, j'étais chamboullé..
_'Je le crains.. Ce ne sont que des acteurs.. Payés pour fournir l'image que tu attendais de parents aimant et attentionés..'
_'C'est pas possible..' chuchotais-je dépité par la nouvelle, m'adossant au mur..
_'Tu veux t'assoir ?' dis soudain Mark le regard plein d'empathie..
_'Non, non.. Dis m'en plus, je veux tout savoir !'
_'Comme tu veux.. La GIAP t'as donc placé dans un milieu totalement controlé, formé de décors, d'acteurs, et d'autres choses.. Ils ont beaucoups de moyens, certain que tu ne soupçonnes même pas..'
_'La fille aux illusions ?' dis-je le regard vide..
_'Oui.. chaque chose en son temps.. Tout ce que tu as connu était un mensonge, rien de ce que tu as vécu n'était pleinement réel.. Tout cela afin de t'étudier, te surveiller, tes moindres faits et gestes, décisions, tout minutieusement analysé afin de pouvoir te manipuler à leur guise quand tu serais prêt à être 'utilisé'.. Mais ce n'est pas tout.. Il te faisais suivre d'importantes séances d'entrainements militaire, le combat, maniement des armes, survie.. Ils voulaient te transformer en une sorte de super soldat..'
_'Mais.. Je ne me souviens de rien de tout ça..'
_'C'est normal.. Parmi leurs 'moyens', ils possèdent la capacité d'effacer certains souvenirs de ta tête, mais ils ne s'attaquent qu'à certaines zones de ton cerveau, ainsi tu ne te souviens pas t'être entrainé pourtant dans une autre zone de ton cerveau, toutes les informations sont encore là, comme un programme qui ne demande qu'à être utilisé..'
J'aquiescais lentement, pensant que ça expliquait mes étrange mouvements et mes connaissances sur les armes..
_'Je pense que c'est déjà beaucoup d'information d'un coups pour toi, et il est tard.. Dors, nous continuerons cette discussion demain..'
J'avais des tas d'autres questions.. Mais il avait raison j'étais épuisé et les informations tournaient dans ma tête comme un syphon canalysant toute énergie de chaque neurone.. Pesant le pour, le contre..
Ce qu'il a dit pouvait-il être plausible.. Etait-ce finalement la vérité ? Pourquoi m'urait-il menti ? Pour quelle raison ?
Toutes ces pensés se bousculaient dans ma tête, pendant que je m'affalais sur le canapé.. Je sombrais petit à petit, bercé par les bruits que faisais Zack en tapant sur son clavier..
Il ne dormait donc jamais ? C'est sur cette question que je m'éteins enfin..
Le lendemain matin je me réveillais difficilement et encore fatigué, comme si mon cerveau ne s'était pas éteint pendant la nuit, et qu'il avait remué mes questions encore et encore dans ma tête..
Bref. C'est mal réveillé et encore fatigué que je m'assis sur le canapé, vraiment pas confortable, sur lequel j'avais dormi..
Mark apparut alors dans le salon déjà habillé et propre, il me tendit une tasse à café et demanda :
_'Tu aime le café ?'
_'Pas vraiment non..' Dis-je prenant tout de même la tasse chaude dans mes mains..
_'Tu vas voir, après quelques jours avec nous, tu ne pourras plus t'en passer.. Elles sont rares les nuit où l'on peut dormir comme ça..'
_'Maintenant que tu le dis.. Vous êtes quoi exactement vous ?' demandais-je après avoir difficilement avalé ma gorgée de café..
Son air se dépita un peu.. Il apréhendait surement ce qu'il allait me dire..
_'Suis moi !' dit-il en se levant..
_'Quoi ?' je fis tomber les trois quarts du café sur le canapé déjà bien abimé, et m'empressa de boire le reste..
_'Viens..' Dit-il serainement marchant vers la porte, et sortant.. Apparement il n'avait pas remarqué pour le café..
Je le suivais ainsi dans le couloir, sautant le pas pour rentrer dans l'ascenceur avant qu'il ne se ferme..
Mark déjà à l'intérieur me lança un sourir..
_'Où allons-nous ?' demandais-je un peu véxé de ce qui venait de se passer..
_'Tout en haut, sur le toit..' Dit-il pointant le toit du doigt, tout en appuyant sur le bouton une nouvelle fois de l'autre main..
_'Qu'allons nous faire ?'
_'Tu verras.. Comme tu as dû le deviner j'aime le suspense..' dit il arborant encore un sourir moqueur..
_'Et Zake ? J'ai le droit de savoir où il est ?' je n'étais vraiment pas d'humeur à plaisanter, après tout ce qu'il m'avait raconté la veille..
_'Et bien oui.. Il est parti chercher des provisions..' De toute évidence mon ton froid avait effacé le sourir de son visage..
C'est alors que j'eu une étrange sensation, suivi du noir total, je ne voyais plus rien, n'entendais plus rien, puis je vis Zake sortant du supermarché, de nouveau le nnoir total, je recouvrais alors mes esprits..
Mark ne semblait pas s'en être rendu compte, j'en déduis qu'il devait s'être passé une seconde pendant laquelle cette étrange vision m'apparue..
J'aquiesça en silence..
Nous arrivames enfin sur le toit.. Nous sortames de l'ascenceur, Mark se plaça alors en face de moi, immobile, et dit :
_'Maintenant frappe moi..'
_'De quoi ?' criais-je sur le coup interloqué..
_'Tu as bien entendu, frappe moi..' lança-t-il d'un sourir décontracté..
_'Attend à quoi tu joues ? Je croyais que tu allais répondre à mes questions..'
_'Je vais le faire, mais tout d'abord il faut que je réveille tes capacités endormie.. Tu es sur entrainé, mais ne pense pas que ça te viendra de manière inné, j'ai besoin de stimuler certaines zones de ton cerveau.. Donc frappe moi et je répondrais à une de te questions d'accord ?'
Ne me faisant pas prier plus longtemps je décocha ue droite en direction de son visage, qu'il intercepta avec une facilité infantine, me retournant le bras dérrière mon dos prenant ainsi l'avantage..
_'Ah ah, ne pense pas que je suis une cible facil, pour se battre avec les gens contre lesquelles nous nous battons, la self defense est le strict minimum..'
C'est alors que je frappa avec mon autre bras dans ses côtes me libérant de mon étrinte..
'Ouch, ok.. ok.. T'as gagné, quelle est ta question ?' demanda-t-il se tenant la côte que j'avais frappé..
_'Qui êtes vous ? Non ! Mieux.. Que faites vous exactement ?'
Il souffla, puis repris son souffle..
_'Ce que je vais aborder est assez difficil à croire.. Donc écoute, et ne m'interromps pas..'
J'aquiesça..
'L'organisation dont je t'ai parlé, celle qui t'a kidnappé, s'appelle la GIAP.. Cela signifi : Groupe Internationale Anti Porteur..
Un porteur est une personne possédant un gène très spécial.. Il est à la fois différent et identique chez tout les porteurs.. En revanche les autres êtres humain ne possédent pas ce gène..
Je vais faire simple, car cela est bien évidement beaucoup plus compliqué que cela, ça se passe au niveau génétique, biocelulaire.. Bref.
En gros un porteur possède un gène endormie, qui peut être 'éveillé' (Je repensais alors à ce que la femme avait dit quand elle parlait dans son petit micro..), ce gène éveillé donnera des capacités extra ordinaires au porteur, des pouvoirs sur humains..
Ce gène ne peut être éveillé que de deux façons connus aujourd'hui.. La première à travers la science, de nombreux scientifiques ont travaillés d'arrache pied afin de créer, ce qu'on appelle, la métasphere..
Cette sphere, quand elle est activée, produit une explosion éveillant le gène de tout les porteurs dans un certain rayon..
La deuxième manière.. Ce fait à travers un autre porteur.. Anciennement ce porteur s'appellait John, et se faisait appeller la bête.. John est aujourd'hui mort..
La bête en revanche continu en vie.. (Voyant ma réaction, il leva la main me rappellant que je n'avais pas le droit de l'interrompre..)
Tout ça pour te faire comprendre que.. Tu es un porteur, et la GIAP capture les gens comme toi, pour les étudier, trouver leurs faiblesses, les emprisoner et parfois aussi les utiliser comme arme, comme ça a bien faillit être ton cas..
D'après nos informations tu aurais été activé à l'âge de 6 ans par John, pourquoi ? Personne, même pas la GIAP ne le sait..
Et maintenant qu'il est mort, je doute que tu le saches un jour.. Mais le fait est là, tu as des capacités hors normes, et d'après ta fuite, j'en déduit que tu les a utilisé il n'y a pas longtemps ?'
Toutes ces nouvelles informations se bousculaient dans ma tête, trop d'informations à la fois.. Je ne pus que répondre simplement à ses questions, avec toute l'énergie que cette nouvelle provoquer en moi..
_'Oui ! Lors de mon évasion ! J'ai créé une sorte.. D'illusion ! Et ce n'était pas la première fois..'
_'Ce serait donc ça ton pouvoir ? Créer des illusions ?'
_'Non.. Et bien.. Je ne sais pas je n'ai jamais réussi à reproduire ce que j'avais fait.. Et.. Cette femme.. Elle aussi pouvait créer des illusions.. C'est possible deux porteurs avoir le même pouvoir ?'
_'Ou alors.. Tu n'as.. Rien ressenti d'étrange en étant avec moi ?'
_'Maintenant que tu le dis, dans l'ascenceur, j'ai eu une sorte de vision..'
_'Et bien, je suis un porteur, et mon pouvoir est d'avoir ces visions..'
_'De quoi ? Tu veux dire que.. J'absorbe le pouvoir des.. Porteurs, qui sont proches de moi ?'
_'Non.. Absorber n'est pas le bon mot.. Je possède toujours mon pouvoir, je dirais plus que tu les copies.. Une sorte de mimétisme..'
_'Ouah.. C'est vraiment incroyable.. Mais.. En quoi conciste exactement ton pouvoir ?'
Il me saisi soudain le bras avant de me faire tomber par terre..
_'Règle numéro un, ne jamais baisser sa garde..' dit il me tendant la main pour m'aider à me lever, un sourir aux lèvres..
Je saisis sa main et, encore surpris par cette attaque, articulais un difficil :
_'Tu.. Tu peux répondre à ma question maintenant ?'
_'On avait dit une question à la fois Pete ! Maintenant suis moi je vais t'entrainer à viser avec une arme à feu..' dit il me poussant legerement l'épaule vers le côté nord du toit..
C'est ainsi que nous passames quelques journées et soirées à s'entrainer, Mark tentant de réveiller tout mes reflexes endormies, et moi tentant d'en comprendre un peu plus dans tout ce merdier..