Serrix
Bien, par où commencer ?
Bon pour faire simple j'ai repoussé les limites du porteur basique d'Infamous pour en faire mon monde, car oui il faut pas se leurer l'univers/background d'I (famous) n'étais pas assez profond pour que plusieurs gros porteurs puissent évoluer. Nan mais si on avait gardé les faucheurs/hommes de glace et toute la clique, franchement ça aurait de un était du plagia et de deux assez limité.
La seule chose que je reprends vraiment d'I c'est les termes porteurs, la bête et 2/3 éléments, mais j'ai préféré créer mon univers, avec l'Agence/Illumi/GIAP etc... , ça laisse bien plus de liberté aux joueurs, et ça rajoute du challenge.
Revenons en au sujet, la seule chose que les dév. d'I ont indiqué est que les porteurs sont des humains possédant les gènes des porteurs, ça me laisse le champ libre pour y installer ma part de fantaisie, entre autre le Talent. C'est à partir de là que les choses deviennent réelement intéressante !
En claire les pouvoirs d'un porteur s'active quand ce Talent s'actionne, ça peut se faire naturellement au cours du temps ou tout simplement jamais (des personnes naissent avec les gènes porteurs mais meurent comme des humains). Le but de la métasphère est de booster ce Talent pour qu'il s'actionne et devienne plus puissant, en claire la métasphère actionne le Talent.
Enfin bon tout ça est nouveau pour vous, mais je ne vais pas tarder à l'expliquer dans le pavé des Tenners. Faut pas se leurer, je ne fais pas ce HS juste pour le fun, c'est notamment pour mieux faire comprendre ce qu'est un porteur, ce qui peut le toucher, ce qu'il se passe qu'il abuse de son corps etc...
C'est pas pour rien que le Sam de 1940 est un scientifique, il va élucider pas mal de mystères. Après vous verez bien