Papauté : Un entretien de dernière minute
Point de vue de Smelt :
Dieu m’avait donné de biens étranges ordres aujourd’hui, enfin pas plus étrange que ce qui se passait actuellement dans la base des Maillons. Dieu avait déployé deux de ses Apôtres ce coup-ci, autrement dit moi et Hosty… mais pourquoi donc ? Il pourrait très bien tuer Master et faire le boulot lui-même, alors pourquoi il reste dans le bureau de Master ? Je zigzaguais à travers le champ de bataille entre les Anges et les Maillons en étant invisible et en ne dégageant aucune once d’énergie. Le combat faisait rage apparemment, cette Lucy avait fait libérer d’après ses ordres les 5 créatures enfermées au niveau 6 et également Asura…
Au passage le combat qui avait débuté entre ce général Ange et ce démon était vraiment impressionnant, j’avais bien envie de m’y mêler pour me défouler… enfin bon si je devais vraiment me battre à 100% je pense pas vraiment que ces deux armées puissent tenir à l’état actuel ! J’en ai vraiment raz le cul moi ! Le seul combat que j’ai pu faire en 1000 ans c’est juste contre le pote de Braid que j’avais du tuer… j’aurais du combattre ce type à la fête foraine qui semblait dégager une belle puissance… ce mec qui avait deviné mon nom…
Enfin bref encore une fois je me disperse dans mes propres pensées… en même temps qu’est-ce que c’est chiant de ne pas pouvoir se battre à fond putain ! Je vais m’échauffer alors, ça sera déjà pas mal pour me dérouiller ! Je me mis à moins de mètres du visage d’Asura puis tira ma langue en guise de provocation… sauf que j’avais oublié que j’étais encore invisible pour ces humains. Je recouvris mon corps intégralement de ténèbres avant de me mettre à courir dans tout les sens dans la salle, filant à une telle vitesse que les combattants me paraissait ne pas bouger.
Je baillai un grand coup à m’en décrocher la mâchoire puis d’un saut me plaça en hauteur au dessus des 2 dirigeants de chaque camp. Et si je pimentai un peu ce combat qui s’éternise ? A merde j’oublie que je n’ai pas vraiment le droit d’intervenir pour un des camps… Et puis merde, pourquoi Dieu est si strict avec les règles ? Comme si une petite erreur allait briser ses plans… tant pis je devrais me contenter de suivre ses ordres et d’aller parler avec l’Angélus. Mais avant cela je voulais absolument connaître la fin de cette guerre !
Je regardai attentivement et avec amusement des Anges en train de passer à tabac un des hommes les plus gradés des Maillons en le bombardant de grenades de lumières. Soudain mon attention se dirigea vers un des Anges qui paraissait bien étrange… il avait le regard vide, les bras pendant, le corps ensanglanté et regardait en direction de son général Raphael. Je m’avançai vers lui prudemment, lui demandant s’il allait bien… même si je savais qu’il ne pouvait ni me voir ni m’entendre.
Un frisson indéfinissable parcourut mes entrailles quand je le vis me regarder, l’atmosphère devint plus lourde, plus insupportable, comme si une pression abominable m’écrasait. Je sentais que quelque chose clochait dans cet homme… et mon énergie semblait comme disparaître petit à petit au fur et à mesure qu’il se rapprochait de moi. Je réalisai alors l’horreur de la situation et fit un bond magistrale en arrière pour éviter d’avoir à le regarder dans les yeux ! Ce putain de gosse était bel et bien contaminé par le virus… mais il était au stade terminale !
En moins d’une milliseconde je créai un javelot concentré en énergie noire avant de le lancer de toutes mes forces dans la direction de l’Ange. En temps normal ce coup aurait suffit à détruire le champ de bataille avec une facilité déconcertante, mais dès que mon projectile le toucha à l’épaule il ne fit que s’incruster dans la chaire de l’ennemi…sans exploser…Injuriant le ciel de la belle merde dans laquelle je m’étais fourrée je lançais de manière frénétique des dizaines, des centaines, non des milliers d’attaque similaire jusqu’à ce que le contaminé ne soit que poussière.
Malheureusement pour moi cet Ange avant sa désintégration parvint à regarder une poignée de Maillons qui furent à leurs tours contaminé par le virus. Durant une bonne minute je passai mon temps à détruire l’enveloppe corporelle de chaque putain de porteurs atteints par le virus, décimant à vue d’œil une bonne centaine de soldats, tout camp confondu ! Je repris alors mon souffle tout en effectuant une bonne cinquantaine de tour de la salle, inspectant chaque personne pour voir si personne d’autre ne devait être annihilé.
Je constatai avec bonheur que j’étais parvenu à mes fins… au dépend de pas mal de ‘’vies’’. Maintenant je venais de perdre de précieuses secondes qui pourraient très bien être fatale au plan. Activant la vitesse supérieure je traversai la porte séparant la petite guerre qui avait lieu de l’Angélus. J’étais à la fois fasciné et horrifié par l’architecture de cet endroit lugubre : une salle aussi grande que le champ de bataille de tout à l’heure contenait des milliers de chaînes toutes rattachées au prisonnier. Plusieurs chaînes plus épaisses que les autres semblaient retenir l’énergie de l’Angélus, surement les chaînes liées aux pouvoirs des généraux de Master…
Une énorme épée était plantée dans le coup du prisonnier, une épée d’ombre maléfique qui parvenait par je ne sais quel miracle à retenir la lumière divine de s’échapper… surement l’œuvre de Master. Cependant plusieurs de ces maillons étaient détruits à cause de l’évanouissement ou de la mort de certains généraux de Master, permettant tout de même à l’Angélus de rester éveillé et de répandre de plus en plus de puissance dans la salle.
Je lui fis un beau sourire, lui semblait exaspéré de ma présence.
-Yo l’Angé, cette belle prison te plaît, dis-je en ricanant.
-Si je m’attendais à revoir ta sale face Smelt… qu’est-ce qu’un déchet comme toi fait ici ?
-Je me balade… en fait non, Dieu vient te filer un coup de main, il a besoin de toi pour ses plans en fait…
-Qu’il ne compte pas sur moi, après tout le mal qu’il a engendré ici… je ressens tant de mort, de souffrance, de colère, de folie… ça m’en donne la nausée ! Soit utile et retire moi ces foutus chaînes, j’arrive toujours pas à bouger !
-Je pense que tant que Lucy Tenner ou Master ne seront pas six pied sous terre alors ta prison ne se brisera pas… enfin ça devrait pas tarder à arriver, Master se bat contre Dieu et Hosty s’occupe de Lucy Tenner… La victoire dans le deux cas devrait être assurée…
-Mais bien sur, tu te rappelles du merdier qu’avait fait son ancêtre Martin ? A ta place je ne serais pas aussi sur du dénouement du 2ème combat… Donc Master va clamser ? C’est MON devoir de le tuer, pas celui d’un porteur se nommant Dieu ! Et depuis quand il se bat sur le terrain lui ?
-Pas mal de chose on bougé depuis ta capture mon cher Angé, au passage je dois te donner quelque chose… enfin plutôt t’implanter quelque chose dans le corps !
-Dégage de là espèce de…
-Ne soit pas si vulgaire voyons, attaché comme tu l’est je pense que tu ne pourras rien me faire non ?
Je plaçai ma main près de son torse avant d’enfoncer ma main droite dans son corps. Je pouvais ressentir et toucher son Talent grâce à mon pouvoir…quelle douce sensation ! Je bidouillai son Talent avant de retirer ma main de son corps, le sourire aux lèvres.
-Qu’est-ce que tu m’as fait ? Demanda l’Angélus en me fixant de ses yeux aussi blanc et pure que la neige.
-Oh trois fois rien, juste une précaution au cas où tu déciderais de manquer à tes devoirs…
-Je jure de te le faire payer une fois libéré Smelt, bras droit de Dieu ou non !
-Mais bien sur, tiens il me semble qu’il y a de l’agitation derrière la porte… tes gentils Anges viennent te libérer, ce n’est pas mignon ? Et si je plaçais quelque piège sur les chaînes ? Ce serait si drôle de voir tes sauveurs mourir pour te sauver la peau, dis-je pris d’un fou rire démoniaque.
-T’es un putain de monstre, un démon…
-Ouais, car contrairement à vous je ne suis pas humain je te le rappelle.
Mon œil droit clignota, me signalant la présence cachée d’un porteur très puissant à quelques pas de l’Angélus. En un temps record je filais dans la direction de l’origine de l’émission de ce pouvoir et infligea un revers du droit absolument sublime dans la tête de l’inconnu qui s’écroula sur le sol. L’inconnu se releva sans difficulté et se rendit visible.
-C’est pas très poli Deadman d’espionner en douce la conversation des autres. Depuis quand l’Agence s’intéresse t-elle à nous ? Et pourquoi un Penseur ferait-il le sale boulot ?
-Pas mal ton coup… je ne te connais pas vraiment mais j’ai appris ici des informations assez intéressante au sujet de Dieu… intéressant, s’exclama l’inconnu.
-Parce que tu crois que je vais te laisser repartir comme si de rien n’était ? Je peux même chopper quelqu’un avant qu’il ne se téléporte alors fait pas le malin…
-Et si on essayait, dit-il avec arrogance.
Un silence pesant s’était installé dans la salle, une distance de moins de 200 mètres nous séparait… Personne ne bougea, il ne fit que me regarder fixement en attendant que je bouge le premier… Une ombre l’enveloppa alors, mais j’étais déjà devant lui, le poing en arrière, prêt à frapper. Mais au moment où j’allais fracasser le crâne du Penseur je reçus un coup violent dans le dos qui me déconcentra…et permit au porteur de s’enfuir. C’était bien l’Angélus qui venait de relâcher toute son énergie qu’il avait conservé dans son poignée gauche durant plusieurs années d’un coup…
-Ça tu va me le payer mec, dis-je le en m’approchant de l’Angélus.
Je reçus alors l’ordre par télépathie de la part de Dieu de partir au plus vite, il stipula que la mission était terminée. Après avoir collé mon pied dans la tronche du prisonnier une dernière fois je disparus… et ma dernière image de la base des Maillons fut cette porte qui s’ouvrait…