Justice et démons : dernière partie
Point de vue de Liam :
Je me réveillais sur une banquette au sol, dans une immense pièce sombre où la tension était omniprésente. Je ne savais pas vraiment où je me trouvais mais je pus voir mes amis ainsi que plusieurs Anges et Chasseurs. Alors que Jared et Zero venait à ma rencontre je recouvrais petit à petit la mémoire : nous étions dans la base des Maillons et nous combattions ces derniers pour libérer l’Angelus.
Jared se jeta dans mes bras, comme si l’on ne s’était pas vu depuis des années.
-Tu nous auras fait une grosse frayeur !, lança-t-il en me souriant.
-Que…de quoi tu parle ?
-Tu ne te souviens de rien ?
-Si…Onyria et Aëlla sont mortes…
-Oui…malheureusement. Et tu as perdus les pédales après l’avoir appris, tu nous as même attaqué…
-J’ai fais quoi ?!
-Laisse tomber, nous en reparlerons une fois tout ceci fini, argumenta Zero en pointant Raphael.
Ce dernier venait tout juste de mettre fin à une sphère lumineuse qui semblait lui rendre de l’énergie et guérir ses blessures.
Nous allâmes à sa rencontre et il nous expliqua vaguement son combat contre l’homme nommé Asura. Durant quelques minutes nous fîmes un rapide résumé des derniers évènements et c’est avec tristesse que j’appris la mort de plusieurs de nos amis. Sting se réveilla et vint nous rejoindre, il semblait affaibli, mais il prônait le contraire.
Raphael fit rassembler tout le monde non-loin des équipes médicales.
-Anges et Chasseurs de Démons, je suis fier de vous !, commença-t-il. Le combat que vous venez de mener fut des plus durs et éprouvants, je le sais. Mais la victoire est notre ! Les membres des Maillons battent en retraire, les Maillons de l’Ombre sont neutralisés et la porte menant à l’Angelus est juste derrière nous. Dans quelques minutes notre objectif sera atteint ! Alors je vous demande de me suivre et de m’épauler !
Le discours raviva les troupes et nous redonna courage et vigueur. D’un pas commun nous fîmes face à la gigantesque porte d’où filtrait l’énergie incommensurable de l’Angelus. Raphael se plaça entre les deux immenses blocs et posa ses mains sur chacun d’eux. Il força sur ses bras et donna une puissante impulsion qui l’aida à ouvrir progressivement les portes qui s’ouvrirent d’elles-mêmes par la suite.
La porte s’ouvrit finalement…