Tu veras Frost
Deux cerveaux valent mieux qu'un
Sam et son frère étaient rentrés tard la nuit de la pizzeria. En effet Leech avait répondu aux caprices de Max en lui achetant (volant
) des glaces, des jouets et des misters frieze. Ils s’étaient ensuite affalés dans <<El bandito>>, dormant plus de 13 heures d’affilés. Sam se réveilla (oui je sais il dort tout le temps
) et poussa son frère à aller s’entraîner avec lui dehors, dans le jardin de Georges.
-Sam, pourquoi tu m’as réveillé ? Je faisais un beau rêve moi !
-Désolé feignasse mais il faut améliorer tes pouvoirs, et pour ça une seule solution : l’entraînement.
-Tu vas pas me faire brûler des voitures j’espère ?
-La confiance règne dite donc, je vais juste t’apprendre les bases du combat au corps à corps.
-Aucune utilité, je veux dire j’ai aucun pouvoir offensif alors bon… et puis t’est là toi.
-Justement ! Je serais pas toujours là pour te protéger moi, alors soit je t’apprends à te battre au corps à corps, soit je t’apprends à utiliser une arme… D’ailleurs j’avais pas remarqué avant mais t’as encore grandi merde ! On dirait un gosse de 8 ans.
-Ok frérot je veux bien, mais pas plus de 30 minutes d’accord.
Sam demanda à Max de le frapper de toutes ses forces dans les bras, pour pouvoir évaluer sa force. A première vue il n’était pas doué, enfin c’est ce que pensa Sam qui parait avec une extrême facilité les coups jusqu’à ce qu’il prit un magnifique coup de pied retourné de Max dans la tête. Sam fit une roulade pour amortir le choc et prit par réflexe avec sa télékinésie deux mottes de terres qu’il reposa de suite.
-Putain Max t’aurais pu y aller mollo merde ! Tu m’as pété deux dents avec ton coup de latte ! Bon dieu mais t’en a de la force dans les genoux. En plus de ça tu m’as attaqué en traître !
-C’est la base du combat non ? Ne pas révéler toute sa force à son ennemi directement, lui faire croire qu’il est le meilleur pour qu’il prenne confiance et fasse une erreur. Dit Max très calmement avec une once de moquerie dans sa voix.
-C’est ça moque toi. Répare moi plutôt ce que t’as pété ! Je vais créer du matos pour qu’on puisse entraîner la force de tes jambes demain.
-Je comprends pas un truc Sam.
-Quoi donc ?
-Ton pouvoir a un potentiel monstrueux mais tu ne t’en sers presque pas. Je veux dire ça t’emmerde pas de devoir attendre 1 semaine avant d’absorber un nouveau pouvoir ? Je veux dire ça t’emmerde pas de ne plus pouvoir utiliser tes anciens pouvoirs pendant 24 heures après avoir absorber un nouveau pouvoir ? Je veux dire ça t’emmerde pas de devoir utiliser des pouvoirs aussi peu évolué ?
Max regardait Sam avec un regard presque vide d’expression.
-Ou tu veux en venir Max ?
-Je veux juste de prévenir de l’existence des noyaux d’énergies !
-Des quoi ? Comment t’as découvert ces trucs.
-Enfantin : Georges et ses potes m’ont achetés tout ce que je voulais : un pc surpuissant et le matériel qui va avec. Après ça a été vraiment fastoche de pirater les banques de données du gouvernement français qui détient des infos plus qu’utiles sur la metasphère et ses variantes. En fouillant un peu j’ai vu des informations importantes sur les voyages de Bertrand, l’asticot, à New Marais. Un rapport secret stipule qu’il détient <<un objet d’une importance capitale pour la milice, que le démon d’empire city cherche à mettre la main dessus, un noyau d’énergie>> . Pour en apprendre d’avantage, j’ai placé hier en douce un mouchard sur le Bertrand de la pizzeria… puis j’ai piraté son ordinateur et voici le résultat de mes recherches : Le noyau d’énergie réorganise la structure génétique du corps du porteur qu’il touche, lui accordant des pouvoirs et améliorations de pouvoirs inédites. Bref, il faut que tu en trouve un…
-Tu parles trop Max, tu sais ? Bon boulot, mais à l’avenir prends moins de risque frérot.
Max lui fit son plus beau sourire et ils allèrent manger une glace dans la ville.
La journée se finit normalement, puis ils partirent la nuit pour aller voir Allen… peut être qu’ils les croiraient avec des preuves…