Faire un choix
Il s'était passé quelques jours après que j'ai arrêté les deux membres d'un gang qui s'appelait la milice, ils avaient pour chef Bertrand, du moins c'est ce que j'en avait déduis après avoir intercepté plusieurs messages provenant d'un talkie walkie trouvé sur les bandits..
J'étais maintenant dans ma maison, récement acquise, avec des composants d'ordinateur.. Malheureusement je ne m'y connaissait que très peu en ordinateur..
C'est alors que je me souvins d'un très bon ami à moi, j'avais peu d'amis pendant mon adolescence, mis le peu que j'avais étaient de bons amis..
Je savais que je pourrais compter sur lui, il s'appelait Vincent, il avait toujours été très doué en informatique, et la dernière fois que je lui ai parlé il se dirigeait vers un boulot dans le milieu de l'internet et de la communication..
Je ne me souvenais plus de son numéro, mais c'était la seule grande ville proche de notre village, je cherchais donc dans l'annuaire son nom..
Cout, Coutaie, Couter ! Vincent Couter, j'appela donc avec mon portable..
_'Tuuuuuuuuuuut.. Tuuuuuuuuuu-bip- Alloh ?'
-'Vincent ? C'est Alex !'
-'Alex ? Ouah ça fait un bail.. Où est-ce que t'habite maintenant ? On m'a dit que tu t'étais enfui de chez toi..'
-'Ouais ouais.. C'est une longue histoire, viens chez moi quand tu peux, j'ai plein de truc à te raconter, et un ptit service à te demander..'
-'Bah, je peux demain vers 15H, mais où est-ce que t'habite ?'
C'est ainsi que je lui donna mon adresse, et qu'il était le lendemain matin, chez moi..
,,
J'avais profité du temps qu'il me restait avant qu'il arrive pour nettoyer un peu, mais la maison avait des signes évidents d'abandon, des brèches, des fissures, les meubles vieillissant, certains pourrissant, l'eau avait des problèmes pour arriver et n'étais pas toujours chaude, tout comme l'électricité qui faisait souvent defaut..
_'Et bien oui, c'est modeste.. Mais c'est gratuit !' Lui répondis-je avec un grand sourire..
_'Ah ah je vois le genre, tu n'as pas changé ! Mais dit moi, que c'est il passé pendant tout ce temps, qu'a tu fait ?'
J'entrepris alors un long récit de mes aventures, ou plutôt de mes mesaventures..
Je lui ai tout dit, le climat de merde qui régnait dans ma famille, ce qui m'a poussé à les quitter, mes années de survie dans la rue et la nature, sans argent, sans personne..
Tout jusqu'à la découverte de mes pouvoirs récemment..
_'Attend attend.. Tu veux me dire que tu peux créer n'importe quelle objet auquel tu penses.. Comme ça ?'
_'Humhum.. On peut dire ça comme ça mais mes pouvoirs sont encore très faible, je ne peux pas créer d'objets trop complexes, comme des armes à feu par exemple..'
Voyant son air ahurit, je décidais de lui faire une démonstration..
Je fis apparaitre une batte de baseball, ainsi qu'une balle avant de taper dans la balle qui vit frapper de plein fouet une vitre la brisant en plusieurs morceaux..
Je me retournais vers mon ami pour voir sa réaction, tou en affichant un sourir fière..
Son visage affichait le même air ahurit mais avec une différence.. Un sourire impressioné illuminait maintenant son visage !
_'Ouuuuuuuuaaaaaaaah ! Mais c'est un truc de fou !'
_'T'as vu ça ? Et c'est que le début, je suis sûr que je peux faire beaucoup mieux, mais il faut que je m'entraine, et pour ça, y a pas 36 000 solutions.. Faut que je casse la gueule à quelques bandits !'
_'Mais tu comptes faire comment ? Tu veux devenir un genre de justicier ?'
_'Je ne sais pas encore.. Mais il y a quelques jours je me suis battu contre deux mecs masqués et armés, ils faisaient parti d'un gang appelé la Milice..'
_'T'as rencontré des mecs de la Milice ?! Ici ?!'
_'Tu les connais ?'
_'Bien sûr, qui ne les connais pas ! Ils sont tous liés au sacrifice du Saint Patron de New Marais..'
_'Le Saint Patron de New Marais ?'
_'Bon sang mais tu regardais jamais la tv, ou n'allais jamais sur internet ?' Mon regard lui fit comprendre que non..
Il continua alors me racontant l'histoire d'un homme, Cole Macgrath, qui devint une légende, le Saint Patron de New Marais, son nom avait même rebattisé le nom de la ville dans laquelle on se trouvait..
Les éléments étaient flous, mais tout ce que l'on savait c'était qu'il possédait de grands pouvoirs et qu'il les utilisa pour faire le bien, dans une ville qui s'appellait New Marais..
Cette ville était assaillie par un gang devenant de plus en plus puissant.. La milice ! Mené par le riche et puissant Bertrand..
Les versions diverge sur comment les choses se sont passées.. Mais une seule chose reste.. Cole dans un ultime affrontement pour sauver new marais c'était sacrifié, affaiblissant considérablement la milice..
Malheureusement la milice n'était pas encore détruite.. Et Bertrand continuait apparement vivant, d'après certaines sources..
C'est lorsque j'entendi cette histoire, de cet homme, qui en sacrfifiant sa vie pour le bien, devint une légende, que je compris enfin..
Ces pouvoirs ne m'avait pas été donné par hasard.. Son sacrifice n'avait pas été vain.. J'allais suivre son exemple !
Devenir plus fort, plus puissant afin de vaincre la milice et n'importe quelle personne qui ferait le mal !
J'allais devenir un héro, j'allais devenir.. Une légende !
Le Saint Patron de New Marais ne sera plus seul, je reprend son flambeau pour aider les innocents et vaincre une bonne fois pour toute Bertrand et sa Milice !
_'Il faut que j'aille à New Marais !' Dis-je interrompant la fin du récit de Vincent..
_'Le sacrifice de Cole n'est pas gaché si je reprend son flambeau.. Ecoute, ces pouvoirs ne m'ont pas été donnés par hasard.. Je fais confiance à mon karma, l'univers sais ce qu'il fait, il ne m'a jamais laissé tomber..'
C'est alors que je vis une étrange lueur dans les yeux de Vincent..
_'Je viens avec toi !'
_'Quoi ?' Répondis-je l'air interloqué..
_'Ecoute ma vie a toujours été ennuyeuse, il ne se passe jamais rien dans la vie d'un ingénieur informaticien, j'ai besoin d'une bouffée d'air frais, ça tombe bien, je suis en vacance depuis hier ! Je commence à croire à ton truc bizarre du karma..'
_'Donc tu viens ? T'as une voiture ?'
_'Elle est pas tip top mais elle devrait faire l'affaire..'
_'Cool on part de suite !'
_'De suite ? T'as pas d'affaires à préparer ?'
_'Juste deux trois trucs..' Je saisis les composants de l'ordinateur, mon portable ainsi que le talkie walkie, je glissa le tout dans mon sac..
'Voilà on peut y aller !'
_'Ok mais on passe chez moi j'ai moi aussi quelques trucs à prendre..'
_'Ok pas de soucis !' Je tendis la main vers lui le regard excité et plein d'espoir à l'idée de l'aventure qu'on allait vivre..
Il frappa dans ma main avec la même lueur dans le regard..
En sortant de chez moi je le vis grimper dans une épave garrée devant..
_'C'est quand même pas ta bagniole ?' lançais-je d'un air moqueur..
_'Du moment qu'elle roule c'est bon non ?'
_'Ça rapporte moins que ce que je pensais l'informatique..'
_'Oh ta gueule toi moi au moins j'ai une voiture !' répondit-il un peu véxé pendant qu'il démarrait la voiture..