Faire un choix
Il s'était passé quelques jours après que j'ai arrêté les deux membres d'un gang qui s'appelait la milice, ils avaient pour chef Bertrand, du moins c'est ce que j'en avait déduis après avoir intercepté plusieurs messages provenant d'un talkie walkie trouvé sur les bandits..
J'étais maintenant dans ma maison, récement acquise, avec des composants d'ordinateur.. Malheureusement je ne m'y connaissait que très peu en ordinateur..
C'est alors que je me souvins d'un très bon ami à moi, j'avais peu d'amis pendant mon adolescence, mis le peu que j'avais étaient de bons amis..
Je savais que je pourrais compter sur lui, il s'appelait Vincent, il avait toujours été très doué en informatique, et la dernière fois que je lui ai parlé il se dirigeait vers un boulot dans le milieu de l'internet et de la communication..
Je ne me souvenais plus de son numéro, mais c'était la seule grande ville proche de notre village, je cherchais donc dans l'annuaire son nom..
Cout, Coutaie, Couter ! Vincent Couter, j'appela donc avec mon portable..
_'Tuuuuuuuuuuut.. Tuuuuuuuuuu-bip- Alloh ?'
-'Vincent ? C'est Alex !'
-'Alex ? Ouah ça fait un bail.. Où est-ce que t'habite maintenant ? On m'a dit que tu t'étais enfui de chez toi..'
-'Ouais ouais.. C'est une longue histoire, viens chez moi quand tu peux, j'ai plein de truc à te raconter, et un ptit service à te demander..'
-'Bah, je peux demain vers 15H, mais où est-ce que t'habite ?'
C'est ainsi que je lui donna mon adresse, et qu'il était le lendemain matin, chez moi..
,,
J'avais profité du temps qu'il me restait avant qu'il arrive pour nettoyer un peu, mais la maison avait des signes évidents d'abandon, des brèches, des fissures, les meubles vieillissant, certains pourrissant, l'eau avait des problèmes pour arriver et n'étais pas toujours chaude, tout comme l'électricité qui faisait souvent defaut..
_'Et bien oui, c'est modeste.. Mais c'est gratuit !' Lui répondis-je avec un grand sourire..